L'actualité sportive Peugeot
Répondre
13 messages • Page 1 sur 1

Auteur
kualing
Lion Super Extra
Messages : 2706
Enregistré le : 14 août 2006 20:50

Le classement de l'étape d'aujourd'hui
classement etape.PNG
classement etape.PNG (190.53 Kio) Vu 1587 fois
Avatar du membre

zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6126
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

Nouvelle épopée pour le Team Peugeot Total : direction le Royaume du Maroc

Image

Après le récent doublé des Peugeot 2008 DKR au China Silk Road Rally, le Team Peugeot Total change de continent pour relever un nouveau défi avant de rejoindre la caravane du Dakar 2016. Pour cette 16eme édition du plus grand rallye-raid d’Afrique, près de 300 participants venant des 4 coins du monde seront au départ à Zagora, ville située aux portes du désert dans le Sud marocain. Epreuve de haut niveau et conviviale à la fois puisque le « Rallye Oilibya Maroc » réunit professionnels, amateurs et même débutants, cette aventure humaine et sportive est incontournable depuis 2000.

Après l’Asie, l’Afrique : variations sur le même thème…

Dans ce pays aux multiples facettes et aux paysages somptueux, les concurrents vont se mesurer au beau milieu de terrains au relief varié : dunes, ergs, pistes sablonneuses et roulantes, oueds… Des étapes sélectives où pilotage et navigation devront être réglés comme du papier à musique pour éviter tous les pièges du road-book et autres pistes parallèles. Si « seulement » 5 journées sont au programme, il faudra ménager sa monture pour rallier Agadir au terme de 1358 kilomètres de spéciales chronométrées au « pays du couchant lointain ».

Bruno Famin, Directeur de Peugeot Sport (septembre 2015)

Présent au Maroc sur la séance d’essais qui a validé les ultimes options techniques de la 2008 DKR16, le directeur de Peugeot Sport décrit la philosophie qui a orienté sa conception :

“Il n’y a pas un changement qui l’emporte sur les autres. Il s’agit vraiment d’une série d’évolutions dans différents domaines dont nous espérons que, ajoutées les unes aux autres, elles amèneront une amélioration générale. Les points sur lesquels nous nous sommes concentrés sont tout de même la stabilité de la voiture et la facilité d’utilisation du moteur. Sous la carrosserie, les suspensions et le moteur ont substantiellement évolué. Les essais que nous avons menés ainsi que le doublé réalisé en Chine montrent que nous sommes sur la bonne voie. Notre niveau de préparation est bien meilleur qu’il y a un an, avant notre premier Dakar. Tout était alors si nouveau pour nous ! Mais nous savons qu’il nous faudra encore accumuler beaucoup d’expérience avant d’ être véritablement prêt à affronter un Dakar dont on sait que le parcours et les conditions de course peuvent être extrêmement variés.”

Parcours

Samedi 3 et dimanche 4 octobre : zagora – vérifications administratives et techniques
Lundi 5 octobre - étape 1 : boucle de zagora (spéciale : 370 km / liaison : 133 km)
Terrain : pistes rapides et bosselées / dunes
Mardi 6 octobre - étape 2 : boucle du draa (spéciale : 224 km / liaison : 141 km)
Terrain : pistes rapides et sinueuses / dunes / oued
Mercredi 7 octobre - étape 3 : boucle m’hamid (spéciale : 274 km / liaison : 196 km)
Terrain : pistes sinueuses et ensablées / dunes / pierres
Jeudi 8 octobre - étape 4 : zagora – agadir (spéciale : 293 km / liaison : 348 km)
Terrain : oasis / oued
Vendredi 9 octobre - étape 5 : boucle d’agadir – podium (spéciale : 237 km / liaison : 79 km)
Terrain : pistes sablonneuses / gués

Distance chronométrée : 1398 km
Distance totale avec liaisons : 2295 km

Image
Source : http://www.peugeot-sport.com/fr/nouvell ... -du-maroc/

Photos : http://www.peugeot-sport.com/fr/mediacenter/?g=4893
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

RALLYE du MAROC

Ce mercredi Carlos Sainz, vainqueur de l'ES 3, est en tête du classement général.
Malheureusement Sébastien Loeb, victime d'un accident, est reparti mais aurait perdu près de 3h.

