L'actualité sportive Peugeot
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nemesis45

"La Peugeot 905, glorieuse ancêtre des 908 HDi FAP et 908, va de nouveau courir. Dès cette année dans le Group C Racing.

Richard Mille, le créateur de la marque de montres de luxe éponyme, est en effet propriétaire d’une Peugeot 905, le châssis EV14 qui disputa les 24 Heures du Mans en 1991 (équipage Alliot/Jabouille/Baldi).

La voiture, qui courra en configuration Evo 1 bis, a été restaurée ; elle courra avec un moteur en configuration endurance développant 595 chevaux à 11 900 tours/minute."

Source : caradisiac.com
Modifié en dernier par nemesis45 le 01 mars 2011 14:53, modifié 1 fois.
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lippo207
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manque plus que la photo de la bête :D :D

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nemesis45

"La saison 2011 du Group C Racing prend forme et va proposer quelques nouveautés.

Le format des courses finalisé

Le format des six manches a été entériné comme suit :
Donington - 30 avril-1er mai
Essais privés : 2 séances de 40 minutes
Essais libres/Qualifications : 1 séance de 40 minutes
Course : 1 course de 60 minutes
Spa - 27-29 mai
Esais libres/Qualifications : 2 séance de 45 minutes
Course : 1 course de 60 minutes
Brands Hatch (à confirmer) - 1-3 juillet
Essais libres/Qualifications : 1 séance de 40 minutes
Course : 1 course de 60 minutes
Silverstone - 22-24 juillet
Essais libres/Qualifications : 1 séance de 35 minutes
Course : 2 courses de 30 minutes
HTTT Paul-Ricard - 7-9 octobre
Essais libres/Qualifications : 2 séances de 45 minutes
Course : 1 course de 30 minutes; 1 course de 60 minutes
Portimão - 21-23 octobre
Essais libres/Qualifications : 2 séances de 45 minutes
Course : 1 course de 30 minutes; 1 course de 60 minutes

La Peugeot 905 en piste

Après la Sauber Mercedes C291, le Group C Racing va accueillir une autre voiture mythique. En effet, Richard Mille, le créateur de la marque de montres de luxe éponyme Richard Mille et sponsor principal de Le Mans Classic, a acheté une Peugeot 905. Cette 905 est le châssis EV14 -qui disputa Le Mans en 1991, équipage Alliot/Jabouille/Baldi. La voiture a été restaurée par Yvan Mahé et Equipe Europe. Elle courra en configuration Evo 1 bis (donc dans une autre configuration de la photo du pesage des 24 Heures du Mans 1991) et aura un moteur en configuration endurance, développant 595 chevaux à 11900 tours/minute.

La participation à la course du Paul Ricard est assurée, celle de Spa en très bonne voie et Richard Mille et Yvan Mahé envisagent également de courir à Silverstone, selon le magazine Autosport.
Par ailleurs, Yvan Mahé espère faire courir deux Peugeot 905 en 2012."


Source : Endurance-Info.com http://www.endurance-info.com/fr/actual ... ance-6361/
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zebest1
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Localisation : Chez moi !

:coucou:

pas de course pour la 905 en 2011. :(

Group C Racing : Peugeot 905 et Jaguar XJR-14 en 2012

On le sait, le Group C Racing va faire son retour au Mans cette année comme course support des 24 Heures du Mans, course support organisée comme chaque année avec la collaboration de Motor Racing Legends.

Le plateau du Group C Racing en 2012 va s’étoffer davantage encore, avec l’apport de deux voitures prestigieuses, une Jaguar XJR-14 et une Peugeot 905.

La Peugeot 905 est le châssis EV16 avec lequel Philippe Alliot avait obtenu la pole position au Mans en 1992.
Alliot, associé à Mauro Baldi et Jean-Pierre Jabouille avait terminé troisième de cette édition 1992.
Ce même châssis s’est imposé en 1992 à Donington dans le SWC, le Championnat du Monde Prototypes de l’époque.

