Les photos des Peugeot des membres et de leur famille
Répondre
16 messages • Page 1 sur 2
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

J'étais jeune et beau...
Message
Image

Je retrouve cette ancienne photo prise par mon père dans le sud de la France.
Oui, c’est bien moi à l’arrière !
Admirez mon petit chapeau de paille à la Franck Sinatra :wink:
Admirez aussi les talents de cadreur de mon père, quoique, ce devait être fait exprès, il était tellement fier de sa voiture, apparemment plus que de ma mère ?

Le petit chien que je tiens dans les bras s’appelait Lady. Cela devait surement être en souvenir de « La belle et le clochard »
Ce brave petit toutou n’était pas accepté dans l’hôtel où nous logions et il passait donc la nuit dans la voiture.
Mon père croyait sa voiture en totale sécurité vu l’amabilité agressive du molosse à la vue d’un inconnu.
Malheureusement, ce brave toutou ne l’entendais pas de cette oreille et râlait sérieusement de ne pas pouvoir dormir avec son petit maître comme d’habitude.
Il a donc passé sa mauvaise humeur sur la nouvelle paire de mitaines achetée quelques jours plus tôt en Italie. C’était du plus haut chic à l’époque que de porter des gants ou des mitaines pour conduire.
Comme cela n’a probablement durer que 5 minutes, il a passé le reste de la nuit à littéralement ronger toutes les boules de la voiture : la boule du changement de vitesse, les boules des lève-vitres, celles du chauffage…

Imaginez l’ambiance le lendemain matin…
Et le mal que devait faire la boule du changement de vitesse pour passer les vitesses… et plus de mitaines pour se protéger…

Brave bête, je crois bien que c’est à cause de cela que mon père a écourté les vacances, et que je n’étais plus obligé de porté ce chapeau ridicule une fois rentré à la maison !

Message perso:
Tu vois Phil, c'est le modèle à carbu, après il a eu une injection, verte foncée
Avatar du membre

Darlmat
Lion Extra
Messages : 1115
Enregistré le : 08 sept. 2005 17:32

Message
Un peu plus jeune ... notre 404 naturellement !

Millésime 1967, noir, intérieur tissus rouge, TO.
Elle remplace une injection de 1963 et tire sa révérence en 1974... :cry:

ImageImage[/img]

Darlmat
Avatar du membre

Dedonax
Lion
Messages : 92
Enregistré le : 18 juil. 2006 08:39
Localisation : Schoot - Tessenderlo (België)

Message
Il me semble que la 404 était très populaire.

Mon père (+1992) et moi:

Image

Axel.

Photo rajoutée par l'Administrateur le 29/9/08 à 20h40

Image
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
T'as pas changé Axel, mais maintenant tu te mets comme ça pour regarder en dessous des jupes ... :wink:
Avatar du membre

Dedonax
Lion
Messages : 92
Enregistré le : 18 juil. 2006 08:39
Localisation : Schoot - Tessenderlo (België)

Message
Ssssssst, ..... mais, pourquoi pasImage
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 9890
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Message
cher Président , tu n'as pas changé . Tu peux même remettre le chapeau ...il t'ira comme ..un gant :lol:
Quant à AXEL je ne peux voir sa photo ...suis-je le seul :?:
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
Sa photo a disparu, je le préviens.
Avatar du membre

Dedonax
Lion
Messages : 92
Enregistré le : 18 juil. 2006 08:39
Localisation : Schoot - Tessenderlo (België)

Message
Et voila, je suis revenu :lol:

Image
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 9890
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Message
merci à tous les deux :lol:
j'aime bien les bavettes au nom du modèle :coeur:

mantrant

Message
nous aussi, on a eu des 404 (une verte, une assez môche rouge Saint-Émilion et pour finir une gris-bleu Peugeot !) Mon père peugeotphile depuis toujours avait usé pas moins de treize peugeot ! mais hélas, il avait toujours vendu pour racheter. Au fait, nous avons eu au moment de la sortie de la 203, un modèle appelé "Grande Armée". Quezako?j'avais 9 ans, mais je me souviens encore du beau logo chromé sur le coffre arrière et de la lionne agressive sur le capot.
je vais rechercher dans mes archives quelques photos ( pas piquées des hannetons !)
Félicitation à Roland pour sa pose très photogénique !
Roland peux-tu (en deux mots ) m'expliquer la numérotation des plaques belges. Merci
à + Jean Claude
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
Ok, de mémoire et en bref :

Nous avons commencé avec 4 chiffres, déjà rouges sur fond blanc.
A la fin des possibilités, il a été ajouté une lettre. Le A était réservé à l’administration et la 1ère fut donc le B. (Immédiat après guerre ?)
La lettre suivant l’époque pouvait voyager en début, au milieu, ou à la fin de l’immatriculation.

Ensuite vinrent 2 lettres et 3 chiffres, comme celle de mon père ci-dessus. Ces lettres voyageaient également.

Puis nous eûmes une lettre, 3 chiffres et une lettre. En 1971, pour ma 1ère immatriculation j’avais J830G.

Puis, il y eu 3 lettres et 3 chiffres, mais nous arrivons à la fin.
En février 2006, j’ai reçu une nouvelle immatriculation : VEE695
Avatar du membre

lippo207
Super Lion
Messages : 753
Enregistré le : 02 sept. 2007 20:59
Localisation : BRETAGNE Finistère nord d'adoption et costarmoricain de naissance et de coeur

Message
ben dis donc Roland c'est pas simple vos immatriculations :!: :D et à l'avenir aurez vous des plaques du style "europe" avec un B entouré d'étoiles.. dans le plat pays qui est le tien :D
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
Oui, bien sur, cela existe depuis longtemps.
Mais cela ne fait pas partie de l'immatriculation proprement dite.
Avatar du membre

Darlmat
Lion Extra
Messages : 1115
Enregistré le : 08 sept. 2005 17:32

Message
roland a écrit :
Ok, de mémoire et en bref :

Nous avons commencé avec 4 chiffres, déjà rouges sur fond blanc.
A la fin des possibilités, il a été ajouté une lettre. Le A était réservé à l’administration et la 1ère fut donc le B. (Immédiat après guerre ?)
La lettre suivant l’époque pouvait voyager en début, au milieu, ou à la fin de l’immatriculation.

Ensuite vinrent 2 lettres et 3 chiffres, comme celle de mon père ci-dessus. Ces lettres voyageaient également.

Puis nous eûmes une lettre, 3 chiffres et une lettre. En 1971, pour ma 1ère immatriculation j’avais J830G.

Puis, il y eu 3 lettres et 3 chiffres, mais nous arrivons à la fin.
En février 2006, j’ai reçu une nouvelle immatriculation : VEE695
... et depuis quelques mois, les nouvelles plaques commençent avec 3 chiffres suivies de trois lettres => p.ex.: 203-PEU

Darlmat
Avatar du membre

Dedonax
Lion
Messages : 92
Enregistré le : 18 juil. 2006 08:39
Localisation : Schoot - Tessenderlo (België)

Message
Ou comme mon copain:

Image
Répondre
16 messages • Page 1 sur 2