L'actualité sportive Peugeot
Répondre
16 messages • Page 1 sur 2

Auteur
kualing
Lion Super Extra
Messages : 2704
Enregistré le : 14 août 2006 20:50

LOEB SUR 2008 DKR
Message
D'après la presse, Sébastien LOEB, aurait fait des essais sur le 2008 DAKAR, en vu du prochain rallye ?
seb.PNG
seb.PNG (63.95 Kio) Vu 2095 fois
Avatar du membre

zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6126
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

Re: LOEB SUR 2008 DKR
Message
:coucou:

L'EQUIPE.FR : Article des 17 et 18/06/2015

Sébastien Loeb: «L'expérience m'a plu»

Pendant deux jours et sur mille kilomètres, Sébastien Loeb a découvert la Peugeot 2008 DKR dans le désert marocain. Une nouvelle expérience que le nonuple champion du monde des rallyes a pris le temps de commenter en exclusivité pour L'Equipe durant son voyage entre le Maroc et la Slovaquie, où il participera ce week-end à la sixième manche du Championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC) avec Citroën.

«L'esprit du truc, le côté aventure, c'est sympa», déclare-t-il notamment. De là à envisager une participation au Dakar sud-américain, en janvier prochain? «Pour l'instant je ne sais pas, on va en discuter, mais l'expérience m'a plu!», indique Sébastien Loeb dans un entretien à découvrir http://www.lequipe.fr/Tous-sports/Artic ... -plu/51394 .

Source : http://www.lequipe.fr/Rallye-raid/Actua ... plu/567461

SUD OUEST : Un article du 17/06/2015 :

Rallye : Sébastien Loeb, des envies de Dakar

Le pilote alsacien a testé la Peugeot 2008 DKR au Maroc pendant deux jours.
Essai purement formel ou première avant une participation au Dakar ?


Peugeot prépare-t-il une quatrième 2008 DKR pour Sébastien Loeb pour le prochain Dakar qui s'élancera au Pérou ? Difficile de le savoir. Ce dont on est sûr, c'est que le nonuple champion du monde des rallyes a testé la 2008 DKR lundi et mardi à Arfoud au Maroc.

Ce n'est pas un secret, Peugeot l'avait annoncé il y a une dizaine de jours. Le pilote alsacien, en l'occurrence, remplaçait Carlos Sainz, qui s'est déchiré le tendon d'Achille en jouant au foot. Loeb mène donc ces essais en compagnie de Stéphane Peterhansel, pendant que Cyril Despres accumule les kilomètres avec son nouveau coéquipier, David Castera.

On ne sait pas s'il s'agit d'une demande de Peugeot ou si c'est Loeb qui a souhaité essayer le buggy sochalien. A moins que l'initiative ait été organisée par Red Bull, sponsor des deux parties.

La question est de savoir si cela peut déboucher sur un quelque chose de concret. On sait que Peugeot devrait aligner un quatrième buggy, aux côtés de ceux de Sainz, Peterhansel et Despres, forcément pour un pilote Red Bull. On parle de Nasser Al-Attiyah, le vainqueur de la dernière édition du rallye-raid, soutenu depuis longtemps par la marque de boisson autrichienne mais aussi de Sébastien Loeb. C'est ce dernier que Red Bull avait choisi en 2013 pour le défi Pikes Peak, à bord de la 208 T16.

L'homme de Citroën ne cache pas qu'il rêve de participer un jour au Dakar. Mais pour gagner, pas pour faire de la figuration. Il se dit que Citroën abandonnerait le WTCC la saison prochaine et reviendrait officiellement en rallye WRC. Or, on voit mal Loeb replonger dans cette discipline où il n'a plus rien à prouver. Pour Peugeot, courir le Dakar avec Loeb serait extrêmement bénéfique en termes d'image de marque. Mais si Loeb devait s'engager en 2016, ce serait une expérience de rodage, surtout s'il devait être secondé par son fidèle copilote Daniel Elena, les deux hommes n'ayant aucune expérience du rallye-raid. À voir.

