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ILMC : Intercontinental Le Mans Cup 2010

L'actualité sportive Peugeot

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Tugdual
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par Tugdual » 09 Sep 2010 09:47
Dépêche, Sport


Intercontinental Le Mans Cup : 1000 km de Silverstone et jeu concours !

08 septembre 2010


Gagnez un baptême en 908 HDi FAP aux côtés d’un pilote Peugeot Sport sur le circuit du Castellet, et profitez ainsi de la dernière année de la 908 sur les pistes.


A l’occasion du nouveau championnat Intercontinental Le Mans Cup auquel participe Peugeot face à son grand adversaire, cumulez des points en répondant à des questions à l’issue de chacune des 3 courses Silverstone (10-12 septembre), Petit Le Mans (1-2 octobre), Zhuhaï (6-7 novembre).
Gagnez un baptême en 908 HDi FAP aux côtés d’un pilote Peugeot Sport sur le circuit du Castellet, afin d’honorer la dernière année de la 908 sur les pistes.

Coup d’envoi du concours Peugeot In Motion lundi 13 septembre 2010 !


3 questions à Olivier Quesnel, Directeur de Peugeot Sport :

Pourquoi le Team Peugeot Total s’engage-t-il dans l’ILMC 2010 ?
« En tant que constructeur, nous voulions d’un championnat international d’endurance pour mettre en avant nos technologies et notre savoir faire dans le Monde et notamment dans des pays importants pour nos marchés. L’ACO nous a écouté et pose les premières pierres d’un édifice prometteur avec ces trois courses en 2010. Ajouté à la réglementation 2011, c’est le début d’un nouveau chapitre pour les courses d’endurance. Nous nous devions donc d’être présents et nous allons tout mettre en œuvre pour essayer de faire gagner une Peugeot dès 2010 sur les trois continents ».

Pourquoi avoir engagé une seule Peugeot 908 HDi FAP officielle à Silverstone ?
« Nous nous appuyons également sur la présence de la Peugeot 908 HDi FAP du Team Oreca. Celle-ci marque des points pour Peugeot dans le championnat ILMC. D’autre part elle joue le titre LMS que nous lui souhaitons de remporter. Il y a donc deux Peugeot de pointe capables de marquer des points pour le classement constructeurs
ILMC qui nous intéresse. Pour ce qui est de nos pilotes, il était évident d’engager nos « locaux » Nicolas Minassian et Anthony Davidson à Silverstone. Nous avons opté pour partager le plus équitablement possible les courses pour chacun de nos neuf pilotes, à qui, je le rappelle, nous avons renouvelé notre confiance pour 2011. »

Quelles évolutions ont été apportées aux 908 HDi FAP pour ces trois courses ?
« Il n’y a pas d’évolutions à proprement dit mais des adaptations. Les voitures seront équipées de leur kit aérodynamique « fort appui » comme ce fut le cas à Spa ou à Sebring. Côté moteur, nous sommes revenus à des bielles en acier ».

