L'actualité sportive Peugeot
Répondre
219 messages • Page 1 sur 15
Avatar du membre

Auteur
Pinin
Lion Super Extra
Messages : 2672
Enregistré le : 23 sept. 2003 13:07
Localisation : Val d'Oise - France

2008 DKR / DAKAR 2016
Message
C'est bientôt le départ avec non pas 4 Peugeot 2008, mais une cinquième qui mériterait bien une reproduction au 1/43 : celle de Romain DUMAS

Image

Image

Voici les équipages sur Peugeot :

302- PETERHANSEL STEPHANE / COTTRET JEAN PAUL (PEUGEOT)
303- SAINZ CARLOS / CRUZ LUCAS (PEUGEOT)
314- LOEB SEBASTIEN / ELENA DANIEL (PEUGEOT)
321- DESPRES CYRIL / CASTERA DAVID (PEUGEOT)
328- DUMAS ROMAIN / BORSOTTO FRANCOIS (PEUGEOT)

Image
Avatar du membre

alanicelo
Lion Extra
Messages : 1132
Enregistré le : 28 août 2008 22:05

Re: 2008 DKR / DAKAR 2016
Message
Pinin a écrit " C'est bientôt le départ avec non pas 4 Peugeot 2008, mais une cinquième qui mériterait bien une reproduction au 1/43 : celle de Romain DUMAS "

Image

je ne doute pas qu'elle sera faite!...

il faudra seulement un peu de patience!...
Avatar du membre

olivier908
Super Lion
Messages : 829
Enregistré le : 09 nov. 2012 22:19
Localisation : limoges,haute vienne

Re: 2008 DKR / DAKAR 2016
Message
pourquoi toujours le 43 eme...et le 18 eme alors...!!!! :vader: :evil:

DIP
Grand Lion
Messages : 173
Enregistré le : 18 juil. 2005 11:38
Localisation : Haut de Seine

Re: 2008 DKR / DAKAR 2016
Message
Bonjour à tous, :D

Avant d'attendre ces futures miniatures de 3008, on notera que les numéro de course comme au Dakar 2015
n'ont pas tous de 0 centrale, ce qui est dommage. Une belle série commençant par 201 eu été sympa.
Par contre, sur une des images déposées par Pinin, une des Mini porte le N°306, alors que celle de Romain DUMAS
porte le 328, qui nous rappel un type de modèle de la célèbre marque au Cheval cabré.

Bonnes fètes de fin d'année avec plein de nouveautés, je l'espère?
A+ Dip
Avatar du membre

Auteur
Pinin
Lion Super Extra
Messages : 2672
Enregistré le : 23 sept. 2003 13:07
Localisation : Val d'Oise - France

Re: 2008 DKR / DAKAR 2016
Message
alanicelo a écrit :
je ne doute pas qu'elle sera faite!...

il faudra seulement un peu de patience!...
D'autant plus qu'un des sponsors est ... Image

:D

kualing
Lion Super Extra
Messages : 2706
Enregistré le : 14 août 2006 20:50

Re: 2008 DKR / DAKAR 2016
Message
Sympa cette 2OO8 avec le nounours devant, vivement le départ de l'épreuve .
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Re: 2008 DKR / DAKAR 2016
Message
Je ne sais si ça vient de mes yeux, mais j'ai l'impression que cette 2OO8 est une DKR et non pas une DKR 16 :shock: :shock: :shock:
Avatar du membre

alanicelo
Lion Extra
Messages : 1132
Enregistré le : 28 août 2008 22:05

Re: 2008 DKR / DAKAR 2016
Message
Peugeot miniatures a écrit :
Je ne sais si ça vient de mes yeux, mais j'ai l'impression que cette 2OO8 est une DKR et non pas une DKR 16 :shock: :shock: :shock:
Très certainement....
Cà ne doit pas être la seule "15" du plateau...
Avatar du membre

Auteur
Pinin
Lion Super Extra
Messages : 2672
Enregistré le : 23 sept. 2003 13:07
Localisation : Val d'Oise - France

Re: 2008 DKR / DAKAR 2016
Message
Peugeot miniatures a écrit :
Je ne sais si ça vient de mes yeux, mais j'ai l'impression que cette 2OO8 est une DKR et non pas une DKR 16 :shock: :shock: :shock:
En effet, c'est une 2008 DKR mais une 15+ (le plus est important). D'où le titre du post : 2008 DKR :wink:

Par contre, les "officielles Peugeot" sont des DKR 16, y compris pour Sébastien Loeb (information à vérifier cependant).
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Re: 2008 DKR / DAKAR 2016
Message
Merci pour ces précisions !
Ça va nous faire une belle bagarre, avec les cinq 2OO8 en tête bien sûr !
:yippee: :yippee: :yippee:
Messages : 60
Enregistré le : 14 févr. 2008 17:25
Localisation : ETAMPES

Re: 2008 DKR / DAKAR 2016
Message
Pinin a écrit :
Peugeot miniatures a écrit :
Je ne sais si ça vient de mes yeux, mais j'ai l'impression que cette 2OO8 est une DKR et non pas une DKR 16 :shock: :shock: :shock:
En effet, c'est une 2008 DKR mais une 15+ (le plus est important). D'où le titre du post : 2008 DKR :wink:

Par contre, les "officielles Peugeot" sont des DKR 16, y compris pour Sébastien Loeb (information à vérifier cependant).
Je ne sais plus où, mais j'ai lu quelque part que Romain Dumas avait racheté la 2008 DKR 2015 attribuée à Cyril Despres
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 9891
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Re: 2008 DKR / DAKAR 2016
Message
Toutafé ! :beer:

http://www.francetvsport.fr/dakar/romai ... 016-308571

quand je pense que j'ai fait l'assistance de son père en Rallye...! ça ne nous rajeunit pas ! :twisted:
Avatar du membre

zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6126
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

Teaser Dakar 2016 / peugeotsportofficial : Prêt(e)s pour le Dakar 2016 ?
De notre côté, nos 4 équipages le sont !