Source : http://www.sudouest.fr/2015/06/17/rally ... 6-6091.php

Un autre article du 18/06/2015 :

Sébastien Loeb sur un buggy Peugeot du Dakar : "L'expérience m'a plu"

Le pilote alsacien, qui a testé la Peugeot 2008 du Dakar pendant deux jours au Maroc, est revenu enchanté par son expérience. De quoi plonger dans le grand bain?

Officiellement, rien n’a encore été arrêté quant à une éventuelle participation du l'ex-champion du monde des rallyes au prochain Dakar.

Sébastien Loeb a beaucoup apprécié. Tester pour Peugeot la 2008 DKR qui courra le prochain Dakar, pendant deux jours dans le désert du Maroc à Erfoud, était quelque chose qui lui trottait dans la tête depuis son passage sur l'épreuve en 2014 en Argentine. Il avait sollicité l'équipe française en ce sens. L'occasion s'est présentée avec la rupture du tendon d'Achille dont fut vicitime Carlos Sainz, lors d'une anodine partie de football.

Loeb joua d'abord les coéquipiers modèles, en effectuant une trentaine de kilomètres en tant que passager dans le buggy de Stéphane Peterhansel. Puis, il prit le volant lui-même, avec Lucas Cruz, l'habituel navigateur de Carlos Sainz, à ses côtés.
« J'ai couvert près de 1000 kilomètres en 2 jours et découvert un univers totalement inconnu », révéla-t-il après ses essais. « C'est vraiment différent de ce que j'ai fait jusqu'ici. Par rapport à toutes les voitures que j'ai pilotées, on est moins collé au fond du baquet mais on passe partout et à une vitesse étonnante. »
Il reconnaît qu'il fut quelque peu dérouté par rapport à ce qu'il connaissait, notamment dans l'apport du co-pilote. « Avoir si peu de notes est nouveau pour moi. On n'énonce que les directions à prendre et les dangers. Il vaut vraiment piloter à vue. Il y a parfois plusieurs kilomètres entre deux notes alors que je suis habitué à en avoir presque tous les mètres, il faut vraiment s'habituer. »
Malgré tout, il a apprécié conduire la 2008. « L'expérience m'a plu. Nous verrons plus tard si on remet ça car ma priorité reste le WTCC avec Citroën et la prochaine course ce week-end en Slovaquie".
Pour l'instant, Peugeot ne communique pas sur le sujet. Officiellement, rien n'a encore été arrêté quant à une éventuelle participation du l'ex-champion du monde des rallyes au prochain Dakar.

Source : http://www.sudouest.fr/2015/06/18/sebas ... 8-6091.php

A suivre....
Avatar du membre

zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6126
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

Re: LOEB SUR 2008 DKR
Message
:coucou:

d'AUTOhebdo.fr

FLASH INFO Rallye-Raid
Peugeot : Loeb et Elena au Maroc !
Vendredi 04 septembre - 20h41

Selon nos informations, Sébastien Loeb, qui envisage de disputer le Dakar 2016... ou 2017, aurait convaincu son fidèle copilote Daniel Elena de l'accompagner dans cette nouvelle aventure, faute d'avoir trouvé le coéquipier expérimenté adéquat.

La paire devrait participer prochainement à des essais au Maroc, avant de participer au rallye du Maroc NPO, afin de parfaire l'entraînement. Organisée du 3 au 9 octobre, cette manche de la Coupe du monde des rallyes tout-terrain de la FIA n'interfère pas avec le calendrier WTCC, placée entre l'épreuve de Shanghaï (25-27 septembre) et de Buriram, en Thaïlande (30 octobre-1er novembre). Rappelons que Sébastien Loeb a déjà testé, cet été, la Peugeot 2008 DKR en version '''2015 +''.