Source : PCSP/PSP
Tugdual
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par Tugdual » 09 Sep 2010 09:51
Intercontinental Le Mans Cup 1/3
1000km de Silverstone 10-12 septembre 2010
Un challenge prometteur en trois actes
Trois mois après les 24 Heures du Mans, le Team Peugeot Total se lance
à la conquête du nouveau championnat Intercontinental Le Mans Cup
(ILMC), dont le premier round se tient à Silverstone. Face à ses
redoutables rivales, la Peugeot 908 HDi FAP est avide de victoires.
Acte 1 : 1000 km de Silverstone
Visionnaire et conquérant, Peugeot accompagne l’Automobile Club de
L’Ouest dans son challenge d’un championnat intercontinental
d’endurance. Trois courses sont au programme de cette première édition :
en Europe, aux Etats-Unis (Petit Le Mans, 1 et 2 octobre) et en Chine
(Zhuhaï, 6 et 7 novembre). Ces trois manches sont les prémisses de ce
que sera le championnat 2011 au sein duquel les 24 Heures du Mans
seront incluses.
Silverstone marquera donc le point de départ de l’ILMC mais aussi la
dernière manche des Le Mans Series. Le Team Peugeot Total engagera
une 908 HDi FAP officielle, frappée du numéro 1 confiée aux deux
« régionaux » : le britannique Anthony Davidson et le Français Nicolas
Minassian, tous deux basés non loin du circuit. Nicolas qualifiera la
voiture et Anthony prendra le départ. « Silverstone est le premier tracé sur
lequel j’ai piloté une voiture de course. J’y ai gagné dans de nombreuses
catégories et j’ai hâte de m’y retrouver au volant de la Peugeot pour jouer
la victoire devant « mon » public », souligne Anthony Davidson.
Gagner, est effectivement l’objectif avoué du Team Peugeot Total qui
souhaite d’emblée emmagasiner des points au championnat
constructeurs ILMC. Dans sa quête, Peugeot peut également s’appuyer
sur la 908 HDi FAP engagée par le Team Oreca. Cette Peugeot jouera par
ailleurs le titre Le Mans Series tout comme l’un des pilotes officiels
Peugeot Sport, Stéphane Sarrazin qui pourrait coiffer sa deuxième
couronne « pilotes » en LMS après celle de 2007.
3 questions à Olivier Quesnel, Directeur de Peugeot Sport
Pourquoi le Team Peugeot Total s’engage-t-il dans l’ILMC 2010 ?
« En tant que constructeur, nous voulions d’un championnat international d’endurance pour mettre en avant nos
technologies et notre savoir faire dans le Monde et notamment dans des pays importants pour nos marchés. L’ACO
nous a écouté et pose les premières pierres d’un édifice prometteur avec ces trois courses en 2010. Ajouté à la
réglementation 2011, c’est le début d’un nouveau chapitre pour les courses d’endurance. Nous nous devions donc
d’être présents et nous allons tout mettre en oeuvre pour essayer de faire gagner une Peugeot dès 2010 sur les trois
continents ».
Pourquoi avoir engagé une seule Peugeot 908 HDi FAP officielle à Silverstone ?
« Nous nous appuyons également sur la présence de la Peugeot 908 HDi FAP du Team Oreca. Celle-ci marque des
points pour Peugeot dans le championnat ILMC. D’autre part elle joue le titre LMS que nous lui souhaitons de
remporter. Il y a donc deux Peugeot de pointe capables de marquer des points pour le classement constructeurs
ILMC qui nous intéresse. Pour ce qui est de nos pilotes, il était évident d’engager nos « locaux » Nicolas Minassian
et Anthony Davidson à Silverstone. Nous avons opté pour partager le plus équitablement possible les courses pour
chacun de nos neuf pilotes, à qui, je le rappelle, nous avons renouvelé notre confiance pour 2011. »
Quelles évolutions ont été apportées aux 908 HDi FAP pour ces trois courses ?
« Il n’y a pas d’évolutions à proprement dit mais des adaptations. Les voitures seront équipées de leur kit
aérodynamique « fort appui » comme ce fut le cas à Spa ou à Sebring. Côté moteur, nous sommes revenus à des
bielles en acier ».
Peugeot en Angleterre
Le marché anglais des voitures neuves est l’un des plus importants d’Europe et prévoit en 2010 deux millions de
ventes. De janvier à juillet 2010, ce marché enregistre une progression de 15% par rapport à la même période de
2009. La part de marché de Peugeot pour cette même période est de 5,42%, soit 67 448 véhicules. Peugeot est le
quatrième constructeur, premier français.
Les meilleures ventes de janvier à juillet 2010 :
- 207 avec 26 215
- 308 avec 15 039
- 107 avec 9 606
- 3008 avec 7 541
- 5008 avec 2 739
Les trois nouveautés cette année, 3008, 5008 et RCZ ont reçu un bon accueil de la part des medias anglais. 3008 et
5008 ont dépassé les objectifs. Quant à la RCZ lancée au mois de mai, elle a déjà atteint 90% de son objectif de
ventes qui était de 2600.
En 2010, le marché des véhicules utilitaires légers a progressé de 16% entre janvier et juillet et pour Peugeot de
31% avec le Partner et le Bipper représentant 70% des ventes.
Horair es des 1000 kilomètres de Silverstone
Vendredi 10 septembre
13H25-14H25 : Essais libres 1
15H45-16H30 : Rendez-vous media Peugeot (motorhome Peugeot Sport)
17H00-18H00 : Essais libres 2
Samedi 11 septembre
9H00-10H00 : Essais libres 3
13H40-14H00 : Essais qualificatifs LMP1
Dimanche 12 septembre
9H00-9H20 : Warm Up
11H55-17H55 : 1000km de Silverstone
Suivre les 1000 kilomètres de Silverstone
Eurosport en direct
12H30-13H45 : Eurosport
13H45-17H30 : Eurosport 2
17H45-19H00 : Eurosport
Internet
http://www.peugeot-sport.com
http://www.lemans-series.com
Application Peugeot Sport pour iphone
Tugdual
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par Tugdual » 13 Sep 2010 13:38
Intercontinental Le Mans Cup 1/3

