L'actualité sportive Peugeot
Répondre
60 messages • Page 1 sur 4
Avatar du membre

Auteur
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 9891
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Peugeot Sport surfe sur ses victoires lors du dernier Dakar en alignant trois voitures lors du prochain Silk Way Rally, le fameux rallye de la route de la soie en Juillet 2017.

Ce rallye est organisé depuis 2009 par les gouvernements russes et chinois.
De 2010 à 2013, il s'est déroulé uniquement sur le territoire de la Russie, avec comme point de départ traditionnel la Place Rouge, à Moscou.
Après deux années de pause en 2014 et 2015, l'épreuve a fait son grand retour en 2016.
Il se tiendra cette année du 7 au 22 juillet prochain, de Moscou jusqu'à Xi'an, l'ex-capitale de la Chine.

Après une victoire en 2016 et un triplé historique lors du dernier Dakar, Peugeot s'apprête à aligner trois voitures Peugeot DKR lors de cette prochaine édition du Silk Way Rally.
L'occasion pour la marque au lion de confirmer la solidité et les performances de cette voiture, qui s'est particulièrement bien illustrée lors du dernier Dakar.
Avatar du membre

Auteur
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 9891
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Ce sont donc les binômes Peterhansel / Cottret, Loeb / Elena et Despres / Castera qui seront présents sur la ligne de départ,
pour un rallye qui les conduira à travers la Russie, le Kazahkstan, la Mongolie et enfin la Chine.
Une course à la géographie changeante et qui mettra à rude épreuve les DKR de Peugeot, qui devront s'adapter aux terrains de ces contrées reculées.

Outre la performance sportive, il y a également un véritable enjeu marketing pour Peugeot.
La marque souhaite promouvoir son SUV à travers la Russie et la Chine.
D'autant plus que la DKR est bâtie sur la 3008, qui a été élue dernièrement voiture européenne de l'année, lors du Salon Automobile de Genève.
Avatar du membre

zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6126
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

SILK WAY RALLY 2017
Message
:coucou:

LE SILK WAY RALLY DANS LE VISEUR DES PEUGEOT DKR
2017
1er Juin 2017
Image

Après le triplé historique de la Dream Team PEUGEOT Total au Dakar en janvier*, PEUGEOT SPORT annonce l’engagement de trois PEUGEOT DKR officiellesau Silk Way Rally 2017 (SWR) du 7 au 22 juillet prochain. Elles seront pilotées par le trio DESPRES / LOEB / PETERHANSEL.

• Vainqueur de l’édition 2016 du Silk Way Rally**, la Team PEUGEOT Total aura à cœur de confirmer ses performances ainsi que la solidité, la robustesse et la sportivité de son deux-roues motrices PEUGEOT DKR.

• De la Place Rouge de Moscou (Russie) à Xi’an (Chine), en passant par les steppes du Kazakhstan et les dunes de Mongolie, l’engagement sportif des PEUGEOT DKR dans cette aventure extrême viendra renforcer l’offensive SUV de PEUGEOT à l’international; une stratégie commerciale qui connaît déjà un franc succès, tant en Europe qu’en Chine.

* 1er S.PETERHANSEL / J-P.COTTRET; 2èmeS.LOEB / D.ELENA; 3èmeC.DESPRES / D.CASTERA.
** 1er, C.DESPRES / D.CASTERA sur PEUGEOT 2008DKR
---------------------------------------------
ILS ONT DIT...
Bruno FAMIN, Directeur de PEUGEOT SPORT
«Le SWR c’est une nouvelle opportunité pour PEUGEOT SPORT d’exprimer sa compétitivité en rallye-raid, sur une épreuve très longue et très intense qui s’annonce d’ores et déjà difficile mais passionnante! Le Team PEUGEOT TOTAL s’engage avec l’ambition de gagner. Le SWR présente des atouts à la fois dans sa géographie, dans le calendrier sportif et le format proposé. La Russie et la Chine sont des marchés très importants pour la marque PEUGEOT; l’épreuve du Silk Way Rally l’est donc tout autant pour PEUGEOT SPORT.»
---------------------------------------------
Jean Philippe IMPARATO, Directeur Général PEUGEOT
«PEUGEOT s’engage au Silk Way Rallyavec l’envie de démontrer tout son savoir-faire et son expertise. Elle sera représentée par nos talentueux pilotes français Stéphane PETERHANSEL, Sébastien LOEB et Cyril DESPRES. Nous avons déjà démontré la performance et la fiabilité des autos que PEUGEOT fabrique, que ce soit les modèles de série ou de compétition. Je suis convaincu que le Team PEUGEOT TOTAL saura relever ce nouveau défi sportif avec l’esprit d’équipe qui fait sa force.»
---------------------------------------------
Frédéric LEQUIEN, Directeur du Silk Way Rally
«Pour nous, organisateur, c’est une immense fierté et beaucoup d’honneur d’accueillir l’un des constructeurs les plus célèbre au monde sur notre épreuve, qui plus est l’un des plus titré en rallye-raid. Les 3équipages PEUGEOT ont une personnalité et un palmarès extraordinaires. C’est un spectacle magnifique qui va être proposé sur cette édition 2017: un parcours varié et équilibré, une grande diversité de terrain, de nombreux challenges et une nouveauté avec l’arrivée à Xi’an. Nous avons signé de nouveaux gros partenariats de diffusion avec les médias,ce qui contribuera à développer la renommée et les retombées du Silk Way Rally. »
---------------------------------------------
Jean-Philippe IMPARATO, Directeur Général de PEUGEOT, Bruno FAMIN, Directeur de PEUGEOT SPORT, Matthieu VENNIN Directeur de PEUGEOT Chine et Frédéric LEQUIEN, Directeur du Silk Way Rally, étaient réunis cette semaine au PEUGEOT AVENUE Champs-Elysées Paris, pour l’annonce officielle de l’engagement de PEUGEOT au Silk Way Rally 2017 en présence d’une délégation de journalistes chinois
Source : http://www.peugeot-media.com/index.php? ... &langue=fr
---------------------------------------------
FB Peugeot Sport : 14 juin 2017
Dépaysement total en perspective dans moins de 25 jours ! La #PeugeotDKR en action au Silk Way Rally, pilotée par la #DreamTeam Stéphane Peterhansel, Sébastien Loeb, Cyril Despres . #WeLoveDust