( source : http://www.meltyxtrem.fr/rallye-du-maroc-2015 )
Avatar du membre

zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6126
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:
Rallye du Maroc 2015 : Carnet de route 1
Image

ETAPE 1 : Boucle de Zagora : Lundi 5 octobre

Pour le départ de leur première étape en rallye-raid, la PEUGEOT 2008 DKR16 menée par Carlos Sainz/Lucas Cruz et l’équipage composé de Sébastien Loeb et Daniel Elena se sont attaqués à la plus longue spéciale du rallye.


Image

Tout au long de ses 370 km, cette première boucle Zagora-Zagora offrait un parcours varié avec des pistes rapides, traversant quelques oueds, ainsi que des sections plus sinueuses et empierrées, voire trialisantes par endroit.
La PEUGEOT 2008 DKR16 a tout de suite montré de très bonnes dispositions puisque Carlos Sainz, 12e à s’être élancé, pointait à la deuxième position aux CP 1 et 2. L’Espagnol s’emparait même de la tête au CP3 ! Une crevaison à 15km de l’arrivée lui imposait un pénalisant changement de roue et privait la PEUGEOT 2008 DKR16 de son premier temps scratch. L’équipage Sainz-Cruz apparaît néanmoins à la quatrième place, à 2’03 du leader.

Image

Au volant de la PEUGEOT 2008 DKR version 2015, le duo Loeb-Elena a été confronté à une séance de formation intensive. Entre les nombreuses modifications de road-book communiquées la veille au soir, un départ dans la poussière des autres concurrents, une séance de stop improvisée sur le bord de la piste et un remorquage par un camion, les nonuples champions du monde des rallyes ont connu un condensé des réjouissances que réserve le rallye raid ! Les deux complices ont une nouvelle fois démontré leurs facultés d’adaptation en naviguant dans le Top 5 avant qu’un problème de turbo ne freine leur élan au km 304.

Image

Carlos Sainz, PEUGEOT 2008 DKR16 #311 (P4, à 2’03)
« Compte-tenu de notre position de départ, nous avons perdu beaucoup de temps pour doubler certains concurrents dans la poussière. Malgré ça, tout a très bien fonctionné pour nous. La voiture marche bien ! Malheureusement, la crevaison nous a fait perdre plus de trois minutes. »
Davantage d’informations dans le podcast de Carlos Sainz disponible sur : http://peugeot-media.com/audio.php?nav=1139

Image

Sébastien Loeb, PEUGEOT 2008 DKR15 #312
« Ça a été une journée compliquée ! Déjà, avant le départ, il y a eu de nombreuses modifications de road-book, ce qui a demandé beaucoup de travail à Daniel. Ensuite nous nous sommes retrouvés dans la poussière d’Hirvonen. On s’entendait bien dans la voiture et nous roulions sur un rythme correct. Mais finalement, nous avons connu un problème de turbo. Un camion nous a proposé de nous tirer et nous sommes rentrés à bon rythme derrière lui ! »
Podcasts de Sébastien Loeb et Daniel Elena à écouter sur : http://peugeot-media.com/audio.php?nav=1139

Bruno Famin, Directeur de Peugeot Sport
« Le Team Peugeot Total a connu une étape contrastée. Le premier enseignement est que la PEUGEOT 2008 DKR16 est dans le coup. Certes, elle a rencontrée quelques petits problèmes de jeunesse mais nous sommes justement venus ici pour les détecter et les gommer. L’équipage Sébastien Loeb-Daniel Elena a, quant à lui, très bien roulé pour ses grands débuts en rallye raid. Malgré leur panne d’aujourd’hui, on espère les voir repartir demain ».


Classement étape 1

1. Yazeed AL RAHJI Image - Timo GOTTSCHLACK Image / Image TOYOTA Hi-Lux #305 / 3 h13’36
2. Vladimir VASILYEV Image - Konstantin ZHILTSOV Image / Image TOYOTA Hi-Lux Overdrive #301 / +0’17
3. Nasser AL-ATTIYAH Image - Matthieu BAUMEL Image / Image MINI ALL4 RACING #300 / +1’38
4. Carlos SAINZ Image - Lucas CRUZ Image / Image PEUGEOT 2008 DKR16 #311 / + 2’03
5. Ricardo DIAS POREM Image - Jorge MONTEIRO Image / Image TOYOTA Hi-Lux #314 / +2’33
...
54. Sébastien LOEB Image - Daniel ELENA Image / Image PEUGEOT 2008 DKR15+ #312 / +96h46'24
...