Source : http://www.autohebdo.fr/rallye/rallye-r ... -au-maroc-
Avatar du membre

zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6126
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

LOEB SUR 2008 DKR AU MAROC
Message
:coucou:

Un article du 07 septembre 2015 :

LOEB-ELENA EN TEST AU MAROC AVEC LA PEUGEOT 2008 DKR

Depuis plusieurs jours, il se murmure que le tandem Sébastien LOEB-Daniel ELENA, allait participer du 3 au 9 octobre prochain, au Rallye Oilybia du Maroc, épreuve qu’organise chaque automne, NPO la société d’événementiels que dirige Emma Clair-Dumont.

Actuellement présent sur le rallye CHINA Silk Road Rally, épreuve à laquelle participe l’équipe Peugeot avec deux de ses 2008 DKR, j’ai questionné sur place, l’attachée de presse de l’équipe Cécile Estenave

Par sa voix, la réponse de l’équipe Peugeot ici, est la suivante :

« Sébastien (Loeb) va effectivement participer à une journée d’essais de la DKR 2016 (le nouveau châssis…) au Maroc dans les prochains jours, copiloté par Daniel Elena et en même temps que Carlos Sainz . Pour la suite rien n’est fixé pour l’instant. »


Selon nos informations, Daniel Elena serait actuellement coaché par un navigateur spécialiste de la discipline du Rallye-raid, Alain Guehennec !

L’un des grands navigateurs, co pilote très apprécié dans l’univers des Rallyes-raid! Tout récemment en mai dernier, il assistait l’ancien Champion du monde, le Belge Grégoire de Mevius, lors du Rallye du Maroc Historique

Affaire à suivre…

José CAPARROS pour AUTONEWSINFO : http://www.autonewsinfo.com/2015/09/07/ ... 67844.html
Avatar du membre

zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6126
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

Un article du 08 septembre 2015 :
DU CHINA SILK ROAD RALLY AVEC BRUNO FAMIN
« LOEB AU DAKAR ? RIEN N’EST DÉCIDÉ MAIS TOUT EST POSSIBLE ! »
Bruno Famin, responsable de Peugeot Sport avant le départ de l'étape #9 :
....
Justement où en est la 2008 DKR, version 2016 ?

« Une voiture est terminée et prête à courir et nous allons la tester au Maroc dans les jours à venir. »

Avec un certain… Sébastien Loeb?

« Oui, mais pas que… »

À ce sujet nos sources nous indiquent, la présence également outre Loeb, de l’ancien double Champion du monde des rallyes et déjà victorieux du Dakar, le toujours très efficace et rapide Carlos Sainz !

Et vous allez disputer le rallye Oilybia du Maroc qu’organise NPO?

« Ça dépendra du bon déroulement de cette journée de tests, mais bien entendu on aimerait bien, car nous avons besoin d’accumuler des kilomètres en condition de course. »

Avec Loeb?

« Peut-être… Sébastien est quelqu’un qui veut s’assurer qu’il dispose de tous les moyens avant de s’engager, alors s’il les trouve, tout est possible. »

A ce sujet, Gilles Gaignault, le patron du site autonewsinfo, a déjeuné à l’occasion de la manche Française de l’ELMS, ce dimanche au Paul Ricard, avec Stéphane Clair, dont la femme Emma dirige NPO, la société organisatrice.

Et, il lui a confirmé qu’il y aurait toujours une place pour l’équipe Peugeot, si d’aventure les 2008 DKR devaient participer au Rallye Oilybia du Maroc, du 3 au 9 octobre.

Et, ensuite est-t-il envisageable d’imaginer Loeb au prochain Dakar?

« Tout est possible…»

Nous n’en saurons pas beaucoup plus et les jours à venir seront donc assurément déterminants pour ce qui est de cette participation de la paire que forme le redoutable tandem Sébastien Loeb et son fidèle navigateur Daniel Elena, et dont tout le monde parle, ces jours ci…

Ce dernier, se formant sous la houlette du très expérimenté co pilote qu’est Alain Guéhennec, qui le coach actuellement dans la perspective d’une participation, d’abord au Maroc, puis ensuite éventuellement au Dakar !