Image PEUGEOT 2008 DKR16 #104 / Cyril DESPRES - David CASTERA / Silk Way Rally 2016 - vainqueur
Image
Source :
Avatar du membre

zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6126
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

SILK WAY RALLY 2017
Message
:coucou:

FB Peugeot Sport : le 29 juin 2017 :
Fiers de nos équipes ! Les camions du Team Peugeot #Total ont quitté les ateliers Peugeot Sport cet après-midi, direction la Russie (2100km & 31h de bateau). Départ du Silk Way Rally dans 10 jours

Vidéo :

Image

Le 5 juillet 2017 : Grand Départ du Silk Way Rally J-3 La #DreamTeam Peugeot Total Racing s'active en coulisses ! #WeLoveDust

BFGoodrich Europe‏ @BFGoodrichEU 5 juil.
The Lion seems well prepared for the @silkwayrally ... Ready to race?
(MCH Photography / @peugeotsport )

Image
Source :

Image

Image

Image

Image

Image
Source et autres photos :

Peugeot @Peugeot 5 juil.
After a hat-trick in Dakar 2017, we are back for the Silk Way Rally on Saturday with a new car! #PeugeotDKRMaxi #WeLoveDust

Image
Source :

#PeugeotDKR chasing new trophee at the 2017 Silk Way Rally. Let's go! #WeLoveDust #DreamTeam
Image
Source :

Let’s get started! After SWR16 and DKR17 winnings, we can only expect more performances for the #SWR2017 ! #WeLoveDust #PeugeotTeam
Image
Source :

Le 7 juillet 2017
Détendu mais concentré! Le Team #Peugeot #Total s'apprête à relever un nouveau défi sur l'un des rallyes les plus difficiles au monde. Moment d'intimité [photo officielle] avant le départ demain. #WeLoveDust

Vidéo :

A suivre....
Avatar du membre

zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6126
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

Re: SILK WAY RALLY 2017
Message
:coucou:

Le Team Peugeot Total sur les routes du Silk Way Rally 2017 en Russie, Kazakhstan et Chine

le MEDIA GUIDE : http://www.peugeot-sport.com/wp-content ... tal_FR.pdf

Les astuces pour repérer les Peugeot sur les pistes du Silk Way Rally ! #DreamTeam #WeLoveDust

Repérer les Peugeot sur la piste du SWR2017

Image
Source : http://www.peugeot-sport.com/wp-content ... 001-FR.jpg

Infographie chiffres clés Team Peugeot Total

Image
Source : http://www.peugeot-sport.com/wp-content ... 001-FR.jpg

Parcours du Silk Way Rally 2017

Image
Source : http://www.peugeot-sport.com/wp-content ... 001-FR.jpg

http://www.peugeot-sport.com/fr/guide-t ... ally-2017/
Photos : http://www.peugeot-sport.com/galerie/si ... ally-2017/

A suivre....
Avatar du membre

zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6126
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

Peugeot dans les starting-blocks pour le Silk Way Rally
07/07/2017
Image

Le Team Peugeot Total a bouclé les préparatifs : la cérémonie de départ du Silk Way Rally a lieu ce soir sur la célèbre Place Rouge de Moscou.
14 étapes se profilent pour les concurrents qui traverseront la Russie, le Kazakhstan et la Chine, dans un voyage épique de 10 000 kilomètres.
Trois exemplaires des Peugeot DKR sont engagés pour démontrer leurs performances, dont le prototype du prochain Dakar, piloté par Sébastien Loeb : la nouvelle Peugeot DKR Maxi.


Image

La tension monte. Le point d’orgue de la cérémonie de départ du Silk Way Rally sera l’apparition des trois Peugeot DKR sur le podium installé sur la célèbre Place Rouge de Moscou.

Tandis que les véhicules pilotés par le vainqueur du Dakar, Stéphane Peterhansel, le tenant du titre du Silk Way Rally, Cyril Despres, sont identiques à la Peugeot DKR qui a trusté le podium du précèdent Dakar en janvier dernier, Sébastien Loeb fera débuter la nouvelle Peugeot DKR Maxi, avec des voies élargies et d’autres améliorations techniques. Elle fera ses premiers tours de roue en compétition sur l’une des plus difficiles épreuves tout-terrain du monde.

