Rubrique destinée aux membres qui peuvent ici se présenter pour mieux se faire connaitre.
Répondre
7 messages • Page 1 sur 1

Auteur
foufouni82
Lionceau
Messages : 1
Enregistré le : 18 févr. 2016 12:18

FOUFOUNI82 vous salue
Message
Bonjour à toutes et tous

Maquettiste, collectionneur et parfois créateur de modèles à titre personnel, je suis toujours à la recherche d'idées, de conseils et de documentation mais je sais aussi rendre la monnaie et souvent plus.
Je ne possède pas une grande ménagerie, seulement un groupe de 23 206 WRC au 1/18 dont toute la série SOLIDO et parmi elles une SIMON JEAN JOSEPH en boite spécifique et décoration "illégale d' origine (ref 9032).
Je n' ai jamais vu ailleurs cette miniature dénichée sur IB il y a quelques années aussi aimerais je en apprendre plus sur elle grâce à vous. J'y reviendrai sans doute.
J'ai aussi réalisé, juste après la sortie du film Michel VAILLANT, une série de 4 206 WRC spéciales, comme celles que l'on y voit courir notamment sur la glace canadienne. Pour l'anecdote j'ai été en contact avec le pilote de l'Eclipse LEADER.

Pour autant je ne suis pas particulièrement attiré par les véhicules d' aujourd'hui et ma période automobile préférée reste la première partie des 30 glorieuses. Ma tendresse pour les camions est forte mais n'est pas exclusive et laisse une place aux sentiments pour les véhicules plus légers. C'est plutôt l'originalité et la rareté qui me donne des frissons.

Quoi dire d'autre sinon que je ne suis plus en âge de travailler, seulement de m'amuser et j'espère pouvoir le faire encore très longtemps.

@micalement

Michel
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Re: FOUFOUNI82 vous salue
Message
Re-bienvenue Michel !
J'espère que tu trouveras ce que tu cherches ... :wink:
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Re: FOUFOUNI82 vous salue
Message
Bienvenue Michel !
Merci pour ta présentation. Ici tu trouveras certainement ton bonheur !
J'ai lu trop vite ton message et, à la place de lire "30 glorieuses", j'ai cru que c'était "les années 30" ... Dommage, car c'est mon époque favorite !
ImageImageImage
Avatar du membre

voitureminiature
Lion Modérateur
Messages : 3298
Enregistré le : 07 oct. 2003 19:19
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND

Re: FOUFOUNI82 vous salue
Message
Bienvenue chez nous foufouni82.
Je t'ai déjà croisé sur un Forum, mais je ne sais pus lequel.
Je pense qu'ici tu trouveras des réponses pertinentes.

Gérard
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 9890
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Re: FOUFOUNI82 vous salue
Message
Bonjour Foufouni et bienvenue ! :beer:
Gérard, tu as la mémoire qui faiblit sérieusement....je vais te la rafraichir !!!! :mrgreen:

Image
Avatar du membre

lippo207
Super Lion
Messages : 753
Enregistré le : 02 sept. 2007 20:59
Localisation : BRETAGNE Finistère nord d'adoption et costarmoricain de naissance et de coeur

Re: FOUFOUNI82 vous salue
Message
BIENVENUE :beer: :D :chinese:

kualing
Lion Super Extra
Messages : 2704
Enregistré le : 14 août 2006 20:50

Re: FOUFOUNI82 vous salue
Message
Bienvenue FOUFOUNI82 , content de dialoguer avec toi sur le forum , tu t'apercevras que l'on ne s'ennuie pas .
Répondre
7 messages • Page 1 sur 1