1000km de Silverstone 12 septembre 2010

VICTOIRE PEUGEOT :beer:
Le Team Peugeot Total entame l’Intercontinental Le Mans
Cup avec une victoire et ouvre ainsi le palmarès de ce
nouveau championnat. Ce succès tant souhaité par toute
l’équipe est complétée par la deuxième place de la Peugeot
908 HDi FAP Oreca.
Une victoire nette
Crédité du meilleur temps lors du warm up matinal, Anthony
Davidson, en charge du départ au volant de la Peugeot
officielle N°1, affichait une mine confiante. Sous les yeux de
son public et de plus de 3000 invités de Peugeot Angleterre, il
ravissait la deuxième place à Bernhard dès le feu vert avant
de se lancer dans une bataille palpitante avec le leader
McNish. Les deux pilotes parfois de front offraient un début
de course rythmé, musclé et passionnant. Le pilote Peugeot
obtenait le dernier mot dans le 8e tour. Débutait alors un
cavalier seul avec de très bons ravitaillements dans les
stands, un sans faute des pilotes et une excellente tenue des
pneus Michelin qui ont permis d’assurer des doubles relais en
conservant le même niveau de performance.
Anthony Davidson et Nicolas Minassian ont emmené cette
Peugeot officielle au bout des 1000 kilomètres en un peu plus
de 5 heures et offrent ainsi un succès très attendu, le seizième
de la carrière d’une 908.
Un doublé pour les 908 HDi FAP en ILMC
Peugeot inaugure ainsi le tableau d’honneur du nouveau
championnat ILMC, et ouvre un chapitre important dans
l’histoire de l’endurance. Outre les points de la victoire,
Peugeot engrange également les points de la deuxième place
avec le beau résultat de la 908 HDi FAP-Oreca.
Pilotée par Stéphane Sarrazin et Nicolas Lapierre, cette 908 HDi FAP offre le titre « constructeurs » Le Mans Series
à Peugeot mais aussi celui de « pilotes » à Stéphane Sarrazin qui remporte pour la deuxième fois de sa carrière ce
trophée après celui de 2007. Silverstone fut donc un excellent meeting pour Peugeot qui compte bien poursuivre sur
sa lancée lors des deux prochaines épreuves de Road Atlanta Petit Le Mans le 2 octobre et Zhuhaï en Chine le 7
novembre où deux voitures officielles seront inscrites.
Olivier Quesnel : « Il fallait absolument gagner ici pour redonner du souffle à l’équipe mais aussi ouvrir le score de
l’Intercontinental Le Mans Cup que nous voulons accrocher à notre palmarès. L’équipe a fait un fantastique travail
ainsi que les pilotes. J’avais donné la consigne à Anthony Davidson de passer deuxième dès le départ. Il l’a fait et la
suite fut au-delà de mes espérances avec son incroyable duel enchainé par les bons relais de Nicolas Minassian.
C’est donc une grande satisfaction complétée par celle du titre de Peugeot et de Stéphane Sarrazin en Le Mans
Series grâce à la 908 HDi FAP engagée par le Team Oreca, champion « Teams ».
Nicolas Minassian : « J’étais très confiant en arrivant à Silverstone et très excité à l’idée de rouler de nouveau au
volant de la 908 HDi FAP. Anthony a fait du super boulot en début de course et je n’ai eu qu’à gérer l’avance !
Gagner est une magnifique récompense car c’était ma dernière course avec cette voiture qui est fantastique et c’est
mon deuxième succès ici avec elle ! »
Anthony Davidson : « J’ai pris beaucoup de plaisir en début de course. D’une part car c’était la première fois que je
prenais un départ avec la Peugeot, ensuite parce que le duel était vibrant. Dommage que McNish m’ait laissé
tomber ! Voilà un championnat qui démarre bien pour Peugeot ».
Fil de la course
Heure Tour Observation
11H58 0 Départ Autosport 1000 km de Silverstone
Davidson (Peugeot N°1) s’empare de la 2e place derrière McNish
12H10 6 Superbe duel entre Davidson et McNish