Merci en tous cas à Bruno Famin pour sa gentillesse et sa disponibilité et ses bonnes explications.

José CAPARROS pour AUTONEWSINFO

Source : http://www.autonewsinfo.com/2015/09/08/ ... 67991.html
Avatar du membre

Pinin
Lion Super Extra
Messages : 2672
Enregistré le : 23 sept. 2003 13:07
Localisation : Val d'Oise - France

Re: LOEB SUR 2008
Message
C'est confirmé : Loeb sera au Dakar 2016.

La vidéo suivante le confirme :

Agence tout risque

:speed:

:camp:
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Re: LOEB SUR 2008
Message
Super la vidéo ! Je ne comprends que le français, mais les images sont très explicites !
et j'ai reconnu la 2OO8 DKR 'caisse à savon' de la course de Saint-Cloud en15 juin 2014.
Image
:merci: pour le lien !
Avatar du membre

zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6126
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

Re: LOEB SUR 2008 DKR
Message
:coucou:
Peugeot miniatures a écrit :
Super la vidéo ! Je ne comprends que le français, mais les images sont très explicites !
et j'ai reconnu la 2OO8 DKR 'caisse à savon' de la course de Saint-Cloud en15 juin 2014.
[img]
:merci: pour le lien !
tu pourrais mettre les sous-titres pour en savoir plus :wink:
2008 DKR_Dream-Team a.jpg
2008 DKR_Dream-Team a.jpg (193.22 Kio) Vu 1960 fois
Dream Team Peugeot Total : Rallye du Maroc 2015
Line-up pilotes pour le rallye du Maroc.
Peugeot 2008 DKR | Sébastien Loeb joins Peugeot-Total “Dream Team”
Sébastien Loeb, the greatest rally driver ever, will take on one of the biggest challenges of his illustrious career when he lines up as part of Peugeot’s dream team at the legendary Dakar in January for the first time.
Sébastien Loeb se une al Dream Team de Peugeot-Total Dakar 2016
Sébastien Loeb, el mejor piloto de rally de todos los tiempos, se enfrentará al mayor reto de su carrera al unirse por primera vez al equipo de Peugeot en el legendario Dakar del próximo mes de enero.


Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Re: LOEB SUR 2008
Message
zebest1 a écrit :
tu pourrais mettre les sous-titres pour en savoir plus :wink:
:merci: Je ne connaissais pas cette fonction :oops: :oops: :oops:
Avatar du membre

zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6126
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

Re: LOEB SUR 2008 DKR
Message
:coucou:

On en apprend toujours un peu. Maintenant, as-tu vu ? Il n'y a pas beaucoup de sous-titres.
Juste "Messieurs" puis ce qui est dans le message ci-dessus. :?
Faudrait essayer en chinois. Peut-être.... :wink:
Avatar du membre

zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6126
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

Re: LOEB SUR 2008 DKR
Message
:coucou:

FB Peugeot :

"En route pour l'aventure Dakar 2016 avec Sébastien Loeb qui rejoint la ‪#‎DreamTEAM‬ Peugeot Sport aux côtés de Carlos Sainz, Stéphane Peterhansel et Cyril Despres"
http://bit.ly/1LMqqyv
Sébastien Loeb concentré sur les spécificités de la Peugeot 2008DKR16
Sébastien Loeb concentré sur les spécificités de la Peugeot 2008DKR16
2008 DKR 16_essais-Maroc 2015_Loeb a.jpg (60.36 Kio) Vu 1941 fois
Source :
Avatar du membre

zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6126
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

Re: LOEB SUR 2008 DKR
Message
:coucou:

Sébastien Loeb rejoint la Dream Team Peugeot Total
Photo d'une partie de la DreamTeam Peugeot Total #Dakar2016
Photo d'une partie de la DreamTeam Peugeot Total #Dakar2016
2008 DKR 16_Maroc 2015_pilotes a2.jpg (68.81 Kio) Vu 1934 fois
Le nonuple champion du monde des rallyes et recordman de la course de Pikes Peak va rallier le commando des PEUGEOT 2008 DKR pour se lancer, en janvier, dans l’extraordinaire aventure que représentent le Dakar et ses treize étapes semées d’embûches en Argentine et en Bolivie. Il rejoindra alors Stéphane Peterhansel, Carlos Sainz et Cyril Despres afin de composer l’équipe de rêve du Team Peugeot Total.