Image

Le Silk Way Rally représente donc une mission pour Peugeot, afin de comparer la compétitivité de ses deux modèles, autant qu’un défi en lui-même. La course sera encore plus longue, avec des étapes encore plus difficiles que celles endurées sur le Dakar. Même si Peugeot fait figure de favori, les 78 membres du Team Peugeot Total restent humbles et surtout concentrés sur l’objectif d’atteindre le meilleur résultat possible chaque jour.

Image

Jusqu’ici, les véhicules ont passé les vérifications dans le stade olympique Loujniki, un passage obligé pour s’assurer que chaque équipage satisfait à la règlementation. Les copilotes sont désormais concentrés sur la première journée, programmée demain, qui emmènera les concurrents de Moscou à Tcheboksary, avec une spéciale de 61 kilomètres. S’il n’y a pas trop de boue, ce devrait être une simple mise en marche comparée aux immenses sections qui suivront.

Image

La suite ?
Une large foule est attendue dans le cœur de Moscou ce soir pour le départ du Silk Way Rally 2017. L’aventure pourra débuter… Samedi, les concurrents partiront pour une liaison de 572 kilomètres et une spéciale de 61 kilomètres chronométrés, assez rapide entre les champs et les plantations. La partie intermédiaire du chrono est suffisamment technique pour permettre aux pilotes de finaliser leurs réglages.

Image

Bruno Famin, Directeur de Peugeot Sport
« Après six mois de préparation, nous ferons face à un moment de vérité lorsque les véhicules passeront sur le podium de départ. Nos sensations sont un mélange d’excitation devant l’immense aventure qui se profile et de respect pour le défi qu’elle représente. Les préparatifs et les formalités se sont bien passés. Nous avons été heureux de partager ces instants avec les fans moscovites. Désormais, nos trois équipages sont impatients de pouvoir prendre le départ. Cette attente est bientôt terminée et nous allons pouvoir entamer notre travail pour engranger un maximum de données et d’informations avec nos trois véhicules. L’objectif est également d’essayer d’ajouter une seconde victoire à celle de Cyril conquise de façon spectaculaire l’an passé. »

Sebastien Loeb #104
« C’est un nouveau départ pour nous avec la Peugeot DKR Maxi. L’an passé, nous étions en phase d’apprentissage et il était inévitable de faire des erreurs. Pour cette édition, nous essaierons de faire une meilleure course. Ensemble, avec les ingénieurs de Peugeot Sport, nous allons travailler en parallèle avec les deux types de véhicules. Il sera intéressant de comparer les performances de notre modèle de développement à la machine qui a gagné le Dakar et qui sera pilotée par Cyril et Stéphane. Le parcours du Silk Way Rally est très varié et évolue au fil des kilomètres. C’est l’esprit du rallye-raid. Je garde de bons souvenirs de l’an passé, mais j’ai un objectif que je n’oublie pas : celui d’atteindre l’arrivée. »

Cyril Despres #100
« Je suis vraiment heureux d’être là et de m’imprégner de la fantastique ambiance du départ. Évidemment, cette épreuve est spéciale pour moi après ma victoire de l’an passé pour ma première participation au volant de cette voiture. C’est ce que nous allons tenter de rééditer. Mais ce ne sera pas facile. Nous serons opposés à de redoutables concurrents et il y aura également une réelle compétition à l’intérieur même de notre équipe. Ce sera une rivalité saine, amicale et respectueuse. Nous voulons tous prendre le dessus sur les autres, mais nous sommes aussi de bons amis. Je suis satisfait des réglages de ma Peugeot DKR. Je me sens prêt et je suis impatient de partir. »

Stéphane Peterhansel #106
« L’an passé, un accident nous a couté une chance de nous battre pour la victoire sur ce magnifique rallye. Cette année, je voudrais prendre ma revanche ! Le Silk Way Rally est une étape importante dans notre préparation pour le Dakar. Nous travaillons sur les spécifications de la voiture et nous en profitons pour nous acclimater aux contraintes physiques et mentales de ces rallyes d’endurance. Le terrain et la météo seront extrêmement délicats à prédire pour ces deux prochaines semaines. L’important sera de toujours considérer les évènements dans un plus large contexte. »

Image
Source : http://www.peugeot-sport.com/fr/peugeot ... way-rally/

45 photos ici : http://www.peugeot-sport.com/fr/mediacenter/?g=14571

Silk Way Rally 2017 - Before the Start, Making Off Team Peugeot Total Official Picture

J-1 avant le départ du Silk Way Rally 2017. Le Team Peugeot Total est fin prêt pour la ligne de départ. Alignée sur cette édition, 2 #Peugeot #3008DKR et 1 #Peugeot #3008DKRMaxi pilotées par la #DreamTeam #PeugeotSport, Stéphane PETERHANSEL, Cyril DESPRES et Sébastien LOEB ! C'est le calme avant la tempête


Vidéo Stéphane Peterhansel :

A suivre....
Avatar du membre

zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6126
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

Re: SILK WAY RALLY 2017
Message
:coucou:

A noter que Image Peugeot Sport
n'appelle plus ses véhicules 3008 - 3008DKR (sans espace) au Dakar 2017 -

mais DKR (tout court) :blink:

A suivre pour la course...

