L'actualité sportive Peugeot
Répondre
33 messages • Page 1 sur 3
Avatar du membre

Auteur
zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6126
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

RETROMOBILE 2017

UNE PEUGEOT 504 ENGAGÉE AU TOUR AUTO 2017

Image

Peugeot présente également l’une des deux voitures qui seront engagées par la marque cette année, à l’occasion de la 26ème édition du Tour Auto : une Peugeot 504 berline de 1974, qui a été décorée par les équipes du Style Peugeot, sous la houlette de son directeur Gilles Vidal, avec une belle livrée rendant hommage au Rallye du Bandama..

Image
Source : http://news.peugeot.fr/2017/02/le-chiff ... bile-2017/
Avatar du membre

Auteur
zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6126
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

TOUR AUTO : PEUGEOT EN FORCE AVEC 2 VOITURES ENGAGÉES !

La 26ème édition du Tour Auto, qui se déroulera de Paris à Biarritz, marque le retour de la Bretagne au programme avec, comme villes-étapes : Saint-Malo, Nantes, Limoges, Toulouse et Biarritz pour la grande arrivée. Peugeot ne pouvait pas manquer des tracés magnifiques à la découverte des plus belles routes de France ainsi que la rencontre du public offerte par cette caravane sportive. Ce sont plus de 250 anciennes qui s’élanceront du Grand Palais, tel un musée roulant, à Paris le 24 Avril prochain. La compétition comprendra 11 épreuves spéciales dont 4 seront disputées sur circuit, notamment sur le Bugatti au Mans.…

Image

Peugeot engage deux automobiles en régularité en collaboration avec l’association l’Aventure Peugeot-Citroën-DS. L’équipe est constituée d’une 504 Berline, d’une 204 Coupé et se renforce d’une troisième voiture grâce à la 504 Berline préparée soigneusement et avec passion par François de Gaillard. Ce dernier est un habitué du « Tour » depuis 2015. Souvenez-vous, Il a remporté le prix de « La Belle Allure »

La star de l’équipe, ce sera la 504 Berline de 1974 avec son numéro 55. Elle sera confiée au duo Etienne Bruet (Présentateur M6 Turbo) / Laurent Picard (Designer graphique au style Peugeot). Cet équipage avait réalisé un premier « tour de chauffe » l’année dernière au volant de la Peugeot 403 B7 en ralliant brillamment l’arrivée malgré leur 54 chevaux….

Présentée au salon Rétromobile à Paris, cette 504 était visible sur le stand de l’Aventure Peugeot-Citroën-DS. A cette occasion, sa livrée a été dévoilée. Les couleurs de sa participation au rallye du Bandama 1975 en Côte d’Ivoire, ou encore de l’East African Safari au Kenya de la même année, représentent un formidable hommage au passé de l’auto… Un passé triomphal qui portera l’équipage Bruet/Picard vers un objectif clairement défini : la victoire. La populaire et robuste familiale a ainsi remporté plusieurs fois le Bandama rallye en 71, 74 et 75, deux fois le Maroc en 75 et 76 et une fois le Safari en 75.

Image

Aux côtés de la 504, on trouve une autre « Lionne », une 204 Coupé de 1967. Elle portera fièrement le numéro 56. Elle a été décorée par Laurent Picard lui-même : capot noir mat et flèches noires sur ses flancs. Ces éléments stylistiques rappellent les décorations d’époque.

Au volant, Gaëtan Demoulin, responsable de la communication produit et évènements presse chez Peugeot, mais aussi vainqueur de la coupe 104 ZS Revival à Serre Chevalier l’année dernière, sera forcément un compétiteur redoutable. D’autant plus que les anciennes Peugeot n’ont pas de secret pour lui.

Un peu d’histoire… La Peugeot 204 a été la voiture la plus vendue en France trois années de suite. Elle a également marqué l’histoire de la marque par sa modernité. Sur le plan des technologies, elle fut la première Peugeot à traction avant à moteur transversal en aluminium et à roues indépendantes ! Nous la retrouvons dans de nombreux films, symbole de l’automobile à la française, comme avec Louis de Funès dans « L’Homme-orchestre » (1970) par exemple.

Image

La troisième voiture est la seconde Peugeot 504 Berline. Ce modèle de 1971, blanc, a 250 000 kilomètres à son compteur. François de Gaillard sera donc à son volant. Il sera accompagné de sa femme, Nathalène de Gaillard; elle endossera le rôle de co-pilote. François de Gaillard abordera ainsi son troisième Tour Auto, après celui de 2015 en coupé 204 et celui de 2016 en 203. Cela n’a rien de surprenant car il est un grand fidèle et un passionné absolu de la marque « au lion » ! Il présentera sa 504 au départ du Grand Palais ornée des couleurs de l’ancien importateur Peugeot Kenyan « Marshalls » qui avait remporté plusieurs courses avec des Peugeot 404 et, qui avait été le premier à placer la 504 sur le rallye de l’East African Safari en 1969 et 1970. C’est une bataille interne qui se prépare pour savoir quelle 504 sera devant ! Le suspense reste entier.

