Rubrique destinée aux membres qui peuvent ici se présenter pour mieux se faire connaitre.
Répondre
18 messages • Page 1 sur 2

Auteur
PMC-RS_204Famille
Petit Lion
Messages : 30
Enregistré le : 05 déc. 2014 09:55

PMC-RS_204Famille
Message
Bonjour à toutes et tous, chers Campagnons (et Campagnonnes!)

Comme il est d'usage et de politesse, je me présente donc.

PMC-RS_204Famille, alias Sylvain.

Marseillais de naissance, bourguignon d'enfance, parisien d'étude et suisse d'adoption :mrgreen: Mais avant tout collectionneur de miniatures du 1/1 au 1/3000.

Je ne suis pas 100% Peugeot (nul n'est parfait!) dans mes collections qui se déclinent ainsi:

Porsche Targa
Porsche Carrera RS
Porsche Dealer
Land Rover LWB
Land Rover Serie I

Et ce qui vous intéresse sans doute plus:

Peugeot 205 Cabriolet (et uniquement cabriolet)
Peugeot 204

Tout confondu j'ai actuellement environ plus de 1500 miniatures au dernier pointage qui remonte à..2ans :mrgreen:

Concernant les Peugeot 205 et 204, (et c'est aussi vrai pour mes autres collections) je suis un pointilleux car je fait les variantes (roues, couleurs, interieurs etc) mais aussi les boitages différents etc et ce afin d'être le plus précis possible (Par exemple pour les 204 j'ai répertorier 285 modèles et variantes différents...)

Je suis administrateur (en charge du juridique et relation avec certains fabricants) duhttp://forum.miniature-auto.fr/ qui est à l'heure actuelle le plus gros forum européen de miniatures au 1/18 mais aussi sous mon impulsion du 1/43 dont je suis un vrai taliban (j'ai commencé mes collection à la fin des années 80...ceci explique cela).
Cette année nous fêtons les 10ans de notre Forum (comme le CAMP ses 25 ans l'année prochaine! :beer: ) j'ai donc fait réaliser à 100 exemplaires une miniature commémorative par GT Spirit (ce qui est une première dans cette échelle et aussi pour la marque française)

Parallèlement, comme je suis actif aussi dans le domaine des Peugeot 204, je prépare pour les 50ans de la 204 à Monthléry, une exposition de miniatures Peugeot 204 prises sur ma collection personnelle (et j'aurais sans doute besoin de l'aide de CAMPagnons sur ce coup car je n'ai pas tout).

Je serai présent le we de rétromobile sur le stand de l'aventure Peugeot puisque l'une de mes voitures y sera :) nous pourrons faire ainsi connaissance. Je crois avoir reconnu certains membres du FMA d'ailleurs sur le forum ici

Je ne viens pas en pique-assiette mais bien pour faire vivre le CAMP mais uniquement avec des "études" sur les Peugeot 205 et 204...c'est mon coté historien qui veut cela..

Pseudo sur FMA: PMC-RS
Pseudo sur Foruml 204 : 204Famille

Merci de m'avoir lu et je me tiens à votre disposition si vous avez des questions.
Avatar du membre

Daniel Fernandez
Lion Extra
Messages : 1202
Enregistré le : 14 févr. 2008 20:09
Localisation : Bruxelles

Re: PMC-RS_204Famille
Message
La bienvenue à toi parmi nous PMC-RC_204Famille :wink:

Daniel

:camp:
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Re: PMC-RS_204Famille
Message
Re- bienvenue Sylvain !
:wink:
Avatar du membre

jlouis92
Lion Modérateur
Messages : 3441
Enregistré le : 04 févr. 2009 16:51
Localisation : 92400 ; Hauts-de-Seine; IDF ; France

Re: PMC-RS_204Famille
Message
Bienvenue à toi qui a l'air pro de la collection :wink:
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Re: PMC-RS_204Famille
Message
ImageImageImage
Bravo et respect pour tout ce que tu fais !

:chinese: . :chinese: . :chinese:

Auteur
PMC-RS_204Famille
Petit Lion
Messages : 30
Enregistré le : 05 déc. 2014 09:55

Re: PMC-RS_204Famille
Message
Merci pour votre accueil :hail:

@Roland: as tu reçu ma cotisation?

J'essaye de me familiariser avec le forum , de le découvrir également avant de poster (au bon endroit si possible :P )
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Re: PMC-RS_204Famille
Message
PMC-RS_204Famille a écrit :

@Roland: as tu reçu ma cotisation?
On règle cela en privé ... :vader:
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 9890
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Re: PMC-RS_204Famille
Message
Bonsoir et BIENVENUE Sylvain ! :beer:

demain, je m'en irai voir sur ton forum :wink:
a+
JP de Nimes

baleine bleue
Lion Extra
Messages : 1264
Enregistré le : 07 févr. 2009 10:15

Re: PMC-RS_204Famille
Message
je me joins aux Campagnons pour te souhaiter la bienvenue ! :coucou:
Avatar du membre

lippo207
Super Lion
Messages : 753
Enregistré le : 02 sept. 2007 20:59
Localisation : BRETAGNE Finistère nord d'adoption et costarmoricain de naissance et de coeur

Re: PMC-RS_204Famille
Message
bienvenue Sylvain :beer: :beer: :D

kualing
Lion Super Extra
Messages : 2704
Enregistré le : 14 août 2006 20:50

Re: PMC-RS_204Famille
Message
Bienvenue sur le forum , :beer: tu collectionnes aussi le 1/3000, peux-tu en montrer un exemplaire, je ne connaissais pas cette échelle :chinese:
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Re: PMC-RS_204Famille
Message
Ce n'est même pas la bonne échelle pour reproduire ... un paquebot !

" 870 - Le " France " - longueur 266 mm
Mis en service en janvier 1962 pour le compte de la Compagnie Générale Transatlantique. Le modèle miniature à l'échelle 1/1200 Dinky Toys est vendu dans une boîte transparente de présentation. Posé sur un socle, la partie supérieure du paquebot s'enlève et l'on pouvait faire naviguer le paquebot sur de petits rouleaux comme sur certains bateau Dinky d'avant guerre.


:wink: :wink: :wink:

203addict
Grand Lion
Messages : 186
Enregistré le : 08 nov. 2005 21:47
Localisation : Villieu

Re: PMC-RS_204Famille
Message
Yop Sylvain ! Et bienvenue ici ! :D
Pour ceux qui étaient à Epoqu'Auto, PMC' est la personne avec qui j'ai discuté le Samedi matin sur le stand du CAMP !

C'est un collectionneur un peu... :ph34r: ... Très fou ! Mais avec une très très belle collection !!!




Valentin / 203Addict Jr

Auteur
PMC-RS_204Famille
Petit Lion
Messages : 30
Enregistré le : 05 déc. 2014 09:55

Re: PMC-RS_204Famille
Message
203addict a écrit :
Yop Sylvain ! Et bienvenue ici ! :D
Pour ceux qui étaient à Epoqu'Auto, PMC' est la personne avec qui j'ai discuté le Samedi matin sur le stand du CAMP !

C'est un collectionneur un peu... :ph34r: ... Très fou ! Mais avec une très très belle collection !!!




Valentin / 203Addict Jr

Merci a toi Valentin ! On aura l'occasion de se voir a retromobile et par la même occasion de rencontrer les autres membres :beer:
Avatar du membre

steevo
Web Lion
Messages : 484
Enregistré le : 08 sept. 2007 11:45
Localisation : Toulouse

Re: PMC-RS_204Famille
Message
Bienvenue à toi :D
Répondre
18 messages • Page 1 sur 2