FB Peugeot Sport :
Détendu mais concentré! Le Team #Peugeot #Total s'apprête à relever un nouveau défi sur l'un des rallyes les plus difficiles au monde. Moment d'intimité [photo officielle] avant le départ demain. #WeLoveDust
Vidéo :

The #DreamTeam, joyful & focused before @SilkWayRally. It's like they knew they were going for 3 hat tricks in a row! #PeugeotDKRMaxi
Vidéo :

Les équipages

Image
Source :

Image

Image

Image

Image

Image
Source :

A suivre....
Avatar du membre

zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6126
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

Peugeot Sport
1ère étape du @silkwayrally : 61km de spéciale sur un terrain annoncé boueux, précédés de 572km de liaison. Go #PeugeotDKR #PeugeotDKRMaxi !
Image
Source :

FB Peugeot Sport : le 8 juillet 2017
Podium 100% Peugeot sur la 1ère étape du Silk Way Rally, avec la #PeugeotDKRMaxi de Sébastien Loeb qui montre la voie

Image

Image

Image

Image
Source :

16 photos : http://www.peugeot-sport.com/fr/mediacenter/?g=14846

Image
Source :

First stage: first podium for our 3 lions! @SebastienLoeb and his #PeugeotDKRMaxi have decided they won't wait to roar! #WeLoveDust
Image
Source :
Avatar du membre

zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6126
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

Peugeot DKR Maxi : déjà une victoire !
Image

Peugeot s’adjuge un triplé dès la première étape du Silk Way Rally avec, respectivement, Sébastien Loeb, Stéphane Peterhansel et Cyril Despres sur les trois premières marches du podium.
Impressionnante, la Peugeot DKR Maxi réalise le meilleur chrono de l’étape 1 du Silk Way Rally : une première victoire dès la première sortie en compétition de cette nouvelle auto !
Après 572 kilomètres de liaison, la première spéciale chronométrée de 61km s’est déroulée sur un terrain boueux et compliqué, donnant d’emblée le ton de l’aventure Silk Way Rally 2017.


Image

Les chiffres du jour :
Vitesse maximale : 188,7 km/h
Température maximale : 16°C
Température minimale : 11°C

Les trois Peugeot DKR engagées terminent la première étape du Silk Way Rally aux première, deuxième et troisième places. La « Dream Team » Team Peugeot Total entame le plus long rallye de l’année, l’un des plus difficiles au monde, de la meilleure des façons. Malgré la boue qui rendait les routes très glissantes, les trois équipages ont validé cette première journée sans signaler aucune difficulté particulière.

Image

Bruno Famin, Directeur de Peugeot Sport
« Avant toute chose, nos trois équipages sont à l’arrivée de la première spéciale… Et elles le sont aux trois premières positions. C’est donc un début de rallye très positif et il semble que nos pilotes n’ont pas rencontré le moindre problème. Ils ont su déjouer les pièges du parcours et ils n’ont pas eu de souci mécanique. Même si la spéciale était assez courte, il y avait quand même un peu de navigation et nous étions préoccupés par la météo avec toute cette boue. Pour demain, on annonce encore des conditions délicates. Notre objectif est de continuer sur notre lancée.»

Image

Sébastien Loeb, Pilote Team Peugeot Total / Vainqueur de l’Etape #1 du Silk Way Rally
« La spéciale s’est bien passée pour nous et nous signons un bon temps même si les conditions étaient compliquées. C’était très boueux avec des routes glissantes et assez étroites. Aujourd’hui, nous n’étions pas vraiment avantagés avec nos voies larges. Il y avait quelques croisements que Daniel a bien gérés en termes de navigation. Demain, nous ouvrirons la route. Évidemment, ce ne sera pas facile, mais c’est la règle et nous allons nous y accommoder. »

Image

Stéphane Peterhansel, Pilote Team Peugeot Total / Deuxième de l’Etape #1 du Silk Way Rally
« C’était amusant, car c’était glissant et assez varié pour une petite spéciale. Certaines portions ressemblaient vraiment à une patinoire et d’autres morceaux étaient secs pour nous permettre d’accélérer. Globalement, c’est le genre de spéciales où il y a plus à perdre qu’à gagner. En attaquant, on peut gagner quelques secondes, mais la moindre erreur coûte des minutes. Il n’y avait pas beaucoup de grip, mais rien de dangereux. J’ai apprécié cette première étape. »

Image

Cyril Despres, Pilote Team Peugeot Total / Troisième de l’Etape #1 du Silk Way Rally
« Après trois jours à Moscou, j’étais impatient de partir sur ce petit échauffement. C’était compliqué, mais j’ai essayé d’être prudent et d’éviter les pires flaques d’eau. Il ne faut pas faire d’erreur dans la première spéciale ! J’ai juste eu un petit problème avec le système de gonflage qui nous a légèrement ralentis, mais ce n’était pas très important. »

LE SAVIEZ-VOUS ?
Le premier Silk Way Rally date de 2009, entre Kazan en Russie et Achgabat au Turkménistan. Les vainqueurs furent les Espagnols Carlos Sainz et Lucas Cruz qui font désormais partie du Team Peugeot Total, mais qui ne sont pas au départ du Silk Way Rally cette année.