12H14 8 Davidson prend la tête de la course
12H47 27 Fuel
13H40 56 Fuel, pneus et Minassian prend le volant
14H34 85 Fuel
15H26 113 Fuel, pneus, Davidson prend le volant
Arrêt avancé suite à une crevaison à l’arrière gauche (débris)
16H19 142 Fuel
17H10 170 Victoire Peugeot N°1 (Minassian-Davidson) devant Peugeot Oreca
N°4 (Sarrazin-Lapierre)
Classements Course Autosport 1000 km de Silverstone
1. Peugeot 908 HDi FAP N°1 (Minassian-Davidson) 170 tours en
2. Peugeot 908 HDi FAP-Oreca (Sarrazin-Lapierre) + 42s920
3. Audi (Bernhard-Capello) + 1mn46s357
4. Aston Martin (Barazi-Mucke-Hancock) +3 tours
5. Lola (Prost-Jani) +5 tours, etc.
Positions au championnat Intercontinental Le Mans Cup
Constructeurs
1. PEUGEOT, 47 points
2. AUDI, 21 points
Teams
1. Team Peugeot Total, 25 points
2. Team Oreca Matmut, 22
3. Audi Sport Team, 21
4. Drayson Racing, 15
Prochaine manche Intercontinental Le Mans Cup
Road-Atlanta / Petit Le Mans : 30 Septembre – 2 octobre 2010
N°07 : Anthony DAVIDSON-Marc GENE-Alexander WURZ
N°08 : Stéphane SARRAZIN-Franck MONTAGNY-Pedro LAMY
Tugdual
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par Tugdual » 27 Sep 2010 12:34
Intercontinental Le Mans Cup 2/3
Road-Atlanta Petit Le Mans 1-2 octobre 2010
DEUXIEME ROUND !
Fort d’une incontestable victoire à Silverstone il y a trois semaines, le
Team Peugeot Total se présente sur le continent américain au sommet
du classement de l’Intercontinental Le Mans Cup. Les 1000 miles de
Petit Le Mans-Road Atlanta seront le deuxième volet de ce nouveau
championnat qui a débuté sur un rythme effréné.
A la conquête de l’Amérique !
Après le continent européen, place à l’Amérique pour la deuxième étape
de l’ILMC. Peugeot en a inauguré le palmarès en s’imposant à Silverstone
au terme d’une course dominée sur les fronts de la performance, de la
fiabilité, de la consommation, de la stratégie et de l’engagement en piste
avec en point d’orgue le duel entre Anthony Davidson et Allan McNish. A
cette victoire, Peugeot a ajouté un doublé significatif grâce à la 908 HDi
FAP-Oreca et occupe ainsi la tête de l’ILMC avec 26 points d’avance sur
son adversaire. « L’intensité des courses ira crescendo, explique Bruno
Famin, Directeur Technique. Le duel que nous avons vécu à Silverstone va
probablement reprendre de plus belle et nous tenir en haleine mais cette
fois sur 1000 miles ou 10 heures car il y a toujours beaucoup de
rebondissements dans les courses américaines. La réglementation n’est pas
la même en matière de safety-car et de changements de roues. Il faut être
pointus et surtout très réactifs en matière de stratégie. C’est cette
expérience que nous sommes toujours venus chercher aux US afin de nous
préparer pour Le Mans. Aujourd’hui, dans le contexte ILMC, c’est aussi une
nouvelle victoire que nous visons pour accentuer notre capital de points ».
Peugeot, vainqueur sortant de Petit Le Mans
En 2009, Peugeot avait décroché le doublé de cette épreuve au terme
d’une course amputée de plusieurs heures en raison d’une pluie
diluvienne. Les deux 908 HDi FAP officielles engagées pour cette édition
tenteront la récidive face à des adversaires très affûtés. Outre son
principal rival, Peugeot retrouvera toutes les grandes équipes spécialistes
des courses d’endurance américaines qui disputeront à Road Atlanta
l’ultime manche des American Le Mans Series.
Rappels réglementaires
Contrairement aux épreuves européennes et aux 24 Heures du Mans, il est interdit dans les courses américaines, de
chauffer les pneumatiques. Quatre mécaniciens peuvent les changer en simultanée contre deux habituellement.