Teaser Dakar UK :
Avatar du membre

zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6126
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

FB Peugeot Sport :

"Bienvenue à Buenos Aires ! Fraichement débarqué de l'avion, tout le Team Peugeot Total se prépare activement pour le Dakar à l'usine PSA de Palomar."

Image

Image

Image
Source et autres photos :
Avatar du membre

zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6126
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:
Dakar : le Team Peugeot Total dans les starting-blocks !
Image

Palomar : 30 décembre 2015

Les quatre PEUGEOT 2008 DKR et les prestigieux équipages du Team Peugeot Total sont fin prêts à dévorer les 9583 km d’aventure et de poussière que leur réserve le parcours de ce Dakar dont le coup d’envoi sera donné samedi 2 janvier.


Le compte à rebours a commencé ! Arrivés à Buenos Aires en début de semaine, les 95 membres du Team Peugeot Total sont déjà en mode « commando ».

A peine débarquées de l’avion, les bestiales machines ont procédé à un ultime roulage de quelques kilomètres sur la base d’essais d’Arawak, au nord-ouest de Buenos Aires. Les quatre équipages ont chacun pris le volant de leur monture enfin frappée de leur numéro de course. Stéphane Peterhansel/Jean-Paul Cottret (n°302 / entrée d’air de toit jaune), Carlos Sainz/Lucas Cruz (n°303 / bleu), Sébastien Loeb/Daniel Elena (n°314 / blanc) et Cyril Despres/David Castera (n°321 / rouge) ont ainsi peaufiné les ultimes réglages de leur PEUGEOT 2008 DKR.

Image

Avant de prendre le départ de la première étape dimanche, les équipages ne vont pas chômer. Ils seront en effet convoqués vendredi 1er janvier à 10H30 pour passer les vérifications techniques et administratives, une formalité indispensable durant laquelle les quatre 2008 DKR recevront le feu vert officiel de l’organisateur.

Les V6 turbo diesel des 2008 DKR16 ne tarderont ensuite plus à rugir. Samedi 2 janvier, après un passage sur le podium de départ, les concurrents participeront à un prologue de 11 km. Une mise en jambe pas si anodine car elle comptera pour le classement général et, surtout, elle déterminera l’ordre de départ de la première étape qui se déroulera le 3 janvier entre Rosario et Villa Carlos Paz. Le 38e Dakar sera alors lancé à plein régime !

Image

Stéphane Peterhansel (n°302)
« Il y avait déjà eu une très bonne ambiance l’an dernier mais l’équipe est encore plus soudée cette année. Tout le monde sent que l’on a un bon potentiel, une belle équipe. Bien sûr, à ce stade, nous sommes tous un peu nerveux mais le feeling est bien meilleur que l’année dernière où nous avions dû annuler le shakedown à cause de la météo. Là, nous avons pu nous mettre en confiance dans la voiture avec cet ultime roulage et nous allons aborder la course un peu plus sereins même si le parcours n’est pas celui que nous attendions. »


Carlos Sainz (n°303)
« Pour l’instant, tout va bien. Nous attendons fermement le premier jour de course. Nous avons tenu compte des enseignements de l’an dernier et la voiture est bien meilleure. Ça ne garantit rien en matière de résultat mais cela assure juste que nous sommes mieux préparés. Sur un Dakar, la fiabilité est cruciale et nous verrons ce qu’il en est dans ce domaine. Les essais se sont bien passés mais il faut être prudent, d’autant que le début du parcours n’est pas vraiment idéal pour une voiture à deux roues motrices telle que la 2008 DKR ».


Image

Sébastien Loeb (n°314)
« C’est mon premier Dakar, donc je ne peux pas dire que je suis très confiant. Je suis conscient que Daniel et moi partons avec zéro expérience de cette épreuve. Ça ne va pas être facile mais nous sommes là avant tout pour apprendre. J’essaie de ne pas me mettre trop de pression.
Nous allons aborder les évènements comme ils viennent sans les forcer et nous verrons où cela nous mènera. C’est sympa de se retrouver dans la peau d’un débutant. Il faut se remettre en question. Je me sens bien dans la voiture et je suis impatient de voir à quoi peuvent ressembler des spéciales de 500 km et des journées de 1000 km avec la chaleur et tout ce qui va avec. Je suis impatient de découvrir tout ça ! »


Image

Cyril Despres (n°321)
« Je me sens super zen, bien loin de la tension que j’ai pu connaître lorsque j’avais un n°1 à défendre sur ma moto. Mes premiers tours de roues au shakedown se sont très bien passés. Pour moi c’est primordial car le prologue de samedi va être important. Il détermine l’ordre de départ et j’ai tellement mangé de poussière l’an dernier, lors de ma première participation sur quatre roues, que je n’ai vraiment pas envie de revivre ça. Et puis, la nouvelle 2008 DKR est tellement facile à conduire pour moi. Ça va être ma première course à son volant et j’ai envie d’avaler les kilomètres ! »


Image

Source : http://www.peugeot-sport.com/fr/dakar-l ... ng-blocks/
http://peugeot-media.com/index.php?nav= ... &langue=fr
Répondre
219 messages • Page 1 sur 15