Cette année marque aussi l’arrivée de Patrice Lacour, le chef d’équipe Peugeot. Patrice possède une longue carrière chez Peugeot Sport en tant que « Team Manager » sur le Dakar et de nombreux autres rallyes. Il ne manquait plus qu’une logistique à la hauteur d’un Dakar pour, cette année, se placer parmi les premières places du classement. Et même si, dans la catégorie des Peugeot, on parle de régularité, l’esprit de compétition sera total !

Suivez l’intégralité de l’évènement sur Peugeot News. Restez connectés !
Source : http://news.peugeot.fr/2017/03/tour-aut ... -engagees/
Avatar du membre

Auteur
zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6126
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

TOUR AUTO 2017 ! SUIVEZ LA PRÉPARATION DES VÉHICULES À L’AVENTURE PEUGEOT !

Peugeot est présent sur le Tour Auto depuis 2015 et cette année des « lionnes » seront de nouveau au départ le 25 avril prochain. Elles seront au nombre de 3, telles 3 griffes, comme la signature visuelle de la nouvelle 3008.…

Image

Peugeot est présent sur le Tour Auto depuis 2015 et cette année des « lionnes » seront de nouveau au départ le 25 avril prochain. Elles seront au nombre de 3, telles 3 griffes, comme la signature visuelle de la nouvelle 3008. D’eux d’entre elles seront engagées et soutenues techniquement par la marque et l’Aventure Peugeot-Citroën-DS. Ainsi, une 504 GL de 1974 sera en lice pour l’équipage Etienne Bruet (journaliste de l’émission Turbo sur la chaîne M6) et Laurent Picard (graphiste au design Peugeot).

Image

L’autre voiture de l’écurie Peugeot/L’Aventure sera un coupé 204 de 1967 qui sera confié à Gaëtan Demoulin (Responsable de la Communication Produits et évènements Presse). La 3ème Peugeot sera celle de François de Gaillard, à savoir une Peugeot 504 (1971) qu’il a préparée avec la plus grande attention. A quelques jours du départ, voici les coulisses de la préparation des voitures.

Image

Peugeot a un double objectif clairement défini pour cette « campagne Tour Auto » 2017 : la victoire en régularité et rappeler au monde de l’automobile que la marque a été et est toujours un acteur majeur de la compétition automobile : Formule 1 dans les années 90, 24 Heures du Mans, Dakar, Peugeot 308 Racing Cup, Rallycross World RX.

Image

Le décor est planté, place au contenu à savoir la présentation des voitures. Laurent, co-pilote sur la 504 numéro 55, est avant tout un graphiste à l’ADN Peugeot. Il a ainsi recréé une livrée Bandama 74. La 204 a, quant à elle, été dynamisée par une flèche noire latérale. Les deux voitures, issues des réserves de l’Aventure Peugeot, ont été réveillées par les spécialistes de cette entité qui gère, rappelons-le, le patrimoine PSA. Deux experts mécaniciens de l’Aventure Peugeot se sont joints à eux.

Image

Patrice Lacour, expert Peugeot Sport nommé Chef d’Equipe pour le Tour Auto n’a négligé aucun détail comme un collier d’échappement à resserrer ou une fissure sur un tube, toujours d’échappement, à ressouder par exemple. Le confort des équipages représente également une priorité : montage de sièges baquets, de harnais de sécurité, de phares additionnels. Les éléments imposés par le règlement ont également été installés. Il s’agit principalement d’un extincteur, de la mise à disposition d’un câblage pour le GPS nécessaire à la course.

Image

Enfin, les équipages se sont familiarisés avec leurs engins et la compétition qui les attend. Une journée test a donc été programmée. Au programme, une formation poussée aux épreuves de régularité avec l’étalonnage des compteurs kilométriques, la compréhension des tables mathématiques des moyennes à respecter et des tests de coordination pilote/co-pilote.

Image

Ainsi, nos équipages bien préparés arriveront sereins au Grand Palais le 24 avril. Ensuite ce sera la loi de la course qu’il faudra appréhender comme la gestion des imprévus, les risques de navigation, les caprices mécaniques et l’environnement des autres compétiteurs. La pression monte pour l’écurie Peugeot.