LA SUITE ?
Demain, les concurrents quitteront Tcheboksary pour Ufa avec un parcours de 785 kilomètres, dont 157 chronométrés. La spéciale sera un nouveau test pour les pilotes et les copilotes sur une route assez étroite avec des sections très rapides. Il sera important de ne pas trop couper les virages, car des nids de poule sont souvent cachés dans les cordes.
Source : http://www.peugeot-sport.com/fr/peugeot ... -victoire/
http://www.peugeot-media.com/index.php? ... &langue=fr

16 photos ici : http://www.peugeot-sport.com/fr/mediacenter/?g=14846

Le classement :
Image
Source : http://www.silkwayrally.com/ranking.htm ... _headers=1

Image
Source :

Interview Sébastien LOEB - 08 juillet 2017 : http://www.peugeot-media.com/audio.php? ... _audio.mp3
en vidéo :
Avatar du membre

zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6126
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

Peugeot Sport‏
Stage 2/14 @silkwayrally
Tcheboksary Ufa
785km 157km
Program: twisty/muddy terrain
Go #DreamTeam ! #WeLoveDust #PeugeotDKRMaxi

Image
Source :

DEUXIÈME TRIPLÉ CONSÉCUTIF POUR LES PEUGEOT DKR!
09/07/2017
Image

Après avoir monopolisé le podium hier, les Peugeot DKR signent un nouveau triplé à l’arrivée de la deuxième spéciale du Silk Way Rally aujourd’hui en Russie. Peugeot conforte sa position aux trois premières places du classement général en creusant l’écart avec ses concurrents dès la deuxième journée.
Stéphane Peterhansel s’adjuge le meilleur temps devant Cyril Despres, 2e (+ 1 min 47) et Sébastien Loeb, 3e pour seulement une seconde (+ 1 min 48).
La Peugeot DKR Maxi a ouvert les 157 kilomètres chronométrés sur des routes glissantes et boueuses, avec des portions inondées. Les trois Peugeot DKR, tout-terrain, ont franchi les obstacles sans rencontrer de difficultés.


Image

LES FAITS DU JOUR :
Type de terrain : boueux, glissant, guet profonds
Température max : 20°C / min : 9°C
Vitesse maxi Peugeot DKR : 185km/h

Image

Les Peugeot ont à nouveau dominé cette étape du Silk Way Rally, malgré des conditions météorologiques extrêmes et des routes endommagées par des inondations. La courte spéciale vers Ufa proposait des portions étroites et techniques avec quelques défis de navigation. Le Team Peugeot Total accentue son avance sur ses principaux rivaux, mais la première longue spéciale ne sera proposée que demain, avec beaucoup de temps à gagner ou à perdre.

Image

Stéphane PETERHANSEL Pilote du Team Peugeot Total Vainqueur étape 2 Silk Way Rally / 1er au général
« Dans ces conditions, il est difficile de garder le contrôle de la voiture. Nous avons fait quelques erreurs de navigation, mais sans grandes conséquences. Je suis content de signer le meilleur temps. Le rallye a bien débuté pour nous, mais il est important de rester prudents, car la partie la plus délicate est devant nous. Le Team Peugeot Total le sait. »

Image

Cyril DESPRES Pilote du Team Peugeot Total 2e étape 2 du Silk Way Rally / 3e au général
« Nous avons rencontré des conditions très compliquées lors de la spéciale du jour, avec de la boue et des trous remplis d’eau. Tout se passe bien jusqu’à maintenant, mais l’important est de passer cette première semaine sans problèmes. Avec de telles conditions, il est facile de faire une erreur. Je me sens bien dans la Peugeot DKR. Je suis concentré ! »

Image

Sébastien LOEB Pilote du Team Peugeot Total 3e étape 2 Silk Way Rally / 2e au général
«Comme hier, nous avons dû composer avec beaucoup de boue et pas énormément de grip. Nous étions un peu préoccupés comme nous ouvrions la route, mais finalement ça c’est bien passé.. Aucun problème jusqu’ici, l’équipe fait du bon travail, la Peugeot DKR Maxi est agréable à piloter. »

Image

L’ÉTAPE DE DEMAIN :
Demain, les concurrents relieront Ufa à Kostanay « Cap sur la Rivière Tobol ». 876,39 kilomètres sont au programme dont 329,25 kilomètres chronométrés. La spéciale est particulièrement rapide avec beaucoup de changements de directions. Les copilotes devront une nouvelle fois maîtriser leur road-book. Ce sera la dernière spéciale en Russie, avant d’entrer au Kazakhstan.
Source : http://www.peugeot-sport.com/fr/deuxiem ... ugeot-dkr/
http://www.peugeot-media.com/index.php? ... &langue=fr
http://www.peugeot-media.com/index.php? ... r17__1.pdf

Les classements (Spéciale et Général Overall :

Image
Source : http://www.silkwayrally.com/ranking.htm ... _headers=1

Image
Source :

Image
Source :

Interview Stéphane PETERHANSEL - 09 juillet 2017 : http://www.peugeot-media.com/audio.php? ... dio_fr.mp3
Vidéo en anglais :

25 photos ici : http://www.peugeot-sport.com/fr/mediacenter/?g=14870
et 7 photos :
Avatar du membre

zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6126
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

La #DreamTeam met le cap au Kazkahstan aujourd'hui via une étape de 876km dont 329km chronométrés direction le bivouac de Kostanay #SilkWayRally2017
Image
Source :

Peugeot Sport‏
SS 3/14 @SilkWayRally
Ufa Kostanay
876,38km 329,25km
Program: 100% ground
Start: 11.05AM Go #DreamTeam #PeugeotDKR #PeugeotDKRMaxi