L’entrée des stands est fermée lors de l’intervention en piste du safety-car qui, aux US, est seul, contre deux voitures en
Europe. Cette règle est certainement l’une des plus complexes à gérer tant les sorties de la voiture de sécurité sont
nombreuses à Road-Atlanta sur un tracé déjà très atypique. Long de 4 kilomètres, il offre une épreuve hors norme et
très disputée jusqu’au bout. 4 secondes séparaient les deux voitures de tête en 2008 au bout de 10 heures de course !
Deux Peugeot 908 HDi FAP officielles, six pilotes
Peugeot 908 HDi FAP N°07 : Anthony DAVIDSON (GBR) - Marc GENE (ESP) – Alexander WURZ (AUT)
Anthony DAVIDSON : « J’ai vraiment apprécié de travailler avec Nicolas Minassian à Silverstone. Nous avons décroché
un super résultat et je souhaite en faire de même avec Alex et Marc que je retrouve et avec qui nous avons gagné
Sebring en début d’année. J’ai la chance de connaître Road Atlanta pour y avoir couru en 2003. C’est un évènement
vibrant. J’ai hâte d’y être ».
Marc GENE : « Même si je n’ai pas roulé avec la 908 depuis juin, j’ai emmagasiné tellement de kilomètres à son volant
au cours des 4 dernières années, que mon niveau de confiance est au plus haut. Je ne connais pas le tracé. Les premiers
essais libres dès le mercredi seront donc déterminants dans notre programme de travail ».
Alexander WURZ : « La dernière fois que j’ai piloté une 908, je cravachais pour revenir sur la rivale de tête au Mans !
J’espère retrouver ce rythme soutenu à Road Atlanta mais sans avoir à rattraper qui que ce soit ! Je n’ai jamais roulé sur
ce circuit et ne sais donc pas trop à quoi m’attendre. Je visionne des cameras embarquées et les acquis de l’équipe, le
reste se fera sur le terrain et je sais que nous pourrons nous appuyer sur nos équipiers de la 08 qui connaissent ».
Peugeot 908 HDi FAP N°08 : Perdo LAMY (POR) – Franck MONTAGNY (FRA) - Stéphane SARRAZIN (FRA)
Pedro LAMY : « Depuis Le Mans, j’ai disputé trois courses mais pas avec une 908. J’ai donc vraiment hâte de la
retrouver et qui plus est sur un circuit laissant la part belle au pilotage. Ce sera la première fois que je ferai équipe avec
Franck et je suis ravi de retrouver Stéphane. Je pense que nous sommes deux équipages forts ».
Franck MONTAGNY : « Je veux épingler au moins une victoire avec la 908 cette année ! Il faut que je me dépêche il ne
reste que deux courses ! Il est vrai que j’aimerais que ce soit à Petit Le Mans dans cette ambiance si particulière. C’est
très atypique… ça me correspond bien ! »
Stéphane SARRAZIN : « Avec Franck nous avons gagné l’an dernier. C’est un magnifique souvenir car c’était un succès
qui mettait fin à une série de deuxièmes places ! Nous venons évidemment pour essayer de faire de même avec une
voiture encore plus aboutie tant sur le sec que sur le mouillé et je suis très content de retrouver Pedro Lamy, mon
ancien équipier de 2007 et 2008. »
Horair es de Petit Le Mans Road-Atlanta (heure américaine)
Mercredi 29 Septembre
16h15 - 17h15 : Essais libres 1
17h15 - 17h45 : Essais libres 2
Jeudi 30 Septembre
10h - 11h : Essais libres 3
14h35 - 15h35 : Essais libres 4
17h30 - 18h15 : Point presse Peugeot (motorhome)
19h - 21h : Essais libres de nuit
Vendredi 1er Octobre
9h30 - 10h30 : Essais libres 6
15h50 - 16h15 : Qualifications (21H50-22H15 : heure française)
Samedi 2 Octobre
9h15 - 9h40 : Warm-up
11h15 : Départ des 1000 miles ou 10 heures de Petit Le Mans-Road Atlanta (17H15 heure française)
Suivre 1000 miles Petit Le Mans / Road Atlanta
Motors TV et Speed TV en direct
Samedi 2 octobre : à partir de11H00 (17H00 heure française)
Internet
http://www.peugeot-sport.com
http://www.americanlemans.com