Source : http://news.peugeot.fr/2017/04/tour-aut ... e-peugeot/
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Elles ont vraiment fière allure ces "anciennes" !
:yippee: :yippee: :yippee:
Image + Image
Avatar du membre

Auteur
zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6126
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

Les Peugeot 504 et Coupé 204 engagées au Tour Auto 2017

Pour la 26ème édition du Tour Auto, la marque Peugeot participe à l’épreuve pour la deuxième année consécutive avec deux véhicules historiques, mythiques et populaires. Une Peugeot Coupé 204 et une Peugeot 504, portant respectivement les numéros 55 et 56, sont engagées en catégorie Régularité. Du 24 au 30 avril 2016, les quatre pilotes et co-pilotes qui constituent la Team Peugeot 2017 vont traverser la France, de Paris à Biarritz, et parcourir 2 500 km. L’équipe sera accompagnée par cinq véhicules d’assistance et presse : deux nouveaux SUV Peugeot 3008, un nouveau Peugeot 5008 et deux nouveaux Peugeot Expert.…

Image

Les Peugeot 504 et Coupé 204 ont été prêtées par le Musée de l’Aventure Peugeot un des sites patrimoniaux de l'Aventure Peugeot Citroën DS, qui a souhaité s’engager aux côtés de la marque Peugeot en lui confiant deux voitures tout droit sorties de ses réserves et valoriser ainsi son expertise et son savoir-faire en termes de restauration de véhicules anciens. Total et Michelin sont également partenaires de la marque au lion pour fournir un soutien actif aux deux véhicules engagés.

Peugeot 504 – ÉQUIPAGE : Etienne Bruet et Laurent Picard

Produite de 1968 à 2005 a plus de 3,7 millions d’exemplaires, la Peugeot 504 est la reine de la piste grâce à sa robustesse légendaire. La Peugeot 504 a participé et remporté de nombreux rallyes sur le territoire africain, en Côte d’Ivoire et au Maroc. Elle participe au Tour Auto 2017 dans sa livrée Bandama rallye de 1975, épreuve qu’elle a remportée plusieurs fois en 1971, 1974 et 1975.

Clin d’œil au nouveau SUV Peugeot 3008 qui vient de recevoir récemment le prestigieux prix de "Car of the Year 2017″, cette Peugeot 504 a été élue voiture de l’année en 1969.

Image

Peugeot Coupé 204 – Équipage : Mathieu Sentis et Gaëtan Demoulin

Première Peugeot à traction avant à moteur transversal en aluminium et à roues indépendantes, la Peugeot 204 a marqué l’histoire automobile.

Présente dans de nombreux films comme symbole de l’automobile à la française, notamment dans «L’Homme-orchestre» avec Louis de Funès en 1970, la Peugeot 204 a été la voiture la plus vendue en France de 1969 à 1971.

Elle participa au Tour de France Automobile de 1971 en catégorie 3GT. Son comportement moderne et sa technologie innovante pour l’époque lui permirent de terminer à une honorable 49ème place.

Image

Des icônes confiées au bureau du style Peugeot

Les équipes de Gilles VIDAL, Directeur du Style de Peugeot ont développé les livrées compétition des deux icônes automobiles qui sillonneront les routes de l’Hexagone.

L’assistance assurée par Peugeot Classic

Image

Les deux véhicules seront suivis par les équipes du Musée de l’Aventure Peugeot afin qu’à chaque étape, les deux aïeules soient en parfait état pour repartir sur les routes du Tour Auto à la rencontre des nombreux spectateurs.

Le périple de 2 500 km des Peugeot 504 et Coupé 204 est à suivre sur les réseaux sociaux avec le #PeugeotTourAuto, et grâce à M6 Turbo, l’Argus et LesVoitures.com.

Source : http://news.peugeot.fr/2017/04/les-peug ... auto-2017/

FB Peugeot :
A J-3, entrez dans les coulisses de la préparation des véhicules #Peugeot au #TourAuto 2017 ! @PeugeotMuseum Les Voitures

Vidéo :
Avatar du membre

Auteur
zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6126
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

Une troisième Peugeot pour le Tour Auto 2017 !

À une semaine du départ du tour auto 2017, après vous avoir dévoilé en exclusivité la 204 et la 504 du team Peugeot, « LesVoitures.com » vous présente la troisième Peugeot, la 504 de François et Nathalène. Initiateur du projet pour l’équipe Peugeot en 2015 avec un coupé 204, membre avec son fils Guillaume de l’équipe en 2016 avec une 203, voici François au départ de l’édition 2017 au volant d’une 504 carburateur de 1971, cette fois-ci avec son épouse Nathalène, une passion partagée en famille !

