Rubrique destinée aux membres qui peuvent ici se présenter pour mieux se faire connaitre.
Répondre
33 messages • Page 1 sur 3

Auteur
Zeb56
Lionceau
Messages : 15
Enregistré le : 24 nov. 2013 17:23
Localisation : Lorient

Bonsoir à tous,
Je m'appelle Jean-Yves, j'ai 51 ans et suis néophyte sur votre forum.
je ne suis pas particulièrement doué en informatique et compte sur votre compréhension pour m'aider à le découvrir.
Je suis l'heureux propriétaire d'une fabuleuse 406 coupé V6 Pack de 1999 et c'est en effectuant des recherches sur internet que j'ai découvert votre site.
Envoûte par sa ligne sublime (merci Mr Pininfarina!), je suis aussi passionné par tout ce qui se rapporte à ce modèle (documentation, miniatures, histoire de la marque...).
En complément du modèle a l’échelle 1:1 qui dort dans mon garage, je viens d’acquérir le très beau coupé Phase 2 au 1:18 de chez Otto pour tenir compagnie à un GATE 1:18 Thallium/ouragan/BBS et deux Solido au 1:43 Thallium et Byzance.
Je souhaite agrandir ma collection avec un modèle de chez Minichamps et plus particulièrement le "green métallic"mais hélas pratiquement introuvable (mon coupé est vert Polo avec toit ouvrant).
Sinon, j'envisage de me lancer dans une personnalisation sur base de Solido ou Gate car ces modèles sont encore assez courants et à des prix (presque) raisonnables (la Minichamps à l'avantage d'être proposée avec un TO en série mais est rare et chère). Si je me décide à me lancer dans l'aventure, votre expérience et vos conseils seront les bienvenues.
Passionné de sport auto, je suis aussi à la recherche des modèles du coupé qui ont participé à des compétitions (Supertourisme, Rallye).
Je suis surtout attiré par les coupés et cabriolets de la marque au lion(badgés Pininfarina de préférence). J'avoue aussi un petit faible pour la 304 S (nostalgie de la voiture qui me faisait saliver quand j'ai décroché mon permis de conduire).
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Arfff!
J'avais déjà raconté à ZEB56 lors de son inscription que moi aussi j'aime le coupé 406 et que j'en ai cassé un, mais là il parle de la 304 S et il se trouve que j'en ai eu une aussi !

Je voulais ce modèle parceque je savais qu'avec cette voiture, je "gratterais" mon père au démarage avec sa 504 2 litres :wink:

Donc, double Re-bienvenue ZEB56 !!
Avatar du membre

Daniel Fernandez
Lion Extra
Messages : 1202
Enregistré le : 14 févr. 2008 20:09
Localisation : Bruxelles

Bienvenue sur le Forum

Daniel

:camp:
Avatar du membre

steevo
Web Lion
Messages : 484
Enregistré le : 08 sept. 2007 11:45
Localisation : Toulouse

Bienvenue à toi :beer:

Tu trouveras ton bonheur ici. Mais attention, on commence avec quelques petits coupés 406 et on finit avec des centaines de miniatures à ne plus savoir où ranger :!:

Auteur
Zeb56
Lionceau
Messages : 15
Enregistré le : 24 nov. 2013 17:23
Localisation : Lorient

roland a écrit :
Arfff!
J'avais déjà raconté à ZEB56 lors de son inscription que moi aussi j'aime le coupé 406 et que j'en ai cassé un, mais là il parle de la 304 S et il se trouve que j'en ai eu une aussi !

Je voulais ce modèle parceque je savais qu'avec cette voiture, je "gratterais" mon père au démarage avec sa 504 2 litres :wink:

Donc, double Re-bienvenue ZEB56 !!
Merci Roland pour l’accueil.
Je suis triste pour ton coupé. Hélas les assurances ont vite fait de déclarer ce type de véhicule économiquement irréparable. Et cela ne va pas s'arranger, certaines pièces n'étant déjà plus disponibles et les véhicules en casses autos sont vites dépouillés.
Hélas pas de 304 S pour moi (trop cher pour mon budget à l'époque) mais une bonne vieille R12 TS...suffisant pour "gratter" la 204 break du paternel. Comme aspirateur à gonzesses, y' a plus glamour...mais si cette brave titine avait pu parler (sensure!).