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par Tugdual » 04 Oct 2010 09:50
Intercontinental Le Mans Cup (2/3)
Petit Le Mans, Road-Atlanta, USA (2 Octobre, 2010)
NOUVEAU DOUBLE PEUGEOT
Peugeot a signé un deuxième doublé consécutif en Intercontinental Le
Mans Cup 2010. La Peugeot 908 HDi FAP N°08 de Stéphane Sarrazin,
Franck Montagny et Pedro Lamy a remporté la 13e édition de Petit Le
Mans, sur le circuit de Road Atlanta (USA), devant la Peugeot 908 HDi
FAP N°07 (Davidson/Wurz/Gené), mettant ainsi une sérieuse option sur
le titre de la première édition de l’ILMC.
Trois semaines après Silverstone et trois semaines avant Zhuhai en Chine,
Peugeot s’affirme comme le grand candidat de ce championnat ILMC avec
ce nouveau doublé sur un circuit et une épreuve redoutés en raison de leur
complexité et du trafic. Les quelques 45 voitures en piste ajoutées aux 9
safety-cars n’auront pas eu raison du Team Peugeot Total. La bataille fut
musclée avec son grand rival dès les premières boucles. « Pour l’instant
nous ne prenons aucun risque en raison du trafic intense. Nous doublons une
voiture tous les 90 mètres ! Il faut être réactifs, prudents tout en sachant que
tout va se jouer dans la dernière demi-heure » assurait Alexander Wurz peu
avant le cap de la mi-course. Avec une excellente stratégie, des pilotes sans
faille, Peugeot s’assurait finalement une superbe fin de course limpide et
sans contestation quant à l’issue.
Un départ très mouvementé
Au volant de la Peugeot N°07 qualifiée en pole position par Anthony
Davidson, Marc Gené prit le meilleur envol sous un soleil estival et un
public venu nombreux assister à cette course de Petit Le Mans 2010.
Derrière, la bagarre s’annonçait déjà très intense entre Franck Montagny
(Peugeot N°08) et Allan McNish (N°7), les deux voitures allant même jusqu’à
se toucher.
Après un dépassement magnifique, Montagny s’imposa en patron au 11e
tour devant son rival. Ce fut ensuite un chassé-croisé en tête entre la
Peugeot N°08 et sa rivale N°7 en fonction des différentes stratégies d’arrêts
au stand et des fréquentes apparitions du safety-car. Avec 44 voitures en
piste cette année, les accrochages furent nombreux et la gestion du trafic
particulièrement difficile pour les leaders.
La course bascula définitivement en faveur de Peugeot peu avant la septième heure de course lorsque l’Audi N°7
effectua un arrêt non programmé. Les deux 908 HDi FAP du Team Peugeot Total s’installèrent alors aux avant-postes,
la N°08 devant la voiture soeur N°07.
La victoire pour Sarrazin/Montagny/Lamy et la Peugeot N°08
Après 394 tours bouclés en 9h12 – l'un des Petit Le Mans les plus rapides de l’histoire –, Stéphane Sarrazin (Peugeot
N°08) coupa la ligne d’arrivée en tête, une minute devant son équipier britannique Anthony Davidson (Peugeot N°07).
Sarrazin et Montagny remportent ainsi leur deuxième victoire d’affilée à Petit Le Mans, cette fois en compagnie de
Pedro Lamy.
Bruno Famin (Directeur technique) : « Notre stratégie a été très bonne. Nous avons utilisé nos deux voitures pour se
protéger de nos rivales. Nous n'avons rencontré aucun problème technique, à l'exception d'un peu de carrosserie
endommagée suite à des contacts plutôt virils. L'ensemble de l'équipe a effectué un travail sans faute et les pilotes ont
réalisé une course parfaite dans le trafic dense. Notre objectif en ILMC n’est pas encore atteint mais nous nous en
approchons. Il suffit d’une 908 à l’arrivée à Zhuhaï pour être champions. »
Pedro Lamy : « Je ne pouvais pas espérer meilleure façon de fêter ma dernière course au volant de la Peugeot 908 HDi