C’est donc fort de deux participations qu’ils vont se présenter le 24 avril au matin sous la verrière du Grand Palais. 31ème en 2015 avec 51 chevaux, 25ème en 2016 avec 42 chevaux, François vise forcément encore mieux en 2017, surtout avec désormais 90 chevaux. Mais, chaque année, il a eu la satisfaction d’être le premier dans la catégorie des voitures populaires strictement de série, par opposition aux Jaguar, Ferrari, Porsche, Maserati…, même si, officiellement, la catégorie n’est pas définie et qu’en régularité, cela ne veut pas dire grand chose mais malgré tout !

Cette année, sa 504 achetée 500 € il y a une dizaine d’années, sauvée de la casse in extremis, est la Peugeot par excellence de cette époque. Robuste avec ses plus de 200 000 km au compteur, confortable, elle est aussi très dynamique avec quatre roues indépendantes et quatre freins à disques ! Pour le Tour et, par sécurité, François lui aura changé son joint de culasse, nettoyé le radiateur, refait l’allumage, changé le maître cylindre de frein, sans doute pour qu’elle reparte pour 200 000 km de plus.

Elle arbore une sobre livrée blanche avec capot noir mat et trois phares additionnels sous housses noires, décorée dans sa version East African Safari de 1970, amoureusement cousues par son épouse.
En 1970, Peugeot ne disposait toujours pas d’un service course et laissait les amateurs s’engager au volant de leur voiture de série. C’est ainsi que l’importateur Kenyan Marshall’s alignait des 403 puis des 404 et, enfin les premières 504 avant que la marque ne réalise l’extraordinaire image commerciale que cela lui apportait notamment en Afrique… et se décide enfin à préparer lui-même les voitures de rallye. Cela devenait en outre absolument nécessaire, compte tenu du niveau toujours plus professionnel de la concurrence, avec l’arrivée notamment de l’armada Japonaise.

Fort de quatre brillantes victoires dans cette course extrêmement difficile qu’était l’East African Safari, avec des 404 injection, Marshall’s engagait pour la première fois en 1969 ses premières 504. En 1970 le duo Kenyan, Shankland/Rothwell terminait premier de sa classe alors que, pour l’anecdote, le deuxième équipage engagé voyait sa voiture détruite dans un bête accident de la route trois heures avant le départ. Le concessionnaire détournait alors immédiatement une voiture client, strictement de série. Il n’avait que le temps de peindre les numéros de course et la confiait en urgence à cet équipage, qui terminait après 4000 km de pistes, de poussière, de gués à traverser, … à la brillante 17ème place sans aucun souci mécanique.

Pour le clin d’œil, François nous a annoncé viser cette 17ème place au Tour Auto, en hommage à cette rescapée de 1970 ! Souhaitons lui d’accomplir ce vœu avec son épouse Nathalène comme coéquipière…

Texte : François de Gaillard.

Source : http://lesvoitures.fr/troisieme-peugeot-tourauto-2017/
Avatar du membre

Auteur
zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6126
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

FB 205 GTi Club De France : hier,
... au Grand Palais pour la soirée preview du Tour Auto ! L'occasion de découvrir de superbes autos dont les 204 et 504 engagées par le Musée de l'Aventure Peugeot et Peugeot Classic !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Source :
Avatar du membre

Auteur
zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6126
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

pour suivre : FB Tour Auto :
J-1 | Tour Auto Optic 2000
Parcours ☛ https://goo.gl/fWJxRk
Engagés ☛ https://goo.gl/WbdVPw
Infos pratiques ☛ https://goo.gl/d2IYC2
Web-TV ☛ https://goo.gl/lJazun
MiniTour ☛ https://goo.gl/lqDISJ
Classements ☛ https://goo.gl/isBva1
Image
Source :

SPECTATEURS

LE GRAND PALAIS

Inauguré pour l'Exposition Universelle de 1900, le Grand Palais fut le théâtre du tout premier Salon de l’Automobile en 1901. Pour la 26ème édition, elles seront de nouveau plus de deux cents machines, aux carrosseries parfaitement lustrées et aux mécaniques finement préparées, prêtes à s’élancer dès le lendemain sur les routes de France.

Le lundi 24 avril de 10 heures à 17 heures sur présentation du programme officiel (10 € à l’entrée)

Le VILLAGE DU TOUR

Il se monte et se démonte de ville en ville pour accueillir jour après jour un public toujours plus nombreux au fil des années. Le Village est le lieu regroupant les animations présentées par les partenaires du Tour. A commencer par Optic 2000, fidèle compagnon associé à l’évènement depuis 2004 sous l’enseigne Lissac et depuis 2009 sous celle d’Optic 2000. Sur toutes les étapes du Tour, Optic 2000, fidèle à ses valeurs, met en avant son professionnalisme en proposant des dépistages visuels et auditifs. De son côté, Vicomte A., nouvel habilleur de l’épreuve, présentera la ligne de vêtements officiels.