Source : http://www.peugeot-sport.com/fr/rallye- ... e-route-1/
http://peugeot-media.com/index.php?nav= ... &langue=fr

Photos : http://www.peugeot-sport.com/fr/mediacenter/?g=4921


A suivre....
Avatar du membre

zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6126
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

FB Daniel Elena - Page Officielle :

"7h de travail non stop sur la préparation du Road-book, dormi 3h30, départ dans 1h15 ...
Vive le rallye Raid
Première spéciale de 370 kms !
On va essayer de faire pour le mieux "


Image
Source :
Avatar du membre

zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6126
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:
Rallye du Maroc : Carnet de route 2
Image

ETAPE 2 : Boucle du Drâa. Mardi 6 octobre
Le duo Carlos Sainz/Lucas Cruz décroche la victoire d’étape, la première de la PEUGEOT 2008 DKR16. Le travail de développement en cours commence à porter ses fruits y compris pour Sébastien Loeb/Daniel Elena qui poursuivent leur apprentissage avec un joli 6e chrono au volant de la version 2015.


Image

Le travail continue pour le Team Peugeot Total. Sur les 223 km de la deuxième spéciale, les concurrents ont trouvé un terrain assez différent d’hier avec les premières dunes du rallye et des séquences où la navigation était à l’honneur.

Dans ce contexte sélectif, la PEUGEOT 2008 DKR16 a confirmé ses prometteuses aptitudes puisque Carlos Sainz et Lucas Cruz ont remporté la spéciale, après avoir rattrapé la Mini de Nasser Al Attiyah. Grâce à cette première victoire de la PEUGEOT 2008 DKR16, l’équipage espagnol s’empare de la tête du classement général, avec 1’24 d’avance sur le vainqueur du dernier Dakar.

Image

Dix-neuvième équipage à s’élancer aujourd’hui, Sébastien Loeb et Daniel Elena ont perdu beaucoup de temps dans la poussière des concurrents qui les précédaient. Pas de quoi perturber leur apprentissage. Ils signent finalement un sixième chrono tout à fait significatif compte-tenu de leur position de départ. Une jolie récompense pour leurs mécaniciens qui ont travaillé jusqu’à 5 h du matin suite au changement de moteur.

Image

Carlos Sainz, PEUGEOT 2008 DKR16 #311 (P1, avec 1’49 d’avance)
« Bien sûr, je suis très content de notre première victoire avec Peugeot et de cette première victoire de la 2008 DKR16. On a bien roulé. On a bien attaqué et on apprend à chaque kilomètre de la voiture. On peut voir que tout le travail effectué va dans la bonne direction même s’il reste encore beaucoup à faire. »

Davantage d’informations dans le podcast de Carlos Sainz disponible sur : http://peugeot-media.com/audio.php?nav=1139

Image

Sébastien Loeb, PEUGEOT 2008 DKR15+ #312 (P6, à 10’30)
« Ça a été mieux aujourd’hui. Nous avons pu terminer l’étape sans problème. On a perdu du temps dans la poussière au début mais ensuite on a été sur un bon rythme globalement. Le feeling était bon. On n’a pas fait d’erreur de navigation non plus alors que cette spéciale était exigeante sur ce point.»

Podcasts de Sébastien Loeb à écouter sur : http://peugeot-media.com/audio.php?nav=1139

Classement étape 2

1. Carlos SAINZ Image - Lucas CRUZ Image / Image PEUGEOT 2008 DKR16 #311 / 2 h 13’48
2. Nasser AL-ATTIYAH Image - Matthieu BAUMEL Image / Image MINI ALL4 RACING #300 / +1’38
3. Giniel DE VILLIERS Image - Dirk VON ZITZEWITZ Image / Image TOYOTA Hi-Lux #310 / +8’11
4. Erik VAN LOON Image - Wouter ROSEGAAR Image / Image MINI ALL4 RACING #304 / +8’36
5. Yazeed AL RAHJI Image - Timo GOTTSCHLACK Image / Image TOYOTA Hi-Lux #305 / +10’16
6. Sébastien LOEB Image - Daniel ELENA Image / Image PEUGEOT 2008 DKR15+ #312 / +10’30
...

Classement général après l’étape 2

1. Carlos SAINZ Image - Lucas CRUZ Image / Image PEUGEOT 2008 DKR16 #311 / 5 h 29’27
2. Nasser AL-ATTIYAH Image - Matthieu BAUMEL Image / Image MINI ALL4 RACING #300 / +1’24
3. Yazeed AL RAHJI Image - Timo GOTTSCHLACK Image / Image TOYOTA Hi-Lux #305 / +8’13
4. Vladimir VASILYEV Image - Konstantin ZHILTSOV Image / Image TOYOTA Hi-Lux Overdrive #301 / +9’47
5. Erik VAN LOON Image - Wouter ROSEGAAR Image / Image MINI ALL4 RACING #304 / +17’14
....
53. Sébastien LOEB Image - Daniel ELENA Image / Image PEUGEOT 2008 DKR15+ #312 / +146h54'51
...
Source : http://www.peugeot-sport.com/fr/rallye- ... e-route-2/
http://peugeot-media.com/index.php?nav= ... &langue=fr

Photos : http://www.peugeot-sport.com/fr/mediacenter/?g=4922


A suivre....
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Sébastien Loeb a remporté la troisième place aujourd'hui, jeudi 8 octobre, lors de l'étape 4 du Rallye du Maroc 2015. :P :P :P
Malheureusement, Carlos SAINZ a disparu du Classement Général :( :( :(
( sources : http://www.meltyxtrem.fr/rallye-du-maro ... SiezqUr.99 )
Avatar du membre

zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6126
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:
Rallye du Maroc : Carnet de route 3
Image

ETAPE 3 : Boucle de M’Hamid. Mercredi 7 octobre

Dans une étape très difficile, Carlos Sainz réaffirme les bonnes dispositions de la PEUGEOT 2008 DKR16 en remportant une deuxième étape d’affilée alors que Sébastien Loeb a connu de nouvelles mésaventures.


Image

La tonalité de cette troisième étape avait été annoncée dès le briefing présentant le parcours : les 274 km de la boucle de M’Hamid allait longuement emmener les concurrents dans les dunes et les copilotes allaient être particulièrement mis à contribution avec beaucoup de portions hors piste. Cela s’est confirmé dès les premiers kilomètres ! Le tout bien corsé par une chaleur parfois étouffante.

Vainqueur de la spéciale d’hier, Carlos Sainz a dû ouvrir la route pour les concurrents auto. Suivant à la lettre les bonnes indications de son copilote Lucas Cruz, il a rapidement su imposer son rythme à ses adversaires. Leader aux CP2 et CP3, le pilote espagnol remporte finalement sa deuxième étape de suite avec presque quatre minutes d’avance sur Nasser Al Attiyah. Il porte du coup son avance sur ce dernier à 5 ’20 au classement général.

Image

Son équipier Sébastien Loeb a vécu et vit encore à cette heure avancée de la journée une étape beaucoup moins fluide. Son initiation au franchissement des dunes lui a valu de se retrouver la voiture posée sur le flanc, coincée dans une cuvette. Après presque trois heures d’attente, un concurrent a apporté son aide pour remettre la PEUGEOT 2008 DKR15+ sur ses roues et l’équipage Loeb/Elena a pu reprendre la piste mais un tonneau à 14 kilomètres de l’arrivée a interrompu son avancée. A l’heure où ces lignes sont rédigées, le Team Peugeot Total tente de trouver une solution pour que l’équipage n°312 rallie le bivouac dans l’espoir de repartir demain.

Image

Carlos Sainz, PEUGEOT 2008 DKR16 #311 (P1, avec 3’56 d’avance)

« Avec cette nouvelle victoire d’étape, nous confirmons une nouvelle fois que nous sommes dans la bonne direction. Aujourd’hui, c’était l’étape la plus difficile depuis le début. Surtout, le fait d’être la première voiture à prendre la route n’est pas facile. Malgré cela, nous avons bien roulé. Lucas a fait un très bon travail, la voiture était très bien et moi je suis content de mon rythme. »

Davantage d’informations dans le podcast de Carlos Sainz disponible sur : http://peugeot-media.com/audio.php?nav=1139

Classement étape 3

1. Carlos SAINZ Image - Lucas CRUZ Image / Image PEUGEOT 2008 DKR16 #311 / 2h53’51
2. Nasser AL-ATTIYAH Image - Matthieu BAUMEL Image / Image MINI ALL4 RACING #300 / + 3’56
3. Mikko HIRVONEN Image - Michel PERIN Image / Image MINI R60CC-11 #309 / + 4’57
4. Giniel DE VILLIERS Image - Dirk VON ZITZEWITZ Image / Image TOYOTA Hi-Lux #310 / + 8’53
5. Vladimir VASILYEV Image - Konstantin ZHILTSOV Image / Image TOYOTA Hi-Lux Overdrive #301 / + 12’20
...

Classement général après l’étape 3

1. Carlos SAINZ Image - Lucas CRUZ Image / Image PEUGEOT 2008 DKR16 #311 / 8h23’18
2. Nasser AL-ATTIYAH Image - Matthieu BAUMEL Image / Image MINI ALL4 RACING #300 / + 5’20
3. Vladimir VASILYEV Image - Konstantin ZHILTSOV Image / Image TOYOTA Hi-Lux Overdrive #301 / + 22’07
4. Yazeed AL RAHJI Image - Timo GOTTSCHLACK Image / Image TOYOTA Hi-Lux #305 / + 22’15
5. Giniel DE VILLIERS Image - Dirk VON ZITZEWITZ Image / Image TOYOTA Hi-Lux #310 / + 27’13
...
53. Sébastien LOEB Image - Daniel ELENA Image / Image PEUGEOT 2008 DKR15+ #312 / +164h01'00

Source : http://www.peugeot-sport.com/fr/rallye- ... e-route-3/
http://peugeot-media.com/index.php?nav= ... &langue=fr

Photos : http://www.peugeot-sport.com/fr/mediacenter/?g=4923


A suivre....
Avatar du membre

zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6126
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:
Peugeot miniatures a écrit :
Sébastien Loeb a remporté la troisième place aujourd'hui, jeudi 8 octobre, lors de l'étape 4 du Rallye du Maroc 2015. :P :P :P
Malheureusement, Carlos SAINZ a disparu du Classement Général :( :( :(
( sources : http://www.meltyxtrem.fr/rallye-du-maro ... SiezqUr.99 )
Rallye-Raid - Sainz abandonne, Al-Attiyah aux commandes
Rebondissement au Rallye du Maroc avec l'abandon de Carlos Sainz sur le 2008 DKR16. Yazeed Al-Rajhi remporte l'étape et Nasser Al-Attiyah prend les commandes de la course.

Après Sébastien Loeb hier, c'est au tour de Carlos Sainz, engagé sur la version DKR16 du Peugeot 2008, de connaître une journée noire sur le Rallye du Maroc. Leader ce matin au départ de la quatrième étape, le double champion du monde des rallyes a été stoppé dans son élan par des problèmes mécaniques, et a abandonné, faute d'avoir pu redémarrer la voiture. Cette dernière va prendre la direction d'Erfoud, où huit jours d'essais sont prochainement prévus.
...
Source : http://www.autohebdo.fr/rallye/rallye-r ... -commandes
Avatar du membre

zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6126
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:
Rallye du Maroc : Carnet de route 4
Image

ETAPE 4 : Zagora-Agadir. Jeudi 8 octobre 2015
Les jours se suivent et ne se ressemblent pas pour les équipages du Team Peugeot Total. Après ses déboires de la veille, Sébastien Loeb signe un superbe troisième chrono dans la quatrième spéciale alors que Carlos Sainz abandonne.


Image

Leader de la course au premier Contrôle de Passage de cette quatrième spéciale, Carlos Sainz était bien parti pour montrer une nouvelle fois le potentiel de la nouvelle PEUGEOT 2008 DKR sur les 293 kilomètres chronométrés du jour qui amenaient les concurrents de Zagora vers Agadir, sur la côte atlantique. Malheureusement, une fois ce CP franchi, le moteur de la voiture n°311 s’est tu sans aucune alarme préalable. Après de vaines tentatives pour redémarrer leur machine, Carlos Sainz et Lucas Cruz n’avaient d’autres choix que d’attendre leur équipe d’assistance qui décidait, faute de temps pour rallier Agadir, de ne pas rapatrier la voiture vers le bivouac, mais de l’emmener directement à Erfoud où huit jours de tests intenses auront lieu la semaine prochaine.

Image

Contrairement à hier, Sébastien Loeb ralliait l’arrivée de jour ! L’équipage n°312 réalisait même une superbe performance. Malgré une mauvaise position de départ et une crevaison lente, en partie atténuée par le système de télégonflage, Sébastien Loeb a signé le troisième meilleur temps du jour à 1’57 du vainqueur de l’étape. Cette performance était le meilleur remerciement que Sébastien et Daniel pouvaient adresser à leurs mécaniciens qui ont passé une nouvelle nuit blanche pour remettre en état la PEUGEOT 2008 DKR15+ après son tonneau de la veille.

Image

Sébastien Loeb, PEUGEOT 2008 DKR15+ #312 (P3, +1’57)

« Suite à ce qui nous est arrivé hier, nous sommes partis 18e sur la piste, il nous a donc fallu doubler toutes les voitures moins rapides. Nous avons donc eu beaucoup de poussière au début. Nous avons alors perdu beaucoup de temps avant de bénéficier d’une piste plutôt claire. Nous avons bien roulé. Puis, nous avons trainé une crevaison lente sur plus de 100 km mais, avec le télégonflage, nous avons pu la compenser. Nous sommes donc arrivés au bout sans changer la roue. Je suis ravi de ce troisième chrono. »

Podcasts de Sébastien Loeb à écouter sur : http://peugeot-media.com/audio.php?nav=1139

Classement étape 4

1. Yazeed AL RAHJI Image - Timo GOTTSCHLACK Image / Image TOYOTA Hi-Lux #305 / 2 h 33’49
2. Nasser AL-ATTIYAH Image - Matthieu BAUMEL Image / Image MINI ALL4 RACING #300 / +0’45
3. Sébastien LOEB Image - Daniel ELENA Image / Image PEUGEOT 2008 DKR15+ #312 / +1’57
4. Vladimir VASILYEV Image - Konstantin ZHILTSOV Image / Image TOYOTA Hi-Lux Overdrive #301 / +3’22
5. Giniel DE VILLIERS Image - Dirk VON ZITZEWITZ Image / Image TOYOTA Hi-Lux #310 / +3’42
...

Classement général après l’étape 4

1. Nasser AL-ATTIYAH Image - Matthieu BAUMEL Image / Image MINI ALL4 RACING #300 / 11 h 03’12
2. Yazeed AL RAHJI Image - Timo GOTTSCHLACK Image / Image TOYOTA Hi-Lux #305 / + 16’10
3. Vladimir VASILYEV Image - Konstantin ZHILTSOV Image / Image TOYOTA Hi-Lux Overdrive #301 / + 19’24
4. Giniel DE VILLIERS Image - Dirk VON ZITZEWITZ Image / Image TOYOTA Hi-Lux #310 / + 24’50
5. Leeroy Norman POULTER Image - Robert Duncan HOWIE Image / Image TOYOTA Hi-Lux #328 / + 33’30
...
45. Sébastien LOEB Image - Daniel ELENA Image / Image PEUGEOT 2008 DKR15+ #312 / +163h56'52
...

Source : http://www.peugeot-sport.com/fr/rallye- ... e-route-4/
http://peugeot-media.com/index.php?nav= ... &langue=fr

Photos : http://www.peugeot-sport.com/fr/mediacenter/?g=4924

A suivre....
Avatar du membre

zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6126
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

FB Peugeot Sport :

Sebastien Loeb / Daniel Elena Rally du Maroc (ES3). Sans dessus desous!

Vidéo :
Avatar du membre

zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6126
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:
Rallye du Maroc : carnet de route 5
Image

ETAPE 5 : Boucle d’Agadir. Vendredi 9 octobre

Au volant de la PEUGEOT 2008 DKR15+, l’équipage Sébastien Loeb/Daniel Elena termine son premier rallye raid. Cette initiation ainsi que les kilomètres accumulés par la nouvelle voiture aux mains de Carlos Sainz auront permis au Team Peugeot Total de poursuivre sa préparation en vue du Dakar 2016.


Image

Après l’abandon de la PEUGEOT 2008 DKR16 de Carlos Sainz et Lucas Cruz hier soir, Sébastien Loeb était le seul pilote de l’équipe à s’élancer ce matin dans la dernière étape de ce Rallye du Maroc. Sur les 236 kilomètres chronométrés, les difficultés étaient nombreuses, notamment en termes de navigation. Parti troisième, Loeb/Elena complétait leurs aventures marocaines avec une crevaison et une séance de « jardinage », bouclant ainsi la première phase de leur initiation au rallye-raid.