FAP ! Il s'agit d'un très beau doublé pour l'équipe, et c'est aussi ma deuxième victoire avec Peugeot cette année après
celle décrochée à Spa. Il était important de ne pas faire d'erreurs car la course est partie très vite. Malgré le nombre
élevé d'interruptions sous safety car, et le trafic, mon relais s'est très bien passé, et Peugeot Sport a été admirable sur
le plan de la stratégie. »
Franck Montagny : « Avec Pedro et Stéphane, nous nous sommes préparés soigneusement pour cette course, mais
sans stress. La voiture est dorénavant une entité connue, et il n'y avait donc pas de soucis sur ce plan-là. Ensuite, nous
avons travaillé comme nous savons le faire et, sans pour autant être facile, cette victoire a été le fruit d'un travail de
fond solide. Nous avons pu faire une confiance aveugle à l'équipe pour ce qui concernait la stratégie. Elle a démontré
qu'elle maîtrise parfaitement les subtilités des tactiques de course à l'Américaine. »
Stéphane Sarrazin : « Pour nous, c’était une journée mémorable. Nous avons signé notre deuxième victoire à Petit Le
Mans après celle remportée sous la pluie en 2009. Mes équipiers Franck et Pedro ont fait un excellent travail, comme
les mécaniciens et toute l’équipe Peugeot. C’était très difficile en fin de course, la nuit, avec des voitures relativement
lentes en piste. Il fallait rester extrêmement vigilants. »
Anthony Davidson : « Une Peugeot a gagné, c’est l’essentiel et c’est un super résultat pour toute l’équipe. En fin de
course, nous avons joué la sécurité pour s’assurer d’être à l’arrivée. Ce fut une course incroyablement difficile et l’avoir
terminé à la deuxième place me satisfait pleinement. Si on m’avait dit cela avant le départ, j’aurais signé de suite. »
Fil de la course
Heure Tour Observation
11H30 0 Départ N°07 (Gené) en pole – La N°08 (Montagny) à la 2e place
11H55 17 La Peugeot N°07 au stand (pneus/fuel), Wurz prend le volant
12H22 42 La Peugeot N°08 au stand (fuel), Montagny reste au volant
12H51 49 La Peugeot N°07 au stand (fuel), Wurz reste au volant
13H21 82 La Peugeot N°08 au stand (pneus/fuel). Sarrazin au volant
13H43 103 Peugeot N°07 au stand (pneus/fuel). Davidson au volant
14H06 120 La N°07 et la N°08 au stand (fuel + vérif capot arrière sur la 08)
15H19 167 La N°07 et la N°08 au stand (pneus/fuel). Gené et Lamy au volant
15H56 192 La Peugeot N°07 au stand (fuel)
16h32 217 La Peugeot N°08 au stand (fuel)
16H51 229 Peugeot N°07 et N°08 au stand (pneus/fuel) : Wurz au volant de la 07, Montagny dans la 08
17H22 247 Les deux Peugeot au stand (fuel)
18h26 286 La Peugeot N°07 au stand (pneus/fuel), Davidson au volant
19H24 327 La Peugeot N°08 au stand (pneus/fuel), Sarrazin au volant
19H37 341 La N°07 au stand (fuel)
20H06 363 La Peugeot N°07 au stand (fuel)
20H10 367 La Peugeot N°08 au stand (fuel)
Classements de Petit Le Mans 2010
1. Peugeot 908 HDi FAP N°08 (Sarrazin/Montagny/Lamy) 394 tours en 9h12
2. Peugeot 908 HDi FAP N°07 (Davidson/Wurz/Gené) + 1mmn01s681
3. Audi (McNish/Kristensen/Capello) + + 2 tours
4. HPD-ARX 01c (Brabham/Pagenaud/Franchitti) + 9 tours
5. Lola-AER (Field/Fiels) + 11 tours, etc.
Meilleur temps : Franck Montagny, 1mn07s948
Positions au championnat Intercontinental Le Mans Cup
Constructeurs
1. PEUGEOT, 95 points
2. AUDI, 59 points
Teams
1. Team Peugeot Total, 73 points
2. Audi Sport Team Joest, 59
Prochaine manche Intercontinental Le Mans Cup
1000 km de Zhuhai (Chine) : 6-7 novembre 2010
N°1 : Stéphane SARRAZIN-Franck MONTAGNY / N°2 : Sébastien BOURDAIS-Simon PAGENAUD