Image
Source :

Peugeot Sport‏
@silkwayrally
À 11kms de l'entrée de la spéciale, les #PeugeotDKR #PeugeotDKRMaxi alignées pour prendre le départ. #WeLoveDust

Vidéo :

LA DREAM TEAM PEUGEOT TRUSTE TOUJOURS LE PODIUM DU SILK WAY RALLY
10/07/2017
Image

À L’ISSUE DU TROISIEME JOUR DE COURSE, LES TROIS PEUGEOT DKR MAINTIENNENT LEURS POSITIONS AUX PREMIER (#104), DEUXIEME (#106) ET TROISIEME RANGS (#100) AU CLASSEMENT GENERAL DU SILK WAY RALLY, ET CREUSENT UN ECART SIGNIFICATIF SUR LEURS RIVAUX.

SEBASTIEN LOEB ET DANIEL ELENA, A BORD DE LA NOUVELLE PEUGEOT DKR MAXI, REMPORTENT AUJOURD’HUI UNE ETAPE COMPLIQUEE DEVANT STEPHANE PETERHANSEL ET JEAN-PAUL COTTRET.

SI CYRIL DESPRES ET DAVID CASTERA ONT RENCONTRE QUELQUES DIFFICULTES SUR L’ETAPE 3, ILS CONSERVENT TOUTEFOIS LEUR PLACE SUR LE PODIUM DU CLASSEMENT.


Image

LES CHIFFRES DU JOUR :
Type de terrain : plaines, prairies, steppes
Température max: 23 °C
Température min: 18°C
Vitesse Max : 200km/h

Image

La troisième étape du Silk Way Rally présentait des conditions très différentes des deux spéciales précédentes : des pistes en terre et beaucoup de végétation, un temps sec, bien loin du déluge du Grand Départ. La spéciale, deux fois plus longue que hier, consistait en 329 kilomètres soit 3h10 d’effort physique et mental. Les Peugeot DKR ont enregistré des pointes à très hautes vitesses, à plus de 200 km/h.

Si le décor était différent aujourd’hui, le classement général reste le même : les trois Peugeot occupent les trois premières positions du classement général, malgré les problèmes du tenant du titre Cyril Despres. Sébastien Loeb a attaqué fort dès le départ pour reprendre rapidement du temps à son équipier Stéphane Peterhansel : avec 4min34sec d’avance à l’arrivée de la spéciale, il récupère la première place du classement général pour 3min15sec. Le premier rival de la ‘Dream Team’ pointe à presque 40 minutes.

Image

Quelques kilomètres avant la mi-course, Cyril Despres fait une petite erreur de navigation et se retrouve bloqué dans un trou. Après 12min d’arrêt, il a pu repartir. S’il ne monte pas sur le podium du jour, il conserve la troisième place du classement général avec 21min d’avance.

Sébastien LOEB, Driver Team Peugeot Total, Vainqueur étape 3 / 1er au classement général
« Je dirais que ce fut une journée compliquée, mais qui s’est plutôt bien passée. Nous sommes partis en troisième position, nous avons repris Cyril après 50 kilomètres et Stéphane au bout de 125 kilomètres. Ensuite, il a fallu ouvrir la route. Daniel a fait un travail remarquable en matière de navigation, car ce n’était vraiment pas facile. Nous n’avons pas fait de grosse erreur et nous n’avons pas eu de gros problèmes. La Peugeot DKR Maxi a été parfaite, agréable à piloter. C’était une vraie étape de rallye-raid. »

Image

Stéphane PETERHANSEL, Driver Team Peugeot Total, 2ème étape 3 / 2ème au classement général
« Ce n’est pas si souvent que l’on a une spéciale de ce genre sur le Silk Way Rally avant de quitter la Russie. C’est normalement le type de routes que l’on a plus tard sur le parcours. Aujourd’hui, ça s’est bien passé. J’ai aimé cette étape, même si la navigation était vraiment compliquée, surtout en ouvrant la route. Il y avait beaucoup de petits gravillons sur la piste, qui serpentait à travers les herbes. Il n’était pas facile de savoir quelle était la bonne direction. C’était la plus difficile des spéciales depuis le départ, donc je suis heureux qu’elle soit désormais derrière nous. Nous avons aussi eu une météo plus favorable, ça nous change ! »

Image

Cyril DESPRES, Pilote Team Peugeot Total, 4ème étape 3 / 3ème au classement général
« Ça n’a pas été une bonne journée pour nous, mais ça aurait pu être pire. Nous avons été piégés et nous nous sommes retrouvés bloqués dans un trou profond, où nous avons perdu beaucoup de temps. Je suis déçu, mais ce n’est pas la fin du monde. Il reste encore une longue route à parcourir et de nombreuses opportunités. »

Image

L’ÉTAPE DE DEMAIN :
Demain, le parcours entre Kostanay et Astana, au Kazakhstan, proposera 908km, dont 373km en secteurs chronométrés. Les concurrents seront en action sur des portions rapides, avant de suivre le lit d’une rivière. 342 km de liaison permettront d’atteindre la capitale du Kazakhstan, Astana.
Source : http://www.peugeot-sport.com/fr/la-drea ... way-rally/
http://www.peugeot-media.com/index.php? ... &langue=fr
http://www.peugeot-media.com/index.php? ... _rally.pdf

40 photos ici : http://www.peugeot-sport.com/fr/mediacenter/?g=14930
et 11 photos :

Image
Source : http://www.silkwayrally.com/ranking.htm ... _headers=1

Image
Source :

Peugeot Sport‏
L'analyse de course de @SebastienLoeb vainqueur de l'étape 3 du @silkwayrally ce jour avec la #PeugeotDKRMaxi. #DreamTeam #WeLoveDust

Vidéo :

Peugeot‏
Congratulations to @SebastienLoeb who drove the #PeugeotDKRMaxi to another stunning performance on Stage 3! @cyrildespres was not so far...