« Lorsque j’ai essayé la PEUGEOT 2008 DKR en juin, elle m’a immédiatement impressionné. Et elle a encore beaucoup évolué depuis ! », précise le champion français qui court actuellement pour l’équipe Citroën qui vient juste de remporter le championnat du monde FIA de WTCC pour la deuxième fois.

Un nouveau défi pour le recordman

Titulaire d’un taux de réussite sans précédent avec 46,2 % de victoires en WRC, Sébastien Loeb est prêt à relever ce nouveau défi à 41 ans :

« Je n’ai découvert le sport automobile qu’à 18 ans lorsque j’ai disputé mes premiers rallyes. Depuis lors, je me suis intéressé à toutes les formes de sport automobile et le Dakar en fait partie. Je pense que c’est un grand défi que de disputer cette épreuve et de piloter dans le désert ».

Le Rallye du Maroc pour se préparer

Avant cette aventure sud-américaine, Sébastien Loeb fera équipe au côté de Carlos Sainz pour disputer son premier rallye raid, le Rallye du Maroc, la semaine prochaine (3-9 octobre) au volant d’une Peugeot 2008 DKR qu’il a déjà testée plus tôt dans l’année.
Peugeot 2008 DKR au coucher du soleil au Maroc
Peugeot 2008 DKR au coucher du soleil au Maroc
2008 DKR #302_essais-Maroc 2015 a.JPG (152.01 Kio) Vu 1934 fois
« Ce qui m’a le plus marqué est de réaliser à quel point piloter la voiture du Dakar est une expérience complètement nouvelle. En WRC, j’ai eu l’habitude de contourner les obstacles mais, avec cette voiture, vous pouvez foncer dessus ! Bien sûr, être suffisamment en confiance pour attaquer de cette manière demande un petit temps d’adaptation ! »

Des retrouvailles avec Carlos Sainz

Pour Sébastien, il s’agira d’une réunion très spéciale : il a en effet déjà été l’équipier de Carlos Sainz lors de ses deux premières saisons complètes en championnat du monde des rallyes en 2003 et 2004. Au Maroc, Carlos pilotera la dernière Peugeot 2008 DKR16 alors que Sébastien disposera d’une voiture en configuration 2015.

Des co-équipiers enthousiastes

Sébastien fait donc désormais partie intégrante de l’une des équipes les plus impressionnantes jamais engagées au Dakar. Onze fois vainqueur de l’épreuve, Stéphane Peterhansel participe au comité d’accueil : « Sébastien Loeb est une référence en sport automobile. Il y a très peu de choses que je puisse lui apprendre ! »

Pour Cyril Despres, cinq fois vainqueur en moto, cette arrivée est un atout : « depuis que je suis passé de deux à quatre roues, l’expérience est de plus en plus convaincante. Et avec le renfort de Sébastien, tout est désormais au complet ».
Dream Team Peugeot Total
Dream Team Peugeot Total
2008 DKR 16_essais-Maroc 2015_pilotes b.jpg (46.29 Kio) Vu 1934 fois
Le double champion du monde des rallyes et vainqueur du Dakar 2010, Carlos Sainz ne doute pas que son ancien équipier s’acclimatera sans peine à ce nouvel environnement : « Il n’y a rien à ajouter à propos de Sébastien que son palmarès n’exprime déjà. Bien sûr, les rallyes raids représenteront un tout nouveau défi pour lui mais il est parfaitement capable de s’adapter sans problème. J’ai déjà eu l’occasion de constater qu’il apprend toujours très vite, quoi qu’il fasse ! ».