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Peugeot miniatures
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par Peugeot miniatures » 04 Oct 2010 19:45
B R A V O la 908 est formidable :clap: :clap: :clap:
jlouis92
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par jlouis92 » 04 Oct 2010 22:31
ça augmente les regrets pour Le Mans 2010 :cry: , mais on va se dire que c'est de bon augure pour Le Mans 2011, même si ce ne sera plus une 908, il me semble :?:
roland
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par roland » 13 Oct 2010 12:28
Belle photo de nuit envoyée par Al1

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jlouis92
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par jlouis92 » 13 Oct 2010 22:43
Superbe ! Dommage qu'elle ne soit pas allée au bout :cry:
nemesis45
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par nemesis45 » 13 Oct 2010 23:47
Superbe cliché... elle est allée au bout du moteur :?
Al1
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par Al1 » 15 Oct 2010 14:43
Hello la CAMPagnie,


Attention Roland ! Cette photo est bien une photo de 908 la nuit... mais pas prise au MANS, mais à ATLANTA (Petit Le Mans) il y a quelques jours, le 30 septembre pour être plus précis.
Je tiens de plus à préciser que cette photo n'est pas de moi (j'aimerais bien car je la trouve très réussie!) mais d'un certain James BOONE qui publie ses photos sur "Flickr" sous le pseudonyme de "Old BOONE".

Vous pouvez voir toutes ses photos (toutes plus magnifiques les unes que les autres) sur sa galerie:

http://www.flickr.com/photos/old_boone/

Et je vous invite tout particulièrement à aller consulter son album de photos de nuit:

http://www.flickr.com/photos/old_boone/ ... 945622217/

Un GRAND BRAVO à ce photographe que je ne connais pas (pas plus que vous tous désormais).

Amitiés


AL1
roland
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par roland » 15 Oct 2010 18:01
Le Mans ou Petit Le Mans, c'est du pareil au même... :innocent:
C'est comme le Chablis et le Petit Chablis, ils sont bons tous les 2 :wink:
P4
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par P4 » 15 Oct 2010 19:21
[ il y a quelques jours, le 30 septembre pour être plus précis.

Mais la course n'est pas encore terminée ? je croyais qu'elle ne durait que 24 heures.
:lol1:
DOUSSON Jean-Pierre
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par DOUSSON Jean-Pierre » 16 Oct 2010 18:43
Bonsoir !

MERCI Al1 pour ces liens !!!
:chinese:
photos magnifiques !!!! :beer:

a+
JP de NIMES
jlouis92
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par jlouis92 » 18 Oct 2010 10:36
Superbes ces images :!:
Quelle maîtrise du filé :hail:
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