Les photos des Peugeot des membres et de leur famille
Répondre
12 messages • Page 1 sur 1
Avatar du membre

Auteur
sans4
Grand Lion
Messages : 376
Enregistré le : 15 août 2007 15:32

Les Peugeot de la famille
Message
Dans plusieurs posts, j'ai évoqué mes voitures à l'échelle 1/1 et certains d'entre vous m'aviez demandé une présentation plus détaillée de celles-ci. Bonnes résolutions de début d’année, je me lance.

Il y a donc la 504 berline dont j’avais mis une photo ici : http://forum.campeugeot.fr/viewtopic.php?f=21&t=2946
Image

Il s’agit donc d’une berline de juin 1969,motorisée par un 1,8l injection en parfait état d’origine (à l’exception d’un voile de peinture). Achetée en 2007, elle m’a suivi en Slovénie, en Finlande ou encore à Sochaux l’an dernier pour les concentrations de l’Aventure Peugeot sans jamais faillir.
Image

Image


Dans les 504, il y a aussi le cabriolet de juillet 1969, motorisé comme la berline avec le 1,8l injection (mais associé à un pont plus long) et dont j’avais mis une photo ici http://forum.campeugeot.fr/viewtopic.php?f=7&t=3082
Image

Il s’agit de ma danseuse : environ 2.000km fait à son volant depuis son achat en 2003, il a passé plus de temps chez le carrossier et les garagistes que sur la route.
Image

Image


La 104 cabriolet Sovra (http://forum.campeugeot.fr/viewtopic.ph ... a&start=15) est l'oeuvre d'un artisan, Sovra (SOciété de Vente et Réparation Automobile), plus connu pour son buggy sur base de mécaniques VW Coccinelle dans les années 70, le buggy LM1 (LM pour Michel Landois ,l'ingénieur à l'origine de tout ça) :

Par la suite, il y a eu plusieurs transformations allant du LM2 au LM5, le LM5 étant la 104 découvrable.

Réalisé sur base de 104 coupé, ce petit cabriolet de 3.3m possède toujours ses 4 places et son (petit) coffre. La transformation a probablement fait l'objet d'une homologation pour être produite en petite série puisque le type mine lui est propre... mais le nombre d'exemplaires restera très limité avec seulement 15 à 17 exemplaires finalement produits !

Image

Image


Dernière arrivée et que j’évoque ici (http://forum.campeugeot.fr/viewtopic.ph ... e&start=15), une 205 GTI Griffe.
La Griffe a été produite en 1990 et 1991 à 3.000 exemplaires, dont 1.000 pour la France. Les versions françaises ne sont pas catalysées (donc 130ch) alors que les versions export le sont (122ch). Il ne s'agit rien d'autre qu'une une 205 GTI avec une couleur spéciale pour la carrosserie et les jantes (copie de ce qu'avait fait Jean Todt sur sa propre 205 GTI !) et d'un équipement enrichi (direction assistée, rétros chauffants, ABR (alias ABS), miroirs de courtoisie avec éclairage, réglage des phares depuis l'habitacle, sellerie cuir avec piqures vertes, etc.). Le toit ouvrant était disponible en option.

La mienne est une version export allemande qui a été vendue en janvier 1991 à Ludwigsburg, au Nord de Stuttgart. La voiture a 280.000 km mais présente bien. Certes, il y a des choses à faire dessus (rehausser la suspension, changer la jupe avant, un ou deux points de rouille à traiter, les coutures du sièges conducteur qui craquent, une légère fuite au toit ouvrant...) mais la voiture est globalement saine.

Image

Image


… et ne pas oublier la première arrivée et par qui la collection a commencé, ma 204 berline de 1970 qui m'a été offerte il y a 21 ans pour avoir réussi ma première année de fac. Il s’agit d’un modèle Luxe ou Administration, la version dépouillée de la 204 (pas de montre, pas d’allume-cigare, pas de chrome de gouttière, pas de barre stabilisatrice, etc…

Image
Avatar du membre

Mike Adam 43
Grand Lion
Messages : 295
Enregistré le : 27 oct. 2005 22:29

Belle collection Sans4 :chinese: , j'avoue avoir un faible pour la 504 cabriolet, mais la 104 cabrio Sovra a la palme de l'originalité et de la rareté.

