Vous cherchez de l'aide ou une réponse à une question qui ne semble pas convenir à une des autres rubriques ?
Répondre
7 messages • Page 1 sur 1
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Un visiteur me pose cette question:

"Cher Monsieur,

Récemment, j'ai trouvé sur un vide-greniers des Alpes une Peugeot 204 assez vilaine, de 23,5 cm de long, en plastique bleu teinté dans la masse.
J'aurais bien voulu savoir qui avait pu commettre ce modèle monstrueux, aux roues en plastique noire disproportionnées, trop petites pour la carrosserie.

Si vous avez une idée, vous seriez bien gentil de me faire savoir qui en était le fabricant...
Voici 2 photos de ce modèle.

Bien cordialement vôtre"


Image
Image
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Message
Aucune idée sur l'origine de cette maquette, somme toute assez fidèle ... hormis les roues !
Ce défaut ne me semble pas insurmontable à corriger.
Avatar du membre

PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4248
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

Message
C'est vrai que hormis les roues, elle est presque belle en fait cette voiture....
En tout cas, si même le Président ne sait pas répondre... c'est que ça doit vraiment pas courir les rues...
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
Ce n'est pas pour cette raison là que je ne sais pas répondre, je ne connais pratiquement que le 1/43è.
Pour les autres échelles je ne suis pas du tout informé.
Avatar du membre

Al1
Lion Extra
Messages : 1062
Enregistré le : 17 nov. 2003 09:53
Localisation : CAMP Est de la France

Message
en plastique bleu teinté dans la masse
c'est bien du plastique soufflé ?

à +
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
Je suppose que oui.
Cela en donne l'impression en tous cas?
Avatar du membre

phil404
Lion Extra
Messages : 1837
Enregistré le : 11 mai 2007 23:19
Localisation : BRETAGNE et qq fois ailleurs

Message
:D Bonjour, je ne connais pas le fabricant mais j'ai moi mème ce type de voiture en 404, berline et break couleurs variées 4 différentes pour chaque carosserie au 1/24 environ et une berline en 2 couleurs au 1/21 environ :roll: précision regardez si votre voiture est immatriculée
les berlines au 1/24 sont toutes immatriculées 789 DB 01
les breaks ne sont pas immatriculés
les berlines au 1/21 sont immatriculées 717 EX 01
Dans ces années là, souvent l'immatriculation avait rapport avec le département du fabricant
amicalement Phil 404
Répondre
7 messages • Page 1 sur 1