La Peugeot a été achetée par Rupert Clevely.
Rupert Clevely, qui s’est joint au Group C/GTP cette saison avec une Lancia LC2 fera la majeure partie du Championnat 2012 avec sa Lancia et une ou deux courses avec la Peugeot préparée par le team Chamberlain-Synergy dont le patron est Bob Berridge.
La XJR-14 et la 905 seront engagées dans la Class 3 « Special Invitation » et ne pourront marquer de points pour le Championnat.

le calendrier 2012 :
5-6 mai : Donington Historic Festival
25-27 mai : Spa Francorchamps Classic
14-16 juin : Le Mans
20-22 juillet : Silverstone Classic
5-7 octobre : Paul Ricard
20-21 octobre : Imola

Source : http://www.endurance-info.com/fr/actual ... ance-8907/
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CROCOLUDO
Grand Lion
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Enregistré le : 15 nov. 2008 15:48

2/04/2016, Group C Racing, Jarama Classic, Course 1,

Dominique Guénat fini 3e

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Hélas souci technique sur la 905 et Dominique Guéant n'a pas pris le départ de la course 2 :(

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Peugeot miniatures
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Image pour ces très belles photos !
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steevo
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Localisation : Toulouse

Je suis tombé par hasard sur cette émission http://www.planeteplus.com/pid5858-vide ... id=1133766
Et j'ai eu le plaisir de voir une partie de la restauration de cette 905. Pour ceux qui ont cette chaîne je vous invite à regarder les rediffusions :wink:

DIP
Grand Lion
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Enregistré le : 18 juil. 2005 11:38
Localisation : Haut de Seine

Bonjour à tous, :D

Pourra t'on voir une 905 en version 24 heures au Le Mans Classic 2016?
J'ai cru comprendre que l'ACO souhaitait introduire des Groupe C.

AmicaLeMans
Dip

kualing
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Enregistré le : 14 août 2006 20:50

Magnifiques photos , et content de la revoir sur piste . :chinese:
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CROCOLUDO
Grand Lion
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Enregistré le : 15 nov. 2008 15:48

Spa Classic, Group C Racing,

Qualifications :

Porsche et Jaguar se sont partagé la vedette dans ces qualifs.

Dans la première séance, Mark Sumpter (Porsche 962 n°6) décrochait la pole position pour la course 1 en 2’13”472, de justesse devant Christophe D’Ansembourg (Jaguar XJR14 n°17) qui était/en 2’13”555. Tous deux étaient nettement détachés devant P.France/E.France (Porsche 962C n°45), en 2’18”571 et Dominique Guenat (Peugeot 905 EV1B n°4) en 2’19”077).

Dans la seconde séance, qualificative pour le course 2, la Jaguar de D’Ansembourg a fait tomber les chronos et reléguait ses adversaires loi derrière en 2’10”630, devant la Porsche de P.A.France/E.France (2’13”614) qui avait bien progressé, la Porsche de Mark Sumpter (2’13”977) et la Peugeot de Guenat qui avait amélioré en 2’16”252 mais qui restait encore loin du trio de tête.

Course 1 :

La course avait été amputée avant le départ d’une de ses vedettes, la Peugeot 905 de Dominique Guenat, forfait pour cette course.

D’entrée la Jaguar de D’Ansembourg s’installait en tête de la course après avoir pris le meilleur sur la Porsche de Sumpter. La Porsche 962C de la famille France venait ensuite, suivie de la Spice SE90C n°77 de Chris Ward.

La Jaguar XJR14 allait conserver la première place pendant quatre tours avant de céder du terrain lors du tour suivant et d’abandonner dès le sixième tour, non sans que D’Ansembourg ait réalisé le meilleur tour en course en 2’15”386, laissant le commandement de la course à Mark Sumpter qui allait le garder jusqu’au drapeau à damiers, à l’exception du 10ème tour, lors de l’arrêt obligatoire, la Porsche n°6 n’étant plus inquiétée jusqu’à l’arrivée, alors que Erwin France, qui avait pris le relais de Pierre-Alain France, se faisait déborder dans la seconde partie de la course par la Spice de Robin Ward qui remportait du même coup le groupe C1, la Porsche de Sumpter étant en Invitational Class, le groupe C3, alors que Mike Wrigley, cinquième avec son Argo JM19, était le vainqueur du groupe C2.

Course 2 :

La Jaguar XJR14 qui avait dominé les qualifications était forfait pour cette deuxième course, laissant un boulevard grand ouvert à la Porsche 962 de Mark Sumpter, une Porsche ex Joest Racing.

Sumpter a été en tête « flag to flag » et n’a jamais été inquiété par ses adversaires. On a longtemps cru que la deuxième place allait revenir à la 962C n°45 de Pierre-Alain et Edwin France qui est restée en deuxième position pendant seize des dix-huit tours de la course, mais Edwin France se faisait dépasser à deux tours de l’arrivée par la Spice n°77 de Chris Ward, comme dans la course précédente, le podium étant donc identique à celui de la course 1.

Comme dans cette course 1 également, Mike Wrigley et son Argo JM19 remportent également la catégorie C2.

Mark Sumpter a réalisé le meilleur tour en course en 2’15”773, seul Pierre-Alain France en début d’épreuve tournant dans des chronos assez proches.

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