• Le 25 avril à Saint-Malo (Quai Saint Vincent de 16:50 à 21:30)
• Le 26 avril à Haute-Goulaine (non accessible au public)
• Le 27 avril à Limoges (Parc Expo de 17:20 à 21:40)
• Le 28 avril à Toulouse (Esplanade Georges Valleray de 16:55 à 22:00)
• Le 29 avril à Biarritz (Cité de l’Océan de 17:20 à 02:00)

Accès aux Parcs Fermés sur présentation du programme officiel (10 €)

Le MINITOUR OPTIC 2OOO

Le MiniTour Optic 2000 reprend la route pour la septième année consécutive du 25 au 29 avril. Fort de son succès lors de ces cinq dernières années avec plus de 6 300 enfants accueillis, le MiniTour Optic 2000 permet à des jeunes de 7 à 12 ans (taille entre 1.25 m et 1.60 m) de découvrir l’apprentissage de la conduite à bord de mini Ferrari sur un circuit mis en place pour l’occasion. L’objectif de cette animation gratuite est de sensibiliser les enfants de façon ludique à l’importance de protéger les yeux et les oreilles.

Le Mini Tour sur les villes étapes
• Mardi 25 avril à Saint Malo (Quai Saint Vincent de 15:00 à 20:00)
• Mercredi 26 avril (Haute-Goulaine de 15:00 à 20:00)
• Jeudi 27 avril à Limoges (Parc Expo de 15:00 à 20:00)
• Vendredi 28 avril à Toulouse (Esplanade Georges Valleray de 15:00 à 20:00)
• Samedi 29 avril à Biarritz (Cité de l’Océan de 14:00 à 19:00)

Informations et inscriptions : http://www.minitour-optic2000.com

Les circuits

Les épreuves chronométrées sur circuit sont accessibles gratuitement au public qui peut ainsi assister à trois heures de spectacle avec 5 plateaux (Compétition et Régularité) en piste.

• Le 25 avril : Circuit Bugatti (de 11:30 à 17:00)
• Le 27 avril : Circuit du Val de Vienne (de 13:45 à 18:40)
• Le 28 avril : Circuit d'Albi (de 14:50 à 20:00)
• Le 29 avril : Circuit de Pau-Arnos (de 13:25 à 18:25)

Accès gratuit aux circuits

les Epreuves spéciales

Cartes des épreuves spéciales dévoilées sur Facebook à 17 heures la veille de leur déroulement https://www.facebook.com/TourAuto

Source : https://peterauto.peter.fr/fr/evenement ... pectateurs

En ce qui me concerne, j'ai prévu de me rendre samedi 29/04 à Pau-Arnos. :)
Avatar du membre

Auteur
zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6126
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

Lancement du Tour Auto 2017 !
25/04/2017

La 26ème saison du Tour Auto vient de s’élancer pour cette saison 2017 depuis le Grand Palais, à Paris. Suivez pas à pas les étapes de cette course mythique…

Image

Image

49 ans après sa première apparition en public lors du salon de l’Automobile, la Peugeot 504 était de retour sous la majestueuse verrière du Grand Palais pour la traditionnelle journée des vérifications techniques et administratives du Tour Auto. Ainsi, les Peugeot 504 Berline #54 et #55, sans oublier la 204 Coupé #56, se sont offert un bain de foule populaire.

Image

Au Grand Palais hier, l’équipage de la 504 Berline #55, composé d’Etienne Bruet et de Laurent Picard, et celui de la 204 Coupé #56, composé de Gaëtan Demoulin et de Mathieu Sentis, ont peaufiné leurs montures sous les yeux de nombreux visiteurs passionnés par la marque au Lion et ses icônes automobiles dessinées, rappelons-le, par Pininfarina. Quant à la 3ème « lionne », François de Gaillard, l’expert de la Régularité, sera à son volant en compagnie de sa femme Nathalène.

Image

Cette année, Peugeot est donc présent avec une structure qui a été mise en place avec le musée de Sochaux mais aussi avec la participation de Peugeot Sport. Des mécaniciens chevronnés suivront les « lionnes » à bord de deux Peugeot Expert et assureront l’entretien et les éventuelles interventions lors du rallye. Les deux utilitaires ont été chargés à bloc ! Rien ne manque en termes de matériels ou de pièces de rechange.