Une nouvelle aventure pour son complice Daniel Elena

Tout comme ce fut le cas lors de ses neuf titres de champion du monde et ses 78 victoires en WRC, Loeb sera navigué par son complice Daniel Elena, 42 ans. Le Rallye du Maroc marquera le retour du duo le plus victorieux de l’histoire du sport automobile. Après dix-sept magnifiques saisons ensemble, une nouvelle aventure commence pour les deux acolytes.
2008 DKR16 dompte les dunes de sable du Maroc
2008 DKR16 dompte les dunes de sable du Maroc
2008 DKR 16_essais-Maroc 2015 b.jpg (124.68 Kio) Vu 1934 fois
Tout comme pour Sébastien Loeb, Daniel Elena n’a encore jamais couru en rallye raid. Le champion du monde monégasque s’est d’ailleurs astreint à un entraînement intensif pour se préparer à l’un des défis les plus exigeants en matière de navigation. Pour partir à la conquête de ces nouveaux horizons, l’équipage franco-monégasque pourra compter sur un équipement GPS qui les guidera vers les quelques points GPS révélés par les organisateurs.

Source : http://news.peugeot.fr/2015/09/sebastie ... eot-total/
Avatar du membre

zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6126
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

Re: LOEB SUR 2008 DKR
Message
:coucou:

un autre article :

Sébastien Loeb rejoint la « Dream Team » du Team Peugeot Total
2008 DKR 16 Loeb_Elena - essais-Maroc 2015 b.jpg
2008 DKR 16 Loeb_Elena - essais-Maroc 2015 b.jpg (117 Kio) Vu 1916 fois
Le plus grand pilote de rallye de tous les temps, Sébastien Loeb, va relever l’un des plus grands défis de son exceptionnelle carrière en rejoignant la Dream Team de Peugeot lors du Dakar, qu’il disputera pour la première fois en janvier prochain.
Peugeot_test_in_Marocco
Peugeot_test_in_Marocco
2008 DKR 16 Loeb - essais-Maroc 2015 b.jpg (66.26 Kio) Vu 1916 fois
Le nonuple champion du monde des rallyes et recordman de la course de Pikes Peak va rallier le commando des PEUGEOT 2008 DKR pour se lancer, en janvier, dans l’extraordinaire aventure que représentent le Dakar et ses treize étapes semées d’embûches en Argentine et en Bolivie. Il rejoindra alors Stéphane Peterhansel, Carlos Sainz et Cyril Despres afin de composer l’équipe de rêve du Team Peugeot Total. Titulaire d’un taux de réussite sans précédent avec 46,2 % de victoires en WRC, Sébastien Loeb est prêt à relever ce nouveau défi à 41 ans :

“Je n’ai découvert le sport automobile qu’à 18 ans lorsque j’ai disputé mes premiers rallyes. Depuis lors, je me suis intéressé à toutes les formes de sport automobile et le Dakar en fait partie. Je pense que c’est un grand défi que de disputer cette épreuve et de piloter dans le désert. Le Dakar est très différent du type de courses auxquelles je me consacre en ce moment. Ce sera très long, plus de deux semaines ! et il me faudra de l’endurance pour gérer la voiture sur une telle distance. C’est une autre approche de la course. Je vais découvrir tout ça en janvier.”
The_A-Team
The_A-Team
22008 DKR 16_essais-Maroc 2015_pilotes c2.jpg (91.89 Kio) Vu 1916 fois
Avant cette aventure sud-américaine, Sébastien Loeb fera équipe au côté de Carlos Sainz pour disputer son premier rallye raid, le Rallye du Maroc, la semaine prochaine (3-9 octobre) au volant d’une Peugeot 2008 DKR qu’il a déjà testée plus tôt dans l’année. Pour Sébastien, il s’agira d’une réunion très spéciale : il a en effet déjà été l’équipier de Carlos Sainz lors de ses deux premières saisons complètes en championnat du monde des rallyes en 2003 et 2004. Au Maroc, Carlos pilotera la dernière PEUGEOT 2008 DKR16 alors que Sébastien disposera d’une voiture en configuration 2015.