Image
Source :

A suivre....
Avatar du membre

zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6126
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

Peugeot Sport‏
Start Procedure & Last checks before #PeugeotDKR & #PeugeotDKRMaxi leave the bivouac. Destination: #Racing

Vidéo :

Peugeot Sport‏
SS 4/12 @silkwayrally
Kostanay Astana
908km 373km
Program: Longest stage of the rally! Go #DreamTeam #PeugeotDKR #WeLoveDust

Image
Source :

PEUGEOT DKR MAXI : 3E VICTOIRE EN 4 ÉTAPES AU TERME D’UNE JOURNÉE COMPLIQUÉE AU SILK WAY RALLY
11/07/2017
Image

Si la quatrième journée du Silk Way Rally s’est déroulée dans des conditions apocalyptiques, la nouvelle Peugeot DKR Maxi a encore démontré toutes ses qualités. Sébastien Loeb et Daniel Elena ont signé une nouvelle victoire d’étape : le duo accentue son avance en tête du classement général tandis que ses équipiers de la ‘Dream Team’ ont rencontré quelques complications.
Stéphane Peterhansel a perdu plus de deux heures après avoir fait deux tonneaux dès le 43ème kilomètre de la spéciale du jour. Avec Jean-Paul Cottret, ils ont évité des pénalités additionnelles de retard en réparant leur Peugeot DKR de manière ‘’express’’ et en ralliant la ligne d’arrivée dans les temps règlementaires.
Dans un bon rythme au départ, Cyril Despres et David Castera sont resté bloqué dans un trou dans la première section de la spéciale. Ils ont été aidé par un autre concurrent mais sont repartis avec 48 minutes de retard sur Sébastien Loeb. Ils finissent l’étape à une cadence soutenue et s’octroient la deuxième place du classement général.


Image

L’étape 4 du Silk Way Rally au Kazakhstan était divisée en deux sections longues et complexes. La journée a été marquée par des pluies torrentielles qui ont transformé les routes en champs de boue, très glissants. Beaucoup de concurrents ont été piégés par l’absence notable de grip, notamment deux des équipages Peugeot.

Image

Stéphane Peterhansel, qui s’élançait en deuxième position ce matin, a été le premier à s’arrêter, au 43ème kilomètre. Le vainqueur du Dakar a fait un tonneau dans une zone « Danger 2 », endommageant sa Peugeot DKR. Après 2h13 de réparations, l’équipage repartait pour terminer l’étape avec un déficit total de 3h01. Stéphane Peterhansel et Jean-Paul Cottret ne sont plus sur le podium général provisoire. Les mécaniciens du Team Peugeot Total attendent la Peugeot DKR n°106 au bivouac ce soir pour évaluer les dommages.

Cyril Despres s’est également fait surprendre par les conditions extrêmes de course sur la première section de la spéciale. Il est sorti de la trace et s’est coincé dans un trou au 166ème kilomètre. Un camion engagé en course a pu aider l’équipage du Team Peugeot Total à repartir. De nouveau à l’attaque, Cyril Despres guidé par David Castera a terminé sur un rythme soutenu pour décrocher la deuxième place du classement général.

Image

Resté à l’écart des problèmes, Sébastien Loeb compte désormais 1h07 d’avance au classement général. La Peugeot DKR Maxi signe une troisième victoire d’étape en quatre jours. Ce résultat est une grande satisfaction pour les ingénieurs de Peugeot Sport, qui affichent leur confiance face au potentiel de leur nouvelle auto de course.

Bruno FAMIN, Peugeot Sport Director /
Team Peugeot Total Manager

L’étape du jour fut l’une de ces journées mémorables, comme il en existe beaucoup sur le Silk Way Rally. Nous nous attendions à ce genre de défis, car il faut être prêt à tout lorsque l’on s’engage en rallye-raid. Il faut toujours garder du respect et de l’humilité pour cette épreuve. Le moindre problème, la plus petite forme de sur-optimisme et l’on peut se retrouver face à ce que l’on a vécu aujourd’hui. Stéphane est celui qui a perdu le plus de temps en faisant des tonneaux au 43e kilomètre. Il a pu réparer la voiture dans la spéciale, mais nous devons attendre son retour au bivouac pour nous assurer qu’il n’y a pas d’autres dommages. Cyril a été piégé sur un freinage et il est tombé dans un trou. Heureusement, un autre concurrent a pu le secourir avec son camion. La Peugeot DKR a pu continuer sans conséquence. Pour Seb, c’est une nouvelle journée parfaite. L’écart se creuse en tête de la course. Forcément, la situation évolue. Il n’aura plus besoin de prendre les mêmes risques pour rester devant. Mais il est encore trop tôt pour parler de stratégie.