Image

Aujourd’hui à l’aube, la course a été lancée et certains des passionnés présents au Grand Palais ont promis d’être de retour de bon matin pour encourager les équipages Peugeot. Les 504 Berline et la 204 Coupé feront sans nul doute sensation sur les routes de France. Mais, attention, sur le plan de la compétition, les trois équipages en lice en Régularité devront faire face à une concurrence très relevée qui ne compte pas moins de 53 voitures en « moyenne intermédiaire ». C’est tout simplement la catégorie la plus importante cette année en « Régularité ». Pour être tout à fait complet et précis, les trois Peugeot font partie du plateau N°1 de cette 26ème édition du rallye.

Image

Rendez-vous demain pour le récit de la première étape du Tour Auto 2017 avec en point d’orgue l’épreuve du Mans sur le tracé du Bugatti !

Source : http://news.peugeot.fr/2017/04/lancemen ... auto-2017/

Lire aussi : Tour Auto – Grand Palais : les Peugeot 504 et 204 Coupé stars populaires du Grand Palais !
https://lesvoitures.fr/tour-auto-peugeo ... ais-paris/

FB Peugeot :

Vivez les coulisses du #TourAuto 2017 #Peugeot

Vidéo :
Avatar du membre

Auteur
zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6126
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

les résultats :

Classement Epreuve Spéciale ES. 1 Régularité - La Sarthe (9,070 kms) :
1. Martin H. SUCARI Image - Francisco SUCARI Image / Image Ferrari 250 GT Berlinetta #4 / (Moyenne basse) Pénalité : 0'01"
2. Etienne BRUET Image - Laurent PICARD Image / Image Peugeot 504 Berline #55 / (Moyenne intermédiaire) Pénalité : 0'02"
3. Jérôme DUPARD Image - Emmanuel SAUSSEREAU Image / Image Ford Escort Mexico #83 / (Moyenne intermédiaire) Pénalité : 0'02"
...
18. François de GAILLARD Image - Nathalène de GAILLARD Image / Image Peugeot 504 Berline #54 / (Moyenne intermédiaire) Pénalité : 0'09"
...
34. Gaëtan DEMOULIN Image - Mathieu SENTIS Image / Image Peugeot 204 Image Coupé #56 / (Moyenne intermédiaire) Pénalité : 0'16"
...117 classés
https://www.pksoft-live.com/FR/PAGE_Fil ... /772&P2=60

Classement Epreuve Spéciale ES. 2 Régularité - Circuit du Mans :
1. Tomas HINRICHSEN Image - Solange MAYO Image / Image Maserati 200 SI #3 /
2. Georges Henri MEYLAN Image - Julien STERVINOU Image / Image Alpine Renault A110 1800 Gr. IV #61 / Pénalité : 0'01"
3. John A. M. MOLLENKAMP Image - Dorine MOLLENKAMP Image / Image Lotus Elan #72 / Pénalité : 0'01"
4. Gaëtan DEMOULIN Image - Mathieu SENTIS Image / Image Peugeot 204 Image Coupé #56 / Pénalité : 0'01"
...
19. François de GAILLARD Image - Nathalène de GAILLARD Image / Image Peugeot 504 Berline #54 / Pénalité : 0'03"
...
113. Etienne BRUET Image - Laurent PICARD Image / Image Peugeot 504 Berline #55 / Pénalité : 50'00"
...

CLASSEMENT GENERAL ETAPE 1 - Régularité
1. Claudio SCALISE Image - Arturo SCALISE Image / Image Porsche 911 RS 2,7L #31 / 0'06"
2. Jérôme DUPARD Image - Emmanuel SAUSSEREAU Image / Image Ford Escort Mexico #83 /0'06"
3. Georges Henri MEYLAN Image - Julien STERVINOU Image / Image Alpine Renault A110 1800 Gr. IV #61 / 0'07"
...
13. François de GAILLARD Image - Nathalène de GAILLARD Image / Image Peugeot 504 Berline #54 / 0'12"
...
21. Gaëtan DEMOULIN Image - Mathieu SENTIS Image / Image Peugeot 204 Image Coupé #56 / 0'17"
...
113. Etienne BRUET Image - Laurent PICARD Image / Image Peugeot 504 Berline #55 / 50'03"
...177 classés

Au Classement Etape 1 - Compétition VHC
1. Andrew SMITH Image - James COTTINGHAM Image / Image Ford GT 40 #203

Au Classement Etape 1 - Compétition G/H/I
Périodes G1 et G2
1. Philippe VANDROMME Image - Frédéric VIVIER Image / Image Ford GT 40 #263
Périodes H1 et H2 et I
1. MR JOHN OF B. Image - SIBEL Image / Image Ligier JS 2 DFV #251

Au Classement Etape 1 - Compétition VHC - Indice de Performance
1. Laurent DESPLACES Image - Marion DESPLACES Image / Image Aston Martin DB2 #181

Vidéos :
Avatar du membre

Auteur
zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6126
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

Tour Auto: le podium en ligne de mire pour la Peugeot 204 !