Auteur
Zeb56
Lionceau
Messages : 15
Enregistré le : 24 nov. 2013 17:23
Localisation : Lorient

steevo a écrit :
Bienvenue à toi :beer:

Tu trouveras ton bonheur ici. Mais attention, on commence avec quelques petits coupés 406 et on finit avec des centaines de miniatures à ne plus savoir où ranger :!:
Monsieur est un visionnaire. :chinese:
J'ai omis de mentionné que je collectionne aussi les Mustang des années 60(uniquement cette décénie) et quelques américaines rendues célèbres par le cinéma où les séries américaines (Dodge Charger, Plymouth Fury....).....+ quelques Corvettes ainsi que de vieilles américaines dans la série Age d'or de Solido. :angel:
Bizarrement, manque à l'appel la 403 de Colombo et la DeLorean propulsé par un V6 PVR! :wink:
Avatar du membre

jlouis92
Lion Modérateur
Messages : 3441
Enregistré le : 04 févr. 2009 16:51
Localisation : 92400 ; Hauts-de-Seine; IDF ; France

Bienvenue sur le forum. Quel beau modèle le coupé 406, il en a fait rêver plus d'un dont je fais aussi partie :)
Mais il y a tellement de beaux modèles chez le Lion !!!
:camp:
Avatar du membre

lippo207
Super Lion
Messages : 753
Enregistré le : 02 sept. 2007 20:59
Localisation : BRETAGNE Finistère nord d'adoption et costarmoricain de naissance et de coeur

bienvenue Jean-Yves :D :beer:
Avatar du membre

lagriff
Super Lion
Messages : 703
Enregistré le : 29 sept. 2003 20:50

Bienvenue à bord.
:speed:
Cordialement
Lagriff
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Zeb56 a écrit :
En complément du modèle a l’échelle 1:1 qui dort dans mon garage, je viens d’acquérir le très beau coupé Phase 2 au 1:18 de chez Otto pour tenir compagnie à un GATE 1:18 Thallium/ouragan/BBS et deux Solido au 1:43 Thallium et Byzance.
Je souhaite agrandir ma collection avec un modèle de chez Minichamps et plus particulièrement le "green métallic"mais hélas pratiquement introuvable (mon coupé est vert Polo avec toit ouvrant).
Sinon, j'envisage de me lancer dans une personnalisation sur base de Solido ou Gate car ces modèles sont encore assez courants et à des prix (presque) raisonnables (la Minichamps à l'avantage d'être proposée avec un TO en série mais est rare et chère). Si je me décide à me lancer dans l'aventure, votre expérience et vos conseils seront les bienvenues.
Passionné de sport auto, je suis aussi à la recherche des modèles du coupé qui ont participé à des compétitions (Supertourisme, Rallye).
Je suis surtout attiré par les coupés et cabriolets de la marque au lion(badgés Pininfarina de préférence).
Voici mon armoire avec quelques uns de mes coupés 406. Les photos datent de 2007, j'en ai donc pas mal d'autres depuis lors dont bien sur la dernière Ottomobile et même une carrosserie au 1/10 d'une voiture téléguidée. Elle était dans les vitrines de Rétro l'an dernier.


Image

Le gris Thalium comme celle que j'avais, snif, snif :(

Image


2 Miniking et les 2 modèles de Deroy.


Image
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Voici ma carrosserie au 1/10 à Rétro.
L'on peut donc bien se rendre compte de la différence de dimensions avec le coupé 406 jaune de Solido au 1/18

Image

Auteur
Zeb56
Lionceau
Messages : 15
Enregistré le : 24 nov. 2013 17:23
Localisation : Lorient

Superbe collection Roland! j'en salive de plaisir à sa vue!
C'est le combiné d'instrumentation de ta défunte belle qui est dans ta vitrine? 2.2 diesel?
questions à un expert: les modèles au 1:18 de chez Solido et Gate se valent-ils en qualité de finition? Le compartiment moteur est il aussi détaillé sur le Solido? Le bloc moteur est il aussi le 3.0 ES9J4 (V6 194cv) dans la Solido?

Auteur
Zeb56
Lionceau
Messages : 15
Enregistré le : 24 nov. 2013 17:23
Localisation : Lorient

Ma (très petite) collection de coupés compte une miniature de plus depuis hier.
Je viens de recevoir une Minichamps au 1:43 noire.
Étrange choix de couleur de la part de Minichamps, le noir n’étant pas proposé au catalogue par Peugeot pour les coupés de 1997.
sinon, belle miniature à l'exception des essuie-glaces surdimensionnés.
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Pour la 1ère version échelle 1, c'est effectivement et de loin la meilleure reprodution loin devant Solido, STARTER,METRO, PARADCAR ou WELLY ...
:wink:

Auteur
Zeb56
Lionceau
Messages : 15
Enregistré le : 24 nov. 2013 17:23
Localisation : Lorient

roland a écrit :
Pour la 1ère version échelle 1, c'est effectivement et de loin la meilleure reprodution loin devant Solido, STARTER,METRO, PARADCAR ou WELLY ...
:wink:
D’où ma recherche du Graal .....en vert métal ! :mrgreen:
Une légère modification au niveau des rappels de clignotants latéraux et ça fera une année modèle 99 de bonne facture.
un CAMPagnon a-t-il déjà tenté de modifier les optiques arrières des coupés au 1:43 pour faire apparaître le bandeau translucide? Le résultat est-il probant?
Répondre
33 messages • Page 1 sur 3