N'hésite pas à nous proposer d'autres photos, elles seront appréciées à coup sûr !

Mike Adam 43 :speed: (la prochaine dans ta collection ?)
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 9891
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Bonjour !
BRAVO pour les photos !!! :beer:

ma préférée : le cabrio 504 !!!! :hail: :hail: :hail:

qu'elle est belle avec sa robe rouge ! :chinese:

a+
JP de NIMES
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

:merci: pour ces belles images et :clap: :clap: :clap: pour ces beaux modèles !
Elles sont toutes formidables, à commencer par la si belle petite 204 !
Avatar du membre

Auteur
sans4
Grand Lion
Messages : 376
Enregistré le : 15 août 2007 15:32

Merci de vos sympathiques commentaires. En les lisant, je me suis rendu-compte qu'il manquait des voitures puisque le titre choisi est les "Peugeot de la famille"...

Il y manque la 504 cabrio de mon beau-frère que l'on aperçoit sur deux photos. Dix ans de moins que le mien, c'est un modèle 80 sorti en 1979 qui, de fait et contrairement au mien, a un 2.0l injection, une boîte 5 et de nombreuses différences esthétiques :
Image

Et puis il y a aussi ce cabriolet 304 S, en copropriété avec mon beau-frère et qui attend des jours meilleurs :
Image
Modifié en dernier par sans4 le 03 janv. 2011 21:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Auteur
sans4
Grand Lion
Messages : 376
Enregistré le : 15 août 2007 15:32

Mike Adam 43 a écrit :
Mike Adam 43 :speed: (la prochaine dans ta collection ?)
... il y a celle-ci dans le garage où j'ai acheté ma 205... mais elle n'a pas à vendre :(
Image
Avatar du membre

OM58
Grand Lion
Messages : 260
Enregistré le : 14 janv. 2004 22:51
Localisation : Paris

Très belle collection, félicitations Arnaud.
Ce serait génial que tu fasses la même présentation là où je pense que tu sais où je pense :D
(c'est pour ne pas faire de pub)
Avatar du membre

phil404
Lion Extra
Messages : 1837
Enregistré le : 11 mai 2007 23:19
Localisation : BRETAGNE et qq fois ailleurs

:D Bonjour et bravo pour cette "gamme" de peugeot qui présente très bien. Moi, ma préférence va à la 204. Amicalement Phil 404
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 9891
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

eh....c'est quoi ces caisses d'avant-guerre (Hotchkiss...) derrière le cab 304 .....???? :shock:

A=
jp

nemesis45

Merci pour la présentation :wink:
Moi c'est la Griffe :mrgreen:
Avatar du membre

Auteur
sans4
Grand Lion
Messages : 376
Enregistré le : 15 août 2007 15:32

OM58 a écrit :
Ce serait génial que tu fasses la même présentation là où je pense que tu sais où je pense :D
Je pense que tu penses à un forum où les règles stipulent que les photos doivent faire 640x480 maxi (alors que quasi-tous les forums acceptent aujourd'hui le 800x600). Et comme ce sont des règles qui ont été rappelées plusieurs fois et que je n'ai pas l'intention de m'amuser à gérer mes photos en deux tailles, je m'abstiens. Je précise qu'il y a aucune amertume dans mes propos ; c'est juste un respect des règles dictées... que je respecte. :)

DOUSSON Jean-Pierre a écrit :
eh....c'est quoi ces caisses d'avant-guerre (Hotchkiss...) derrière le cab 304 .....???? :shock:
Probablement... :mrgreen:
Voici les caisses sous un autre angle... et une autre en prime :

Image

Image

fredobrest

ah ouais, pas mal la collec' !
ma petite préférée est la verte (205 oblige) mais la petite 204 est sympa aussi (en plus avec le clin d'oeil sur la plaque)
Répondre
12 messages • Page 1 sur 1