Vous cherchez de l'aide ou une réponse à une question qui ne semble pas convenir à une des autres rubriques ?
Répondre
17 messages • Page 1 sur 2
Avatar du membre

Auteur
PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4248
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

Bonjour,

Pour avoir lu dans l'une des rubriques de ce forum que PEUGEOT avait construit de réputés canots...
http://www.campeugeot.fr/forums/viewtop ... 1386#11386
Qui peut me dire où l'on peut trouver de la doc sur le sujet???
Quelle littérature pour ça???

MERCI
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 9890
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Message
à ma connaissance , c'est Lucien ROSENGART qui , lorsqu'il était employé chez PEUGEOT, a mis en avant (avec succès) cette production un peu "hors bord" :chinese:
je ne réponds pas à ta question mais j'avoue ne pas avoir beaucoup de doc la-dessus :blink:
mais , par contre , notre Président :hail: a dû fortement bosser le dossier avant de donner son accord final à l'ami JOSE
Quant à ce dernier, et ce malgré sa grande modestie, il n'a pas son pareil pour reproduire les détails (le bois ...l'osier des sièges,etc , dans le cas présent) :coeur:
je crois que cette future exclusivité va faire parler du CAMP dans le microcosme de la miniature .Elle n'aura pas de mal à prendre la place de "MINIATURE DE L'ANNEE" . :yippee:
Avatar du membre

Auteur
PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4248
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

Message
Notre vénéré Président??? :hail:

j'ai dû l'user jusqu'à la corde, là...
Il passe parfois, et ne réponds même plus à mes posts....
:wall:
Pourtant, promis, j'ai (presque) rien dit...
lol

C'est fragile un Président, quand même... ou alors il a une vie privée???
C'est statutaire ça???
:nul:

Bon, je crois qu'il n'y a plus qu'un truc à faire.... :out:

:siffler: (air détaché, et innocent...)
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 9890
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Message
le Président? ....une vie privée???? ... avec Carla alors????? :out:
Ce serait le week-end en Belgique ???? :rug:
Ou alors , il est parti avec la nouvelle future souscription que José lui a prêtée ....reviens , Roland, on aura les mêmes à la maison!!! :excited:
Avatar du membre

Auteur
PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4248
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

Message
Mais non, je parlais du Président du CAMP... pas celui qui va à Disneyland faire sa cour à sa future épouse...

:camp:

Plus sérieusement, je ne sais pas combien d'heure il consacre au CAMP ni au forum, mais il est toujours en ligne ou presque, et en plus il répond (sauf aujourd'hui!!!)

Tout fout le camp!!! (le camp, pas le CAMP!)
:b

En tout cas, on apprécie... :hail:

Sinon, un propos m'interpelle dans ton post....
ça existe aussi le week-end an Belgique???
Encore un peu et tu vas même me dire qu'ils ont aussi un 14 juillet!!!!

:as:
Avatar du membre

albert99
Grand Lion
Messages : 150
Enregistré le : 06 juil. 2006 22:51
Localisation : La Belle-Chique

Message
Ca est sur ça qu'on a un 14 juillet en Belgique !

On a 365 jours par an comme chez vous, et même parfois 366!
Avatar du membre

Auteur
PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4248
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

Message
En Wallonie uniquement??? ou partout en Belgique???
:joker:

Bon, je dis ça, mais (que l'on ne s'y méprenne pas) j'aime beaucoup la Belgique... et j'y ai toujours été très bien accueilli, même en Flandres...
Je serais d'ailleurs à LEUVEN le week-end prochain!!! (expo ferroviaire!)
Avatar du membre

MICHEL
Grand Lion
Messages : 395
Enregistré le : 03 janv. 2007 23:40

Message
Ah les Belges :!: :!: :!:
Que peu t ont en dire :?: :?: :?:

Que celui qui en connais un a de la chance :lol:

:idea: qu'ils ont toujours une longeur d'avance (10 ans),
:idea: qu'ils reste toujours cool (no Stress),
:idea: qu'ils sont toujours dispo et pret a rendre services.....
et surtout ils ont des bonnes BIERES :beer:

Ont a vraiment de la chance d'avoir un President comme le notre :lol:
Avatar du membre

Marc
Grand Lion
Messages : 202
Enregistré le : 24 oct. 2003 18:00
Localisation : Bruxelles (Belgique)

Message
Notre President s'occupe de tout, connait tout, et est la quand on a bessoin de lui. Vive notre president Belge !
Avatar du membre

Auteur
PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4248
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

Message
Marc tu as oublié de mettre un smiley après le mot PRESIDENT il faut ajouter : :hail:

Et trêve de plaisanterie, il m'épate le Président... :hail: car s'il n'existait pas, il faudrait l'inventer...

