Adresse postale du CAMP:
(A libeller obligatoirement en toutes lettres comme ceci:)

Club Autos Miniatures Peugeot
BP 36
75921 PARIS 19 PDC

Souvenirs, souvenirs,

Les photos des Peugeot des membres et de leur famille

Modérateurs : jlouis92, Peugeot miniatures

  • 1
  • 2
24 messages Page 2 sur 2
roland
Prince Lion
Messages : 7624
Enregistré le : 25 Sep 2003 15:02
par roland » 12 Mar 2018 19:27
Mon grand père était VRP aussi : Victor René PATRIS

:beer:
Peugeot miniatures
Lion Modérateur
Messages : 6641
Enregistré le : 02 Oct 2007 20:37
 
par Peugeot miniatures » 12 Mar 2018 19:30
roland a écrit :Mon grand père était VRP aussi : Victor René PATRIS

:beer:

Comme son petit-fils alors, pas tris du tout !
:lol: :lol: :lol:
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 5237
Enregistré le : 28 Juil 2007 18:23
 
par DOUSSON Jean-Pierre » 13 Mar 2018 23:00
partner39 a écrit :C'est tout simplement parce qu'il faisait beaucoup de km car il était VRP!
:insult:
:camp:

J'allais le dire ! :roll:

comme moi qui ai fait 300 000 km (dont fort peu d'autoroute) avec une 308 en moins de 4 ans...
depuis elle a ralenti le rythme puisque mon fils va au boulot avec et elle a 375000 km environ.
Peugeot miniatures
Lion Modérateur
Messages : 6641
Enregistré le : 02 Oct 2007 20:37
 
par Peugeot miniatures » 14 Mar 2018 17:52
partner39 a retrouvé 3 autres photos de voitures de son père :

Image
403 (7) de 1959 (à côté de son père alors âge de 60 ans)


Image

Image
403 (7) de 1963


Image
403 (7) de 1965



Son père n’achetait que des 7cv c’est parce que la vignette était dans la catégorie B (5 à 7CV)

Il n’y avait pas de plaques minéralogiques, les numéros étaient peints au pochoir directement sur la carrosserie.


:merci: André de partager ces souvenirs avec nous !
roland
Prince Lion
Messages : 7624
Enregistré le : 25 Sep 2003 15:02
par roland » 14 Mar 2018 18:05
Il n'avait pas opté pour le Diesel comme il roulait beaucoup?

:wink:
partner39
Super Lion
Messages : 602
Enregistré le : 01 Avr 2008 18:12
par partner39 » 14 Mar 2018 18:28
Non il aimait trop les moteurs de 203 avec lesquels il n'a jamais eu de problèmes.
La fiabilité avant tout était le maître mot
Le moteur diésel Indénor a été monté sur la 403 en 1959 mais mon père attendait que cette motorisation ai fait ses preuves.
:camp:
roland
Prince Lion
Messages : 7624
Enregistré le : 25 Sep 2003 15:02
par roland » 15 Mar 2018 09:22
Mon père était VRP aussi, ou plutôt représentant de commerce comme cela s'appelait à l'époque. Il faisait 50 à 60000 km/an
il a eu une des toutes premières 403 diesel arrivées en Belgique.
à 120.000km le moteur à lâché. Complètement anormal bien entendu, et complètement à l'opposé des pubs de l'époque qui vantaient la robustesse de l'engin
A l'époque 1 an de garantie et la 403 venait de souffler ses 2 bougies
Peugeot était très mal à l'aise et a admis que ce n'était pas normal.
Faut dire que quand le Père PATRIS faisait de son nez dans le garage, cela s'entendait de loin ! :insult:
Notre ami Marc Permantier s'en souvient encore...

Ils lui ont donc repris la voiture pratiquement à son prix d'achat, mais il a repris une403 essence.
Il aura fallu attendre les 404 pour qu'il réessaye le diésel, et il faut l'avouer, avec plus de réussite
:wink:
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 5237
Enregistré le : 28 Juil 2007 18:23
 
par DOUSSON Jean-Pierre » 30 Mar 2019 12:09
Peugeot miniatures
Lion Modérateur
Messages : 6641
Enregistré le : 02 Oct 2007 20:37
 
par Peugeot miniatures » 30 Mar 2019 14:20
Superbe présentation !
Merci Jean-Pierre
Image
  • 1
  • 2
24 messages Page 2 sur 2
Retourner vers « Les Pigeot de nos familles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité