L'actualité sportive Peugeot
Répondre
30 messages • Page 1 sur 2
Avatar du membre

Auteur
zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6126
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

PEUGEOT 2008 DKR : En route vers la Chine…

Image

Depuis l’arrivée du Dakar 2015, le Team Peugeot Total n’a pas relâché son effort. La feuille de route est bien remplie avec les nombreuses évolutions techniques, les séances d’essais et désormais la participation au China Grand Rally (29 août – 12 septembre 2015).

Image

Le planning 2015 est bien chargé avec en ligne de mire l’épreuve reine des rallyes raid : le Dakar 2016, dont les grands axes du parcours viennent tout juste d’être dévoilés « C’est conforme à ce que nous espérions. Nous allons débuter avec du sable au Pérou, une entame qui n’est pas sans nous déplaire ! Puis, beaucoup d’altitude et enfin les spéciales typées WRC où les 2 roues motrices ne sont pas toujours à leur avantage. Un parcours plus équilibré qu’en 2015. Dans tous les cas nous n’avons pas attendu ces informations pour travailler dans tous les compartiments du jeu ! » explique Bruno Famin, Directeur de Peugeot Sport.

Image

Des séances d'essais et une confiance en l'avenir

Moteur, suspensions, châssis, tous les domaines sont explorés et ont évolué. Dès le mois de février, des essais moteur ont été réalisés en région parisienne. Quelques semaines plus tard, c’est en Espagne à Saragosse que les 3 pilotes, Carlos Sainz, Stéphane Peterhansel et Cyril Despres ont enchainé les kilomètres au volant de la PEUGEOT 2008 DKR.

"Nous avons programmé une séance par mois d’ici au Dakar 2016 », poursuit Bruno Famin. « Nous sommes confiants dans le concept et dans le potentiel d’évolution de la voiture mais la complexité vient une fois encore du timing qui est très serré. Notre programme d’essais et de développement est ambitieux. Nous savons que nous sommes attendus mais nous attendons aussi beaucoup de notre développement afin d’être en mesure de nous battre pour la victoire. Nous avons d’ores et déjà avancé sur la performance moteur mais aussi sur le poids. Nous allons travailler les suspensions dans le but d’augmenter la vitesse de passage sur les obstacles. Côté châssis, c’est la stabilité de la PEUGEOT 2008 DKR que nous voulons améliorer en augmentant la largeur des voies d’une vingtaine de centimètre et l’empattement d’autant. Cette dernière évolution majeure n’apparaitra que pour sur le Dakar 2016."

Des essais et une course majeure dans le programme

Fin août et durant 15 jours, deux PEUGEOT 2008 DKR vont s’attaquer au China Grand Rally. Cette troisième édition longue d’environ 7000 kilomètres sera dévoilée en détail courant juin. Le Team Peugeot Total alignera deux équipages 100% français avec sur une voiture Stéphane PETERHANSEL et Jean-Paul COTTRET. Tous deux sont actuellement à Shanghai pour confirmer leur présence sur le China Grand Rally. L’autre PEUGEOT 2008 DKR sera emmenée par Cyril DESPRES désormais copiloté par David CASTERA. Cyril poursuit son apprentissage sur quatre roues en cumulant des participations au volant de différentes voitures. On a pu l’apercevoir en rallye sur une 208R2 mais encore en circuit sur 208 Racing Cup avant de le retrouver prochainement sur une RCZ Racing Cup, le tout entrecoupé de séances sur la PEUGEOT 2008 DKR !

Ils ont dit ....

A lire : http://peugeot-media.com/index.php?nav= ... &langue=fr
http://www.peugeot-sport.com/fr/peugeot ... -la-chine/

Image
Source FB Peugeot Sport :

A suivre....
Avatar du membre

Auteur
zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6126
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

FB Peugeot Sport : #PEUGEOT2008DKR — à Maroc

"La PEUGEOT 2008 DKR revient à la compétition à l’occasion du Silk Road Rally, en Chine."

La ‪#‎PEUGEOT2008DKR‬ est de retour à l’occasion du Silk Road Rally, en Chine avec Cyril Despres et @s_peterhansel aux commandes.

Lancées sur un parcours inspiré par la mythique Route de la Soie, deux voitures participeront, du 29 août au 11 septembre, au Silk Road Rally sur quelques-unes des routes les plus épiques de Chine.

Le communiqué par ici --> http://peugeot-media.com/index.php?nav= ... &langue=fr

La vidéo par là : Découvrez la préparation du Team Peugeot Total au Maroc (juin 2015) en prévision du China Silk Road Rally.-->

http://www.peugeot-sport.com/fr/mediace ... os/?g=4210

Les photos :

Image

Image

Image

Image

Image
Source : https://www.facebook.com/media/set/?set ... 270&type=3

Photos : http://www.peugeot-sport.com/fr/mediacenter/?g=4210
Avatar du membre

Auteur
zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6126
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

China Silk Road Rally (29 août-12 septembre) : Les tribulations du Team Peugeot Total en Chine

Après un Dakar 2015 riche en enseignements, Peugeot Sport s'attaque à un nouveau défi : le China Silk Road Rally (initialement nommé China Grand Rally). C’est avec deux équipages 100% français que le Team Peugeot Total va disputer la troisième édition de cette épreuve dont la promotion et la direction sont assurées par Hubert Auriol (63 ans, triple vainqueur du Paris-Dakar) épaulé par Gilles Picard pour le road-book. Côté pilotes et copilotes, on retrouvera le duo Stéphane Peterhansel / Jean-Paul Cottret au volant de la première PEUGEOT 2008 DKR. L’autre voiture sera emmenée par Cyril Despres, navigué par David Castera.

Image
Source :

Rendez-vous en terre inconnue

Après l’Afrique et l’Amérique du Sud, c’est en Asie que, pour la première fois en rallye-raid, Peugeot Sport va éprouver ses machines dans des paysages grandioses traversant la Chine d’Est en Ouest. Sable, oueds, terrains meubles, durs ou caillouteux… rien ne sera épargné aux concurrents de cette épreuve longue de près de 6000 kilomètres et qui seront amenés à gravir la plus haute dune d’Asie culminant à 1609 mètres d’altitude ! Avec de nouvelles séances d’essais et quelques évolutions sur la PEUGEOT 2008 DKR, la confiance est de mise pour ce nouveau challenge grandeur nature dans « l’Empire du Milieu ».

Le parcours du China Silk Road Rally en détail

30 août : SS1 (Xi’An - Zhongwei). 102 km. Altitude max : 1934m. Sol dur / Terre et parfois pierres.
31 août : SS2 (Zhongwei - Alxa Zuoqi). 63 km. Altitude max : 1500m. Sable 10%.
01 septembre : SS3 (Alxa Zuoqi - Alxa Zuoqi). 153 km. Altitude max : 1400m. Sable 10 %.
02 septembre : SS4 (Alxa Zuoqi - Eji Naqi). 204 km. Altitude max : 1680m. Sol Dur 70% / Sable 30%.
03 septembre : SS5 (Eji Naqi - Alxa Youqi). 272 km. Altitude max : 1600m. Dur / Meuble / Dur / Sable.
04 septembre : SS6 (Alxa Youqi - Alxa Youqi). 202 km. Altitude max : 1800m. Sablonneux / Dur / Sable et dunes.
05 septembre : SS7 (Alxa Youqi - Alxa Youqi). 237 km. Altitude max : 1750m. Oued sablonneux / dur.
06 septembre : SS8 (Alxa Youqi-Zhangye). 167 km. Altitude max : 1600m. 100% sable dunes.
07 septembre : SS9 (Matinée de repos - Zhangye- Zhangye Desert Park 14h). 2 km. Altitude max : 1600m. Dur / Meuble / Dur / Sable.
08 septembre : SS10 (Zhangye-Jiuquan). 176 km. Altitude max : 1900m. Dur / Sablonneux.
09 septembre : SS11 (Jiuquan-Dunhuang). 244 km. Altitude max : 1700m. Rapide sur sol dur / Pierres / Oued sablonneux.
10 septembre : SS12 (Dunhuang-Dunhuang). 222 km. Altitude max : 2500m. Sable 50% / Dur 50%
11 septembre : SS13 (Dunhuang-Dunhuang) . 162 km. Altitude max : 2500m. Caillouteux / Oued / Sablonneux / Pierres

Distance totale spéciales : 2205,71 kilomètres
Distance totale rallye : 5656,13 kilomètres (avec liaisons)

Image

Palmarès

Vainqueur auto 2014 : Christian Lavieille (Haval)
Vainqueur auto 2013 : Zhou Yong (Haval)
(Le China Silk Road Rally est une course ouverte aux autos, camions, motos, SSV et quads.)

La route de la Soie (Silk Road) ?

La Route de la Soie est à l’origine un vaste réseau de routes commerciales, maritimes et terrestres qui relie la Chine à l'Occident. C’est l'un des meilleurs exemples de commerce international à travers les âges. Elle tire bien évidemment son nom de la marchandise qui y transitait : la soie. Bien que l’on trouve des traces de cette voie de communication 2000 ans avant notre ère, cette route se développe surtout à partir du IIe siècle après JC sous la dynastie Han. La soie, très coûteuse, était utilisée comme monnaie pour, entre autre, financer la guerre entre les Han et les Xiongnu, de redoutables chevaliers. Cette route fut peu à peu abandonnée à partir du XVe siècle.

Infos pratiques

Décalage horaire Paris / Pékin : + 6 heures (12h en France = 18h en Chine).
Le rallye en images : Depuis le lancement du China Grand Rally en 2013, le groupe CCTV, réseau principal de la télévision publique de Chine, diffuse chaque année via sa chaîne Sport CCTV-5 un résumé quotidien de 35 minutes.

A lire : http://www.peugeot-sport.com/fr/china-s ... -en-chine/

A suivre....
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 9890
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

zebest1 a écrit :
:coucou:

....

Image
wouahhh ! les disques de freins sont rouges :blink:
MERCI Pierre pour toutes ces infos ! :merci:
on lit tous les jours et on oublie un peu vite le travail que cela représente de poster toutes ces nouveautés :beer:
que ce soit à l'échelle 1 ou en miniatures ! :chinese:
a+
JP
Avatar du membre

Auteur
zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6126
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:
La PEUGEOT 2008 DKR revient à la compétition à l’occasion du Silk Road Rally, en Chine.
(29/08-12/09)
Pour la première fois depuis le Dakar, la PEUGEOT 2008 DKR sera de nouveau en course, à la fin de ce mois. Lancées sur un parcours inspiré par la mythique Route de la Soie, deux voitures participeront, du 29 août au 11 septembre, au Silk Road Rally sur quelques-unes des routes les plus épiques de Chine.

Image

C’est dans une odyssée à couper le souffle que le Team Peugeot Total s’engage sur le territoire qui représente désormais le premier marché de la Marque. Cette participation au China Grand Rally, désormais connu sous le nom de Silk Road Rally, constitue un temps fort de l’intense préparation de l’équipe en vue du Dakar 2016. Les deux voitures seront menées par les équipages français composés de Stéphane Peterhansel/Jean-Paul Cottret et Cyril Despres/David Castera qui relèveront le défi d’un parcours aussi mythique que sélectif. Pour s’y attaquer, la PEUGEOT 2008 DKR affiche déjà des évolutions techniques décisives. Elle sera alignée en Chine dans une configuration technique connue en interne sous l’appellation « 2008 DKR 2015 + ». Intégrant les enseignements appris en janvier lors du premier Dakar disputé par Peugeot depuis vingt-cinq ans, la voiture présente sous sa carrosserie des évolutions importantes, notamment au niveau des suspensions et du moteur. Elle dispose aussi de nouveaux pneus Michelin qui permettent de réduire le poids tout en augmentant la performance pour un même niveau de robustesse.

Cette voiture est une version intermédiaire qui préfigure celle qui participera au Dakar, en janvier prochain. Elle en embarque d’ailleurs de nombreux composants déjà testés lors d’une série d’essais au Maroc, plus tôt dans l’année. Mais une équipe aussi expérimentée que le Team Peugeot Total sait bien que rien ne saurait remplacer l’intensité de la compétition pour mettre à l’épreuve de telles évolutions. L’engagement de deux voitures au China Silk Road Rally marque donc une étape cruciale dans le développement technique de la PEUGEOT 2008 DKR. Celui-ci se poursuit d’ailleurs de manière intensive puisque, pendant que Stéphane Peterhansel et Cyril Despres courront en Chine, Carlos Sainz travaillera « d’arrache-pied » à quelques milliers de kilomètres de ses équipiers sur la préparation de la voiture 2016.

Image

"Le Silk Road Rally se présente comme une mini répétition du Dakar, estime Stéphane Peterhansel, onze fois vainqueur du rallye raid le plus mythique et qui découvrira le China Silk Road Rally. Cette épreuve est très précieuse pour nous car c’est le plus long test que nous ferons. Nous pourrons dupliquer le type de planning et de conditions que nous rencontrerons en Amérique du Sud. Certaines pistes sont d’ailleurs très similaires."

Pour Cyril Despres, qui a réorienté sa carrière l’année dernière à 40 ans, ce périple chinois ne sera pas uniquement une occasion de peaufiner son apprentissage sur quatre roues après une étincelante carrière en moto ponctuée par cinq victoires au Dakar. Ce sera aussi l’opportunité de s’habituer à son nouveau copilote : David Castera. Ce dernier devra, quant à lui, se familiariser avec son nouveau rôle.

Image

"J’ai encore beaucoup à apprendre en matière de pilotage d’une voiture sur le Dakar et David aura encore plus à apprendre, souligne Cyril Despres, mais je pense que c’est bien d’apprendre ensemble et de s’entraider. Ce sera important pour nous de grandir ensemble en tant qu’équipage. J’ai toute confiance en ses aptitudes."

David Castera est loin d’être un inconnu dans l’univers du Rallye Raid : il a participé à plusieurs Dakar à moto, avec comme meilleur résultat une troisième place en 1998. « Je n’aurais jamais imaginé que je deviendrais copilote de Cyril ! Vraiment, lorsqu’il me l’a suggéré la première fois, j’ai cru qu’il plaisantait. Mon esprit de compétition n’a jamais vraiment disparu, explique l’ancien motard. Je le vis juste d’une manière différente. Maintenant que se présente ce nouveau défi, je suis impatient de le relever !"


Le China Silk Road Rally démarrera de Xi’an, à près de 1000 kilomètres au Sud -Ouest de Pékin. Cette ancienne capitale de la Chine (sous le nom de Chang’an) est mondialement connue pour son armée enterrée de 6000 guerriers représentée grandeur nature en terre cuite. Le parcours concocté par Hubert Auriol, ancien vainqueur et patron du Dakar, emmènera les équipages à l’ombre de la Grande Muraille de Chine ainsi que dans des déserts arides caractérisés par d’impressionnantes dunes de sable. Sur les traces de Marco Polo, le rallye empruntera aussi des routes de montagne ainsi que des pistes forestières très denses pour un total de 6500 kilomètres répartis en 13 étapes et traversant cinq provinces : Shaanxi, Ningxia, la Mongolie intérieure, Gansu et Xinjiang.

Pour le Team Peugeot Total et Red Bull, ce sera un test clé, comme l’explique Bruno Famin, le directeur de Peugeot Sport :

“Notre premier objectif est de poursuivre le développement de la voiture avec nos équipages et d’essayer de nouveaux éléments dans un contexte de compétition. De plus, la Chine est un marché extrêmement important pour nous. Outre la préparation, nous ne bouderons pas l’occasion de briller si elle se présente sur ce terrain qui s’annonce une magnifique aire de course."

A lire : http://www.peugeot-sport.com/fr/la-peug ... 2908-1209/
http://peugeot-media.com/index.php?nav= ... &langue=fr

A suivre....
Avatar du membre

Auteur
zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6126
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

[align=center]China Silk Road Rally – SS1 : Xi’An-Zhongwei / Dimanche 30 août[/align]
Image

SS1 : Xi’An-Zhongwei : dimanche 30 août

Après une semaine de préparatifs, la course du China Silk Road Rally a été lancée ce dimanche. Au programme 695 kilomètres dont 102 de spéciale avec un sol dur, de la terre et pas mal de pierres. Stéphane Peterhansel/Jean-Paul Cottret ouvraient devant le vainqueur sortant Christian Lavieille (Haval) et Cyril Despres/David Castera.

Image

#181 Stéphane Peterhansel : « C’était une spéciale pour se mettre en jambe après une longue liaison de 565 kilomètres. Ca fait du bien de rouler en condition course avec la 2008 DKR évoluée. C’est très agréable de constater que le travail de développement a porté ses fruits. La voiture est plus facile et plus agréable. Le moteur reprend bien. La course est longue, nous sommes partis sur un rythme d’observation. Nous avons rencontré un problème avec le GPS de l’organisation. Un peu de stress mais sur cette spéciale ce n’était pas grave. Demain, nous allons avoir 100% de sable. Partir 2e est le scénario quasi parfait ».

Image

#182 Cyril Despres : « J’ai pris du plaisir. Il fallait éviter deux pièges sur cette spéciale assez technique dans les canyons. Tout d’abord les petits cailloux ronds de la piste assez glissants et les gros de chaque côté de la piste. Il ne fallait pas en sortir sous peine de crevaison. C’est ce qui est arrivé à Christian Lavieille à 9 kilomètres de l’arrivée. Nous avons été gênés par sa poussière. Avec David, c’était donc notre première spéciale ensemble. J’ai eu le même problème de GPS que Stéphane, de quoi mettre un peu d’ambiance ! »

Classement provisoire SS1
1. HAN WEI - PAN HONGYU / Image HAVAL #104 / 1.23.25
2. PETERHANSEL Stéphane - COTTRET Jean-Paul / Image PEUGEOT 2008 DKR15+ #181 / 1.23.32
3. DESPRES Cyril - CASTERA David / Image PEUGEOT 2008 DKR15+ #182 / 1.25.04
4. LAVIEILLE Christian - GARCIN Jean-Pierre / Image HAVAL #115 / 1.26.58
5. LIU YAN GUI - SHA HE / Image MITSUBISHI PANDA L200 #101 / 1.28.21

Source : http://www.peugeot-sport.com/fr/china-s ... e-30-aout/

Photos : http://www.peugeot-sport.com/fr/mediacenter/?g=4251

A suivre....
Avatar du membre

Auteur
zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6126
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:
ETAPE 2 – Zhongwei-Alxa Zuoqi : lundi 31 août
China Silk Road Rally / 2008 DKR : Doublé des Peugeot dans Etape 2
Image

Sur le papier, la journée s’annonçait simple avec seulement 310 km pour les équipages dont 63 km de spéciale. Mais la réalité est autre avec un spéciale composée à 100% de sable. Les deux équipages des PEUGEOT 2008 DKR se sont élancés dans l’ordre d’arrivée de la spéciale de la veille : « Peter » 2e et Cyril 3e, Han ouvrant la route. Cette spéciale a offert la première victoire à la Peugeot 2008 DKR depuis le début de ce programme rallye-raid…. Et le premier doublé. Stéphane Peterhansel prend la tête du China Silk Road Rally.

#181 Stéphane Peterhansel : « Je suis content d’avoir signé la première victoire d’une 2008 DKR en rallye-raid ! C’est une récompense pour tout le travail du team, d’une part en coulisse mais aussi sur le terrain. Chaque matin nous partons avec une voiture neuve ! Aujourd’hui ce n’était pas long mais technique et vraiment pas facile. Il suffit de regarder la moyenne horaire : 1H20 pour faire 63 km. Beaucoup de franchissements étaient au menu et la qualité « porteur » du sable et des dunes a permis de passer sans encombre. Nous avons déjanté, peut-être en raison d’une pression de pneus trop basse et le « Saint Bernard Despres » s’est arrêté pour nous aider ! Nous n’avons perdu que 4mn dans le changement de roue. C’était la première étape dans les dunes depuis le Dakar et nous avons vraiment apprécié les évolutions moteur avec de la reprise en bas régime. Même quasi arrêté ça repart. »

Image

#182 Cyril Despres : « Ce n’était pas une petite spéciale. Une sorte de gâteau à la chantilly ! Des petites ou des grandes dunes partout, dans tous les sens… Cela ressemblait à la spéciale de Copiapo au Dakar, sauf que nous n’avions pas 10km à parcourir avec cette difficulté mais 50 ! Nous avons donné un coup de main à Stéphane pour qu’il perde un minimum de temps avec son changement de roue et roulé ensuite ensemble avant de prendre deux options différentes. Nous avons mis quelques kilomètres à dépasser Lavieille qui nous avait doublés lors de l’arrêt. Avec David nous avons essayé de le déborder en passant comme en moto- en sortant des traces - mais ce n’était pas la bonne solution car tu ne peux pas lire le terrain. Nous y sommes finalement parvenus armés de patience et je dois avouer que la 2008 DKR a fait un vrai step dans le domaine Sans trop attaquer, nous avons bien roulé. C’est très bien de faire un doublé.»

Image

Classement provisoire SS2.
1. PETERHANSEL Stéphane - COTTRET Jean-Paul / Image PEUGEOT 2008 DKR15+ #181 / 1.19.09
2. DESPRES Cyril - CASTERA David / Image PEUGEOT 2008 DKR15+ #182 / 1.20.01
3. HAN WEI - PAN HONGYU / Image HAVAL #104 / 1.20.51
4. LIU KUN - LIAO MIN / Image MITSUBISHI PAJERO PANDA MPR11 #111 / 1.24.53
5. LIU YAN GUI - SHA HE / Image MITSUBISHI PANDA L200 #101 / 1.24.53
6. LAVIEILLE Christian - GARCIN Jean-Pierre / Image HAVAL #115 / 1.28.50
...
Classement général provisoire :
1. PETERHANSEL Stéphane - COTTRET Jean-Paul / Image PEUGEOT 2008 DKR15+ #181 / 2.42.41
2. HAN WEI - PAN HONGYU / Image HAVAL #104 / +1’35
3. DESPRES Cyril - CASTERA David / Image PEUGEOT 2008 DKR15+ #182 / +2’04
….
A lire : http://www.peugeot-sport.com/fr/etape-2 ... i-31-aout/
http://peugeot-media.com/index.php?nav= ... &langue=fr

Photos : http://www.peugeot-sport.com/fr/mediacenter/?g=4252

A suivre....
Avatar du membre

Auteur
zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6126
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:
Silk Road Rally – Etape 3 : Alxa Zuoqi- Alxa Zuoqi - lundi 1er septembre
Image

La spéciale du jour composée de 153 kilomètres de secteur chronométré dans le sable a été annulée pour des « raisons de communication » selon les organisateurs.

Source : http://www.peugeot-sport.com/fr/silk-ro ... lxa-zuoqi/

Photos : http://www.peugeot-sport.com/fr/mediacenter/?g=4253

A suivre....
Avatar du membre

Auteur
zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6126
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

zebest1 a écrit :
:coucou:
Silk Road Rally – Etape 3 : Alxa Zuoqi- Alxa Zuoqi - lundi 1er septembre
La spéciale du jour composée de 153 kilomètres de secteur chronométré dans le sable a été annulée pour des « raisons de communication » selon les organisateurs.

Source : http://www.peugeot-sport.com/fr/silk-ro ... lxa-zuoqi/
d'autres infos ici : http://www.autonewsinfo.com/2015/09/01/ ... 67187.html

où on lit : "Mauvais scénario sur le Rallye: étape annulée!

Alors que tout s’annonçait pour le mieux, avec une organisation plutôt bien huilée pour un début de course, du beau temps, aucun incident à signaler, des concurrents enthousiastes après la belle journée d’hier et impatients d’en découdre avec une étape qui sur le papier était encore plus alléchante… un coup de théâtre s’est abattu sur le rallye…

En effet, au moment de s’élancer, alors que tout était en place y compris la fanfare locale et CCTV pour sa retransmission quotidienne, un groupe de « propriétaires terriens » de la zone se conviait à la fête, mais avec des intentions nullement festives!

Argumentant que le rallye passait sur leurs terres ceux-ci empêchaient le départ, malgré de nombreuses tentatives de négociation de la part d’Hubert Auriol, très calme en l’occasion, rompu qu’il est à ce type de situations, de par son expérience en tant que pilote ou organisateur, dans des régions d’Afrique où ce genre de problèmes se posent également parfois…

Malheureusement la situation restait bloquée et la mort dans l’âme décision était prise d’annuler l’étape !

Il faut espérer que cette expérience permette aux organisateurs chinois qui épaulent Hubert Auriol d’en tirer parti en s’assurant à l’avenir que les décisions politiques et autorisations prises par le gouvernement au plus haut niveau national soient bien répercutées localement pour que tout puisse se dérouler normalement ces prpchains jours et ici si on repasse dans cette région l’année prochaine.

Nous faisons confiance aux personnes concernées dont l’intérêt rejoint celui de l’organisateur et des pilotes, mais aussi des populations locales ainsi que du tourisme, pour rectifier le tir rapidement…

C’est donc une journée de repos anticipée qui était au programme du jour, ...."


Quelques photos :

Image

Image

Image

Image
Source : http://www.peugeot-sport.com/fr/mediacenter/?g=4253

A suivre....
Avatar du membre

Auteur
zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6126
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

FB Peugeot Sport :
"Suivez l'équipe Peugeot total : Twitter @Peugeotsport / http://www.peugeot-sport.com "

"Malheureusement il n'y a aucun moyen de suivre via même un live timing. Nous attendons les nouvelles des équipes sur place au fur et à mesure "


Image
Source :

A suivre....
Avatar du membre

Auteur
zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6126
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

[align=center]Silk Road Rally – Etape 4 (Alxa Zuoqi-Eji Naqi) :
Mercredi 2 septembre 2015[/align]


La course a repris son cours après l’annulation de l’étape 3 suite à des problèmes d’organisation. La spéciale 4 offrait une alternance de sol dur et sablonneux. Au terme des 159 km chronométrés, Stéphane Peterhansel et Jean-Paul Cottret décrochent leur deuxième victoire d’étape avec plus de 5mn d’avance sur le vainqueur sortant du rallye, Christian Lavieille. Cyril Despres et David Castera pointent 4e et s’installent désormais à la 2e place du général…. A l’aube de la 5e étape, les deux PEUGEOT 2008 DKR pointent en tête du China Silk Road Rally 2015.

Image

"Bruno Famin, Directeur de Peugeot Sport : Nous avons regretté l’annulation d’hier. La spéciale était tracée dans les dunes. Une nouvelle occasion pour nous de prendre de l’expérience et d’apprécier les évolutions des Peugeot 2008 DKR. L’important est que le rallye ait pu reprendre ses droits car nous sommes avant tout là pour faire des kilomètres. Stéphane Peterhansel et Jean-Paul Cottret ont fait une différence significative aujourd’hui sur l’étape 4. L’autre point positif est qu’il n’y a rien à signaler sur les autos. Les pilotes en sont contents. Les deux Peugeot sont désormais en tête du rallye. Nous attendons la suite avec impatience : la route est encore longue d’ici Dunhuang terme de rallye !"

SS4 (Provisoire)
1. PETERHANSEL Stéphane - COTTRET Jean-Paul / Image PEUGEOT 2008 DKR15+ #181 / 1h48'52
2. LAVIEILLE Christian - GARCIN Jean-Pierre / Image HAVAL #115 / + 5’24
3. LIU KUN - LIAO MIN / Image MITSUBISHI PAJERO PANDA MPR11 #111 / + 7’13
4. DESPRES Cyril - CASTERA David / Image PEUGEOT 2008 DKR15+ #182 / + 8’18
5. HAN WEI - PAN HONGYU / Image HAVAL #104 / + 9’26


Classement Général après SS4 (Provisoire)
1. PETERHANSEL Stéphane - COTTRET Jean-Paul / Image PEUGEOT 2008 DKR15+ #181 / 4h31'33
2. DESPRES Cyril - CASTERA David / Image PEUGEOT 2008 DKR15+ #182 / + 10’23
3. HAN WEI - PAN HONGYU / Image HAVAL #104 / + 11’02
4. LIU KUN - LIAO MIN / Image MITSUBISHI PAJERO PANDA MPR11 #111 / +17’06
5. LAVIEILLE Christian - GARCIN Jean-Pierre / Image HAVAL #115 / + 18’11

Source : http://www.peugeot-sport.com/fr/silk-ro ... -eji-naqi/
http://peugeot-media.com/index.php?nav= ... &langue=fr

Image

Image
Photos: http://www.peugeot-sport.com/fr/mediacenter/?g=4254

Un autre classement de l'étape avec buggies incorporés :
Le classement du jour (ES4) :
1. PETERHANSEL Stéphane - COTTRET Jean-Paul / Image PEUGEOT 2008 DKR15+ #181 / 1h 48’52
2. ZHU GUANGHAI / BUGGY CLASS ONE / 1h52’01
3. LAVIEILLE Christian - GARCIN Jean-Pierre / Image HAVAL #115 / 1h 54’16
4. FAN TINGIUN / BUGGY / 1h 55’59
5. LIU KUN - LIAO MIN / Image MITSUBISHI PANDA #111 / 1h 56’05
6. DESPRES Cyril - CASTERA David / Image PEUGEOT 2008 DKR15+ #182 / 1h 57’10
7. HAN HAN WEI - PAN HONGYU / Image HAVAL #104 / 1h 58’
...
Source : http://www.autonewsinfo.com/2015/09/02/ ... 67373.html

A suivre....
Avatar du membre

Auteur
zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6126
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

[align=center]Silk Road Rally – Etape 5 (Eji Naqi-Alxa Youqi) :
Jeudi 3 septembre 2015[/align]


Longue de 272 kilomètres, la spéciale chronométrée du jour entre Eji Naqi et Alxa Youqi est la plus longue du rallye. A cela s’ajoutaient 403km de liaison. Les deux PEUGEOT 2008 DKR ont signé le doublé avec une nouvelle victoire d’étape pour Stéphane Peterhansel/Jean-Paul Cottret. Cyril Despres/David Castera, 2e pointent à 5mn23 de cette spéciale 5. Les deux équipages accentuent leur avance au classement général.

Image

#181 - Stéphane Peterhansel

" Ces 270 km n’étaient pas très éprouvants pour les hommes et les machines. Le terrain n’était pas très cassant. En revanche il était varié : rapide, avec des dunes, des dunettes, un peu technique, montagneux, etc... Nous avons roulé sur un rythme soutenu. Il y avait les traces des motos accentuées par la pluie, ce qui nous a permis de confirmer la navigation notamment lorsque nous avons eu une petite hésitation ! Sur la totalité de la spéciale, nous avons eu 80% de pluie et presque froid ! Puis nous avons fait un petit arrêt pour retirer un oiseau coincé dans l’essuie-glace. En dehors de ça rien à signaler. Nous confortons notre avance mais ce n’est pas évident de réaliser des grosses différences sur les 641 km réalisés depuis le début."

Image

#182 Cyril Despres

"On n’est pas habitué à trouver de la pluie dans le désert ! Nous sommes bien remontés et avons dû rester patients pour en dépasser un dans un endroit rapide et poussiéreux. Une fois 2e, nous avons lu les traces de Stéphane, ce qui nous a bien aidé pour évaluer les distances, les freinages, etc.. Cette spéciale était très bien pour parfaire notre apprentissage avec du rythme et de la variété. Nous avons même eu l’occasion d’être escortés par un troupeau de chameaux !"

Image

SS5 (Provisoire)
1. PETERHANSEL Stéphane - COTTRET Jean-Paul / Image PEUGEOT 2008 DKR15+ #181 / 2hr 49min 42sec
2. DESPRES Cyril - CASTERA David / Image PEUGEOT 2008 DKR15+ #182 / 2hr 55min 05sec
3. HAN WEI - PAN HONGYU / Image HAVAL #104 / 3hr 01min 36sec
4. LAVIEILLE Christian - GARCIN Jean-Pierre / Image HAVAL #115 / 3hr 02min 38sec
5. WEI HONG JIN - GUO JUN / XIONGFENG BUGGY / 3hr 02min 42sec
6. LIU KUN - LIAO MIN / Image MITSUBISHI PAJERO PANDA MPR11 #111 / 3hr 05min 02sec
7. LIU YAN GUI - SHA HE / Image MITSUBISHI PANDA L200 / 3hr 20min 24sec


Classement Général après SS5 (Provisoire)
1. PETERHANSEL Stéphane - COTTRET Jean-Paul / Image PEUGEOT 2008 DKR15+ #181 / 7hr 21min 15sec
2. DESPRES Cyril - CASTERA David / Image PEUGEOT 2008 DKR15+ #182 / 7hr 37min 10sec
3. HAN HAN WEI - PAN HONGYU / Image HAVAL #104 / 7hr 44min 09sec
4. LAVIEILLE Christian - GARCIN Jean-Pierre / Image HAVAL #115 / 7hr 52min 42sec
5. LIU YAN GUI - SHA HE / Image MITSUBISHI PANDA L200 #101 / 8hr 15min 01sec
6. LIU KUN - LIAO MIN / Image MITSUBISHI PAJERO MPR11 #111 / 8hr 23min 11sec

Source : http://www.peugeot-sport.com/fr/silk-ro ... lxa-youqi/
http://peugeot-media.com/index.php?nav= ... &langue=fr

Image

Image
Photos: http://www.peugeot-sport.com/fr/mediacenter/?g=4255

Interview Stéphane PETERHANSEL : http://www.peugeot-sport.com/fr/mediace ... os/?g=4255

A suivre....

kualing
Lion Super Extra
Messages : 2706
Enregistré le : 14 août 2006 20:50

Magnifiques photos, et très beau classement pour les 2008, continuez ainsi . :chinese:
Avatar du membre

Auteur
zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6126
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

[align=center]Silk Road Rally – Etape 6 (Alxa Youqi- Alxa Youqi) :
Vendredi 4 septembre 2015[/align]


Image

Le programme du jour était alléchant avec une boucle autour de la ville de Alxa Youqi en Mongolie Intérieure. Une liaison de 221 km suivie de 202 km de secteur chronométré et 77 km de liaison finale composaient le menu du jour. Un peu de dunes, de pistes rapides… encore de la variété qui a fait la force des deux PEUGEOT 2008 DKR créditées d’un nouveau doublé au terme de cette 6e étape.

#181 - Stéphane Peterhansel

Image

"C’est notre 4e victoire d’étape consécutive ! Nous roulons sur un bon rythme et apprécions vraiment les évolutions de la Peugeot 2008 DKR sur tous les terrains et notamment les dunes. Je dois avouer aussi que ce rallye est très agréable car c’est très rare de se faire plaisir du début à la fin d’une spéciale. Aujourd’hui encore c’était très rythmé et varié avec des pistes différentes les unes des autres puis des dunes."

#182 Cyril Despres

Image

"Je prends vraiment du plaisir à rouler sur ces spéciales. Les 30 derniers kilomètres aujourd’hui étaient tracés dans les dunes qui laissaient découvrir des lacs ! Je n’ai pas eu l’occasion de trop regarder. Sur les premiers kilomètres, je suis resté très concentré pour ne pas crever. 170 km de pistes sablonneuses et sinueuses où il y a toujours des cailloux qui ne semblent pas méchants, je préfère me méfier ! Nous n’avons pas fait un seul demi-tour aujourd’hui. "

#181 Jean-Paul Cottret

Image

"Nous avons eu aujourd’hui une petite hésitation à un carrefour qui nous a coûté 15 secondes ! J’avoue que globalement les road books sont très bien faits. Compte tenu des spéciales cela pourrait être compliqué mais là rien à dire. Nous traversons de beaux paysages avec des belles portions de dunes qui nous permettent d’augmenter un peu notre avance."

#182 David Castera

Image

"Je poursuis mon apprentissage. Toujours un peu stressé à l’idée de pouvoir faire perdre du temps à Cyril mais petit à petit, nous trouvons nos marques. Les automatismes avec l’auto mais aussi entre Cyril et moi commencent à venir. Tout ça vient en pratiquant et chaque jour c’est mieux."

SS6 (Provisoire)
1. PETERHANSEL Stéphane - COTTRET Jean-Paul / Image PEUGEOT 2008 DKR15+ #181 / 2hr 29min 49sec
2. DESPRES Cyril - CASTERA David / Image PEUGEOT 2008 DKR15+ #182 / +3’06
3. HAN WEI - PAN HONGYU / Image HAVAL #104 / +4’43
4. LAVIEILLE Christian - GARCIN Jean-Pierre / Image HAVAL #115 / +6’13
5. LIU KUN - LIAO MIN / Image MITSUBISHI PAJERO PANDA MPR11 #111 / +6’48


Classement Général après SS6 (Provisoire)
1. PETERHANSEL Stéphane - COTTRET Jean-Paul / Image PEUGEOT 2008 DKR15+ #181 / 9hr 51min 04sec
2. DESPRES Cyril - CASTERA David / Image PEUGEOT 2008 DKR15+ #182 / +19’11
3. HAN WEI - PAN HONGYU / Image HAVAL #104 / +27’37
4. LAVIEILLE Christian - GARCIN Jean-Pierre / Image HAVAL #115 / +37’40

Source : http://www.peugeot-sport.com/fr/silk-ro ... lxa-youqi/
http://peugeot-media.com/index.php?nav= ... &langue=fr

Image

Image

Photos : http://www.peugeot-sport.com/fr/mediacenter/?g=4256

Audio Stéphane PETERHANSEL : http://peugeot-media.com/audio.php?down ... hansel.mp3

A suivre....
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Image Image Image
Répondre
30 messages • Page 1 sur 2