Michel a raison...
En plus en Belgique, il y a de très bonnes bières...
En Picardie, elles sont moins connues, mais sympa aussi!!!
;-)

Pour ce qui est de la Belgique, je serais à KESSEL-LO dans une expo de trains (Non, Peugeot Miniatures, pas de lapidation, ou alors seulement avec des Peugeots au 1/43!!!) les 31 mai et 1° juin... Que du train, oui, mais au 1/43... Si vous passez par là, je devrais me trouver autour d'un réseau dédié au Chargement du Ferry de Dunkerque en 1936... Mais on n'y charge pas de Peugeot!!!
Avatar du membre

sans4
Grand Lion
Messages : 376
Enregistré le : 15 août 2007 15:32

Message
Ma nièce de 9 ans m'a offert (on se demande pourquoi :wink: )un livre sur la saga Peugeot qu'elle avait vu dans une brocante. C'est tombe bien, je suis en train de le lire et je me suis donc rappelé facilement qu'il y avait un passage sur ces canots :

"Ecouté, choyé, Rosengart persuade sans mal Robert Peugeot de se lancer dans la fabrication de canots automobiles à moteurs Peugeot. Dix seront fabriqués à Levallois. Des canoës en acajou sortent également sous la marque Peugeot.[...] Et en promotion : un numéro du journal d'entreprise Peugeot de février 1926 mentionne que l'administrateur délégué de la maison a convié à déjeuner les membres de la presse sportive pour leur expliquer que le meilleur moyen de dégager les routes - qui "vont devenir pratiquement impossibles autour des grands centres dans quelques années" - est d'"aller sur l'eau"[...]"
(P.62, "Les Peugeot, Vertiges et secrets d'une dynastie" d'Alain Jemain, Editions JCLattès, 1987)
Avatar du membre

Auteur
PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4248
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

Message
sans4 a écrit :
Ma nièce de 9 ans m'a offert (on se demande pourquoi :wink: )un livre sur la saga Peugeot qu'elle avait vu dans une brocante. C'est tombe bien, je suis en train de le lire et je me suis donc rappelé facilement qu'il y avait un passage sur ces canots :

".../... "[...]"
(P.62, "Les Peugeot, Vertiges et secrets d'une dynastie" d'Alain Jemain, Editions JCLattès, 1987)
ça a l'air d'être un saine lecture ça... :hail:
va falloir que je le trouve...

y'a des images (pour ceux qui savent pas très bien lire!!!)
Avatar du membre

sans4
Grand Lion
Messages : 376
Enregistré le : 15 août 2007 15:32

Message
Aucune image ; tout juste un "dessin"... un arbre généalogique des Peugeot de l'Automobile ! 8)
Avatar du membre

Auteur
PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4248
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

Message
Alors ça va être long pour colorier toutes les pages!!!
:out:

Trêve de plaisanteire, je vais voir à lire ça à l'occasion quand je l'aurai trouvé...
ça doit être passionnant...
(et puis ça tombe bien, je n'ai que 5 ou 6 bouquins en retard en ce moment... à raison d'un par mois, ça va pour Noël!!!!)
;-)
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 9890
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Image

Le Peugeot Design Lab, le centre de style de la marque au lion, présente son petit dernier :
le Tofinou 9.7, un voilier haut de gamme, long de 9,75 mètres.


On n'arrête plus le Peugeot Design Lab !
Quelques jours après avoir dévoilé un triporteur à assistance électrique conçu pour l'ostréiculteur Gillardeau,
le centre de style de la marque au lion implanté à Vélizy (Yvelines) annonce et présente les premiers croquis de son nouveau projet :
le Tofinou 9.7, un voilier créé avec le chantier naval Latitude 46 (photo).

Les designers du lion ont tout particulièrement travaillé sur l’aménagement du pont et l'espace à bord de ce bateau haut de gamme, long de 9,75 mètres.

"Avec Peugeot Design Lab, nous avons travaillé main dans la main pour insuffler de la modernité, améliorer la vie à bord et l’ergonomie.",
a déclaré Christian Iscovici, Directeur du chantier naval Latitude 46.

Image

"Les designers de Peugeot ont dessiné un pont harmonieux, pur et sans obstacle. Le traité des formes et des surfaces est simple et élégant.",
explique de son côté Peugeot.
Avant d'ajouter : "Les équipements repensés du nouveau Tofinou 9.7 ont été intégrés dans le design pour faciliter l’ergonomie de navigation
et la fluidité des déplacements à bord. Le cockpit intègre deux écrans de contrôles tactiles orientés vers le barreur et protégés des projections d’eau de mer.
Toutes les commandes, winchs compris, sont à portée de main.
Le design du toit de la cabine, laqué noir et enchâssé dans l’acajou, est chic et moderne.
L’arrière est ouvertement échancré sur la mer, tirant profit de la carène puissante."

Peugeot en habitué du nautisme
Les deux premiers exemplaires du Tofinou 9.7 doivent être livrés à La Rochelle en juin 2019.
Le grand public pourra lui les découvrir du 18 au 23 septembre au salon Grand Pavois à La Rochelle et du 7 au 15 décembre au Salon Nautic International de Paris.

Le Tofinou 9.7 n'est pas la première création nautique de Peugeot puisque la marque a créé le poste de pilotage du Sea Drive Concept en 2017
ainsi que l’étude Concept Yacht -un voilier de 30 mètres- en 2012.
Répondre
17 messages • Page 1 sur 2