“Lorsque j’ai essayé la PEUGEOT 2008 DKR en juin, elle m’a immédiatement impressionné. Et elle a encore beaucoup évolué depuis !, précise le champion français qui court actuellement pour l’équipe Citroën qui vient juste de remporter le championnat du monde FIA de WTCC pour la deuxième fois. Ce qui m’a le plus marqué est de réaliser à quel point piloter la voiture du Dakar est une expérience complètement nouvelle. En WRC, j’ai eu l’habitude de contourner les obstacles mais, avec cette voiture, vous pouvez foncer dessus ! Bien sûr, être suffisamment en confiance pour attaquer de cette manière demande un petit temps d’adaptation ! Par ailleurs, jusqu’à maintenant, j’ai eu l’habitude de courir en me basant sur des notes très détaillées : en rallye raid, il faut parfois trouver la bonne piste et improviser sa trajectoire. De plus, c’est aussi la première fois que je conduis une voiture à moteur diesel en compétition. Cela me fait beaucoup de choses à découvrir et je suis avide d’en apprendre bien d’autres encore !”

En plus de s’être adjugé plus de rallyes, de spéciales et de championnats que n’importe quel autre pilote, Sébastien Loeb est aussi devenu « the King of the Peak » lorsqu’il a pulvérisé, avec Peugeot et Red Bull, le record de la mythique course de côte de Pikes Peak, il y a deux ans aux Etats-Unis. Cette première collaboration avec la marque française est déjà inscrite dans la légende du sport automobile. Sébastien fait donc désormais partie intégrante de l’une des équipes les plus impressionnantes jamais engagées au Dakar. Onze fois vainqueur de l’épreuve, Stéphane Peterhansel participe au comité d’accueil : Sébastien Loeb est une référence en sport automobile. Il y a très peu de choses que je puisse lui apprendre ! Pour Cyril Despres, cinq fois vainqueur en moto, cette arrivée est un atout : depuis que je suis passé de deux à quatre roues, l’expérience est de plus en plus convaincante. Et avec le renfort de Sébastien, tout est désormais au complet.

Le double champion du monde des rallyes et vainqueur du Dakar 2010, Carlos Sainz ne doute pas que son ancien équipier s’acclimatera sans peine à ce nouvel environnement : Il n’y a rien à ajouter à propos de Sébastien que son palmarès n’exprime déjà. Bien sûr, les rallyes raids représenteront un tout nouveau défi pour lui mais il est parfaitement capable de s’adapter sans problème. J’ai déjà eu l’occasion de constater qu’il apprend toujours très vite, quoi qu’il fasse ! Après avoir démontré sa maîtrise et sa polyvalence en rallye, à Pikes Peak et sur les circuits du monde entier, le champion français est impatient de relever ce nouveau défi : Le Dakar est une épreuve qui m’attire : c’est une énorme aventure ! Le Rallye du Maroc me donnera un avant-goût intéressant de ce qu’est un rallye raid. C’est donc une formidable opportunité pour moi d’apprendre, particulièrement parmi des équipiers au palmarès aussi imposant dans cette discipline.
Peugeot_test_in_Marocco
Peugeot_test_in_Marocco
2008 DKR 16 Loeb_Elena - essais-Maroc 2015 a.jpg (84.68 Kio) Vu 1916 fois
Tout comme ce fut le cas lors de ses neuf titres de champion du monde et ses 78 victoires en WRC, Loeb sera navigué par son complice Daniel Elena, 42 ans. Le Rallye du Maroc marquera le retour du duo le plus victorieux de l’histoire du sport automobile. Après dix-sept magnifiques saisons ensemble, une nouvelle aventure commence pour les deux acolytes. Tout comme pour Sébastien Loeb, Daniel Elena n’a encore jamais couru en rallye raid. Le champion du monde monégasque s’est d’ailleurs astreint à un entraînement intensif pour se préparer à l’un des défis les plus exigeants en matière de navigation. Pour partir à la conquête de ces nouveaux horizons, l’équipage franco-monégasque pourra compter sur un équipement GPS qui les guidera vers les quelques points GPS révélés par les organisateurs.