Le Tour Auto 2017 est lancé pour les trois Peugeot engagées en Régularité intermédiaire. Place à la compétition et au rythme effréné du rallye pour cette première étape entre Paris et Saint-Malo.…

Image

C’est à 6h45 précisément que les premiers concurrents du plateau 1, dont font partie les pilotes Peugeot, se sont « échappés » de la pluie parisienne, marquant le début du Tour Auto. A cette heure-ci, les abords du Grand Palais ont pris des airs de voie des stands grâce aux feux tricolores. Ils ont en effet bloqué en enfilade les autos. Ces dernières ont créé une ambiance indescriptible autour des spectateurs venus souhaiter bonne route aux ambassadeurs du patrimoine automobile.

Image

Après 67 km d’un parcours de liaison qui a mené, via la francilienne (N118) et la N12, les 242 voitures anciennes, tel un musée roulant, au château de Neuville, cette bâtisse magnifique a été le théâtre du départ officiel de cette 26ème édition du Tour Auto. A partir de cet instant, et jusqu’à la ligne d’arrivée, chaque seconde compte pour le « Team Peugeot Tour Auto » car les liaisons doivent être parcourues dans un temps précis.

Image

Etienne Bruet et Laurent Picard qui, rappelons-le, participent au Tour Auto pour la seconde fois, ont fait preuve d’un maximum d’expérience à l’approche de la première épreuve chronométrée (Courcemont). Pour eux, les premiers 165 km de liaison pour rallier le départ de cette Spéciale n’ont pas été de tout repos car la « lionne » leur a donné quelques inquiétudes avec une température moteur bizarrement trop faible. Etienne a donc décidé de vérifier sa mécanique à quelques centaines de mètres du départ de la Spéciale. Finalement, l’assistance a trouvé la solution.

Image

A l’arrivée de l’épreuve d’ouverture du rallye 2017, Etienne et Laurent ont réalisé une superbe performance en terminant second sur la 504 #55. L’autre 504 de « Mr et Mme de Gaillard » se classe à la 17ème place et le Coupé 204 #56 termine 33ème (Demoulin / Sentis). Au jeu de la régularité, rappelons que les duos pilote/copilote doivent respecter la vitesse moyenne fixée par l’organisation sur les Spéciales alors que ce circuit, ils doivent tourner dans un temps identique au chrono de référence.

Image

Hélas pour Etienne et Laurent, ils n’ont pas pu ensuite s’exprimer au Mans car ce qui semblait être une alerte, plus tôt dans la matinée, s’est transformé en une grosse panne. Etienne et Laurent ont été obligés de rester à quelques kilomètres du circuit hier soir. Tous les efforts sont déployés pour qu’ils repartent ce matin de Saint-Malo. L’expérience historique de Peugeot en compétition ne trahira pas cet équipage plus que prometteur.

Image

Les autres lionnes ont eu un destin plus glorieux au Mans. Pour leur première participation au rallye, Gaëtan et Mathieu Sentis se classent 4ème sur le circuit Bugatti. Quant aux « deux de Gaillard », ils se hissent au 29ème rang de cette EC2.

Saint-Malo… La cité corsaire a littéralement vu une marée d’anciennes débarquer tard dans la nuit. A l’heure où nous publions ce résumé, le destin de la Peugeot 504 est entre les mains des techniciens Peugeot.

Croisons les griffes ! Rendez-vous demain pour un nouveau récit du Tour Auto 2017 !

Source : http://news.peugeot.fr/2017/04/tour-aut ... ugeot-204/

Lire aussi : Tour Auto – Paris / Saint-Malo : fortunes diverses pour l’équipe Peugeot !
https://lesvoitures.fr/tour-auto-paris- ... o-peugeot/
Avatar du membre

Auteur
zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6126
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

les résultats :

Classement Epreuve Spéciale ES. 3 Régularité - Saint Gouéno - Le Mené (11,280 kms) :
1. Jérôme DUPARD Image - Emmanuel SAUSSEREAU Image / Image Ford Escort Mexico #83 / (Moyenne intermédiaire) Pénalité : 0'05"
2. Jean-Louis HERVIEU Image - Pierre HUCHARD Image / Image Alfa Romeo 1750 GTV Bertone #140 / (Moyenne haute) Pénalité : 0'05"
3. Martin H. SUCARI Image - Francisco SUCARI Image / Image Ferrari 250 GT Berlinetta #4 / (Moyenne basse) Pénalité : 0'06"
...
6. Etienne BRUET Image - Laurent PICARD Image / Image Peugeot 504 Berline #55 / (Moyenne intermédiaire) Pénalité : 0'08"
...
13. Gaëtan DEMOULIN Image - Mathieu SENTIS Image / Image Peugeot 204 Image Coupé #56 / (Moyenne intermédiaire) Pénalité : 0'10"
...
71. François de GAILLARD Image - Nathalène de GAILLARD Image / Image Peugeot 504 Berline #54 / (Moyenne intermédiaire) Pénalité : 0'56"
..117 classés
https://www.pksoft-live.com/FR/PAGE_Fil ... /772&P2=60