Image

Sébastien LOEB, Pilote Team Peugeot Total
Vainqueur de l’étape 4 / 1er au classement général

Ça s’est bien passé pour nous et nous avons évité les grosses erreurs. Mais je dois avouer que les conditions aujourd’hui étaient les plus difficiles que je n’ai jamais rencontrées dans ma carrière en rallye-raid. Avec les pluies torrentielles, nous n’avions aucun grip et il était impossible de dire si nous étions au bon endroit. Les freinages étaient particulièrement difficiles. La route était si glissante que la voiture ne voulait pas s’arrêter, elle surfait sur la boue. Malgré ça, je pense que nous avons trouvé le bon rythme et Daniel a été parfait sur la navigation. La Peugeot DKR Maxi me procure davantage de confiance sur ce type de routes. Elle donne la sensation d’être plus stable et c’est important lorsque les conditions sont aussi extrêmes qu’aujourd’hui.

Image

Cyril DESPRES, Pilote Team Peugeot Total
15ème de l’étape 4 / 2ème au classement général

Évidemment, je suis déçu, même si je dois avouer que je me satisfais du chrono final. Nous nous en sommes bien sortis et je reconnais que le résultat aurait pu être pire. Nous avions eu des problèmes avec les freins dès le début de la spéciale et nous nous sommes fait surprendre par ce trou. Je dois remercier le concurrent qui s’est arrêté pour nous aider à remettre la voiture sur la route. Nous savons qu’il n’y a pas de vérité en rallye-raid et que chaque détail compte. Maintenant, il faut se reposer et j’espère que nous serons en meilleure forme demain.

Image

Stéphane PETERHANSEL, Pilote Team Peugeot Total
32ème de l’étape 4 / 18ème au classement général

Malheureusement, nous sommes arrivés trop vite et il y avait un trou sur la route. Ça n’a rien à voir avec la météo. Nous avons fait eu l’accident sur une portion sèche. La voiture a tapé et nous avons dû faire deux ou trois tonneaux. Les dommages étaient conséquents. Nous avons remplacé tout ce qui était remplaçable, dont la totalité des suspensions. Ça nous a pris plus de deux heureux. Ensuite, nous avons repris la route. La voiture était difficile à tenir et nous n’avions plus de pare-brise. Je ne voyais rien, alors j’ai conduit doucement pour atteindre l’arrivée de la spéciale. J’espère que nous pourrons réparer à l’assistance afin de poursuivre notre route et aider nos équipiers du Team Peugeot Total. Nous sommes dans une situation plus ou moins identique à celle de l’an passé. J’aime le Silk Way Rally, mais je ne pense pas que ce rallye m’aime en retour !

Image

LA SUITE ?
ÉTAPE 5 DEMAIN
:
Demain, le parcours emmènera les équipages de la ville futuriste d’Astana à Semey. 849kilomètres sont au programme, dont 484 en secteurs chronométrés. Et si l’étape d’aujourd’hui était incroyablement difficile, celle qui se profile est annoncée comme encore plus compliquée. Les pilotes vont affronter la steppe kazakhe, au cœur de paysages magnifiques mais piégeurs. Pour s’illustrer, il faudra compter sur une navigation irréprochable.

Image

Source : http://www.peugeot-sport.com/fr/peugeot ... way-rally/
http://www.peugeot-media.com/index.php? ... &langue=fr
http://www.peugeot-media.com/index.php? ... 2017_1.pdf

Image
Source : http://www.silkwayrally.com/ranking.htm ... _headers=1

Image
Source :

Peugeot Sport
"So @SebastienLoeb, how was your day with the #PeugeotDKRMaxi?" The @Peugeit comments his performance on stage 4 today. #WeLoveDust

Vidéo en anglais :

A suivre....
Avatar du membre

zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6126
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

FB Peugeot-Sport :
ACTION #PeugeotDKR #PeugeotDKRMaxi Silk Way Rally
Vidéo :

30 photos ici : http://www.peugeot-sport.com/fr/mediacenter/?g=14980
8 photos :

Image
Avatar du membre

zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6126
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

Peugeot Sport‏
SS 5/14 @SilkWayRally
Astana à Semey
849,54km 484,47km
Program: First taste of the Kazakh Steppe. Go #DreamTeam #WeLoveDust

Image
Source :

Cyril DESPRES gagne l'étape alors que Sébastien LOEB termine 5ème à 17'40" mais conserve la tête du rallye avec plus de 50' d'avance.
Stéphane PETERHANSEL perd encore beaucoup de temps, 52'10" sur DESPRES. :(

Image
Source : http://www.silkwayrally.com/ranking.htm ... _headers=1

Image
Source :

Peugeot‏
Stage 5 was a hard nut to crack but @cyrildespres and David Castera didn’t flinch! Congrats for this first top position! #SilkWayRally

Image
Source :

Peugeot Sport‏
First stage victory for last's year @silkwayrally winner @cyrildespres aboard his #PeugeotDKR #100. Listen to his race report. #DreamTeam

Peugeot Sport‏Compte certifié @peugeotsport 12 juil.
Interview Cyril DESPRES en anglais, vidéo :
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Re: SILK WAY RALLY 2017
Message
PEUGEOT 3008 DKR Maxi en tête

Sébastien LOEB et Daniel ELENA en tête

TOUT VA BIEN !


:speed: :speed: :speed:
Répondre
60 messages • Page 1 sur 4