Bruno Famin, le directeur de Peugeot Sport, se félicite de l’arrivée de Sébastien Loeb :

“Comme nous nous y attendions depuis que nous avons eu le privilège de travailler avec lui, Sébastien s’est montré impressionnant dès la première fois qu’il s’est assis dans la voiture. Comme d’habitude, il a abordé ses premiers essais avec une approche mesurée pour comprendre la voiture étape par étape. Dès lors, son talent naturel a pris le dessus. Etant donné que nous avons amélioré la voiture sur de nombreux points depuis le dernier Dakar, la signature de Sébastien Loeb est la pièce finale de notre puzzle.”

Source : http://www.peugeot-sport.com/fr/sebasti ... eot-total/
http://peugeot-media.com/index.php?nav= ... &langue=fr
Avatar du membre

zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6126
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:
SEBASTIEN LOEB PILOTE OFFICIEL PEUGEOT EN RALLYE RAID EN 2016
Image

Pilote éclectique au palmarès inégalé, le pilote Français, Sébastien Loeb rejoint en 2016 Peugeot Sport dans le cadre de son programme de Rallye Raid.

Maxime Picat : Je suis très heureux que Sébastien Loeb rejoigne PEUGEOT Sport. Son talent de pilote sur toutes les surfaces conjugué à la performance des équipes de PEUGEOT Sport ouvrent de belles perspectives sur l’aventure sportive de notre marque. Au-delà de la performance sportive pure, Sébastien porte des valeurs qui font rêver les fans de sport et d’automobile. Gageons qu’il leur fera partager de nouvelles sensations au volant d’une PEUGEOT.”

Image

Sébastien Loeb arborera son nouveau statut à partir du prochain Dakar et accompagnera Peugeot tout au long de son année de Rallye Raid. Toujours en quête de nouveaux challenges, comme celui relevé ensemble à Pikes Peak en 2013, une nouvelle collaboration s’ouvre… toujours au sein du Groupe PSA Peugeot Citroën qui se réjouit de l’apport et de la contribution de Sébastien dans tous ses défis sportifs.

Sébastien Loeb : C’est une nouvelle opportunité pour moi de compléter ma carrière dans une discipline que je découvre. Il faut prendre le temps d’apprendre, ce que je fais au fil des courses et des essais. Je suis heureux de bâtir tous ces temps forts au sein du Groupe PSA, que ce soit avec Citroën avec qui j’ai acquis mes 9 titres en WRC et des victoires en WTCC ou avec Peugeot dont la page s’est ouverte aux Etats-Unis il y a deux ans. Il y a beaucoup d’aventures et de challenges motivants à relever.”

Image

L’inspiration ne manque pas. Rendez-vous en janvier au départ du Dakar où le pilote Peugeot, Sébastien Loeb disputera sa deuxième course en Rallye Raid avec son fidèle co-pilote monégasque Daniel Elena.

Source : http://www.peugeot-sport.com/fr/sebasti ... d-en-2016/
Avatar du membre

CROCOLUDO
Grand Lion
Messages : 407
Enregistré le : 15 nov. 2008 15:48

Re: LOEB SUR 2008 DKR
Message
L’Equipe 21 vous propose un soirée spéciale Sébastien Loeb lundi 28 mars à partir de 20h45.

La première partie de la soirée est consacrée à un documentaire inédit sur le nonuple champion du monde des rallyes.

Pendant trois mois, le réalisateur Damien Piscarel et son équipe ont suivi en exclusivité Sébastien Loeb depuis ses essais au Maroc au volant de la Peugeot 2008 DKR jusqu'à ses galères sur les pistes argentines en passant par sa dernière course en WTCC avec Citroën.

Ensuite, une émission sera proposée avec Patrice Boiser, journaliste de l’Equipe 21 et Sébastien Loeb.
Répondre
16 messages • Page 1 sur 2