Classement Epreuve Spéciale ES. 4 Régularité - Les Roches du Diable (12,150 kms) :
1. Alejandro OXENFORD Image - Jose Luis CELADA Image / Image Ferrari 275 GTB 2 #5 / (Moyenne basse) Pénalité : 0'02"
2. Gaëtan DEMOULIN Image - Mathieu SENTIS Image / Image Peugeot 204 Image Coupé #56 / (Moyenne intermédiaire) Pénalité : 0'03"
3. Alexandre AXARLIS Image - David ITTAH Image / Image Jaguar Mk II 3,8L #70 / (Moyenne intermédiaire) Pénalité : 0'03"
...
6. Etienne BRUET Image - Laurent PICARD Image / Image Peugeot 504 Berline #55 / (Moyenne intermédiaire) Pénalité : 0'05"
...
39. François de GAILLARD Image - Nathalène de GAILLARD Image / Image Peugeot 504 Berline #54 / (Moyenne intermédiaire) Pénalité : 0'21"
...
Classement Epreuve Spéciale ES. 5 Régularité - Rochefort en Terre - Pluherlin (7,950 kms) :
1. Joëlle HOUSSEAU Image - Corinne PICCININ MOMMEY Image / Image Ferrari Dino 246 GT #75 / (Moyenne intermédiaire) Pénalité : 0'02"
2. François BENAIS Image - Laurent CARPENTIER Image / Image BSH Berlinette #41 / (Moyenne intermédiaire) Pénalité : 0'02"
3. Isabelle MARQUIS Image - Valérie CARNET Image / Image Alpine Renault A110 1600 SC #74 / (Moyenne intermédiaire) Pénalité : 0'03"
...
8. Gaëtan DEMOULIN Image - Mathieu SENTIS Image / Image Peugeot 204 Image Coupé #56 / (Moyenne intermédiaire) Pénalité : 0'04"
...
51. Etienne BRUET Image - Laurent PICARD Image / Image Peugeot 504 Berline #55 / (Moyenne intermédiaire) Pénalité : 0'15"
...
90. François de GAILLARD Image - Nathalène de GAILLARD Image / Image Peugeot 504 Berline #54 / (Moyenne intermédiaire) Pénalité : 1'04"
...

CLASSEMENT GENERAL après ETAPE 2 - Régularité
1. Eric HAMONIAU Image - Arnaud DERNONCOUR Image / Image Ferrari 250 GT Lusso #71 / 0'26"
2. Martin H. SUCARI Image - Francisco SUCARI Image / Image Ferrari 250 GT Berlinetta #4 / 0'29"
3. Alejandro OXENFORD Image - Jose Luis CELADA Image / Image Ferrari 275 GTB 2 #5 / 0'32"
4. Gaëtan DEMOULIN Image - Mathieu SENTIS Image / Image Peugeot 204 Image Coupé #56 / 0'34"
...
42. François de GAILLARD Image - Nathalène de GAILLARD Image / Image Peugeot 504 Berline #54 / 2'33"
...
97. Etienne BRUET Image - Laurent PICARD Image / Image Peugeot 504 Berline #55 / 50'31"
...117 classés

Au Classement après Etape 2 - Compétition VHC
1. Andrew SMITH Image - James COTTINGHAM Image / Image Ford GT 40 #203 / 41'14"

Au Classement après Etape 2 - Compétition G/H/I
Périodes G1 et G2
1. Jorg Richard LEMBERG Image - Louis LEMBERG Image / Image Alfa Romeo 1750 GTAM #223 / 46'18"
Périodes H1 et H2 et I
1. MR JOHN OF B. Image - SIBEL Image / Image Ligier JS 2 DFV #251 / 40'53"

Au Classement après Etape 2 - Compétition VHC - Indice de Performance
1. Luis DELSO Image - Carlos DE MIGUEL Image / Image Alfa Romeo Giulietta Sprint Veloce #184
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Image
Ouah ! une 2O4 qui titille les FERRARI !



.
Avatar du membre

olivier908
Super Lion
Messages : 829
Enregistré le : 09 nov. 2012 22:19
Localisation : limoges,haute vienne

Je serais au rendez vous de Limoges cet après midi
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 9890
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

SUPER !
tu nous feras un reportage !! :beer:
Répondre
33 messages • Page 1 sur 3