Image

Ces nombreux kilomètres parcourus apportent aussi une précieuse contribution à la préparation du Team Peugeot Total en vue du Dakar 2016. Celle-ci se poursuivra d’ailleurs dès la semaine prochaine de manière intensive puisque huit jours de tests sont prévus à Erfoud (Maroc) avec la PEUGEOT 2008 DKR16 au volant de laquelle les quatre équipages de la « Dream Team » se relaieront afin d’en poursuivre le développement.

Image

Bruno Famin, Directeur de Peugeot Sport

« Le bilan est positif puisque nous étions venus au Maroc dans le but d’engranger le maximum de kilomètres. Nous n’avons pas totalement réussi puisque la PEUGEOT 2008 DKR16 a dû se retirer hier. Néanmoins, il y a de nombreux points positifs comme le niveau de performance de la nouvelle voiture. Nous avons gagné deux étapes et nous étions en tête de celle d’hier. Au niveau de la fiabilité aussi, c’est positif même s’il y a encore des problèmes à régler. C’était l’un de nos objectifs : identifier ces soucis en conditions de course. Sur l’autre voiture, l’idée était que l’équipage Sébastien Loeb/Daniel Elena accumule de l’expérience. Ils sont allés au bout même s’il leur manque quelques dizaines de kilomètres. Ils ont connu de nombreuses galères, des conditions de route très variées avec une navigation compliquée… Je pense que la densité de la formation qu’ils ont suivie ces cinq derniers jours a été à la fois élevée et efficace ! »

Davantage d’informations dans le podcast de Bruno Famin disponible sur : http://peugeot-media.com/audio.php?nav=1139

Image

Sébastien Loeb, PEUGEOT 2008 DKR15+ #312 (P13, +12m11)

« Le bilan de ce premier rallye-raid est plutôt positif. On a pris du plaisir et, au niveau des performances, on a vu que l’on pouvait être dans le coup sur des pistes roulantes où il y a du pilotage. Quand on est dans les dunes ou les broussailles, là où il faut tenir un cap, c’est plus compliqué pour nous. Quand il y a des pistes cachées, on a encore parfois du mal à les trouver. En tout cas, cette expérience nous a permis de savoir où se situaient nos points forts et nos points faibles et on sait désormais dans quelle direction travailler . »

Retrouvez le podcast de Sébastien Loeb sur : http://peugeot-media.com/audio.php?nav=1139

Classement étape 5

1. Giniel DE VILLIERS Image - Dirk VON ZITZEWITZ Image / Image TOYOTA Hi-Lux #310 / 3h09mn38s
2. Bernhard TEN BRINKEImage / Tom COLSOUL Image / Image TOYOTA Hi-Lux Overdrive #306 / +50s
3. Vladimir VASILYEV Image - Konstantin ZHILTSOV Image / Image TOYOTA Hi-Lux Overdrive #301 / +2mn49s
4. Mikko HIRVONEN Image - Michel PERIN Image / Image MINI R60CC-11 #309 / +2mn52s
5. Leeroy Norman POULTER Image - Robert Duncan HOWIE Image / Image TOYOTA Hi-Lux #328 / +3mn20s
...
13. Sébastien LOEB Image - Daniel ELENA Image / Image PEUGEOT 2008 DKR15+ #312 / +12mn11s
...
Source : http://www.peugeot-sport.com/fr/rallye- ... e-route-5/
http://peugeot-media.com/index.php?nav= ... &langue=fr

Photos : http://www.peugeot-sport.com/fr/mediacenter/?g=4925

Pour info, Classement général final

1. Nasser AL-ATTIYAH Image - Matthieu BAUMEL Image / Image MINI ALL4 RACING #300 / 14h 18’18
2. Vladimir VASILYEV Image - Konstantin ZHILTSOV Image / Image TOYOTA Hi-Lux Overdrive #301 / + 16’45
3. Yazeed AL RAHJI Image - Timo GOTTSCHLACK Image / Image TOYOTA Hi-Lux #305 / + 17’14
4. Giniel DE VILLIERS Image - Dirk VON ZITZEWITZ Image / Image TOYOTA Hi-Lux #310 / + 19’22
5. Mikko HIRVONEN Image - Michel PERIN Image / Image MINI R60CC-11 #309 / + 31’110
...
44. Sébastien LOEB Image - Daniel ELENA Image / Image PEUGEOT 2008 DKR15+ #312 / +164h03'35
...
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

C'est plein d'espoir tout ça !
:yippee: :yippee: :yippee:
Répondre
13 messages • Page 1 sur 1