Rubrique destinée aux membres qui peuvent ici se présenter pour mieux se faire connaitre.
Répondre
6 messages • Page 1 sur 1
Avatar du membre

Auteur
BC405T16
Lionceau
Messages : 8
Enregistré le : 23 déc. 2011 18:08

BC405T16
Message
Bonjour à tous,

Après m'être inscrit, il y a maintenant plus d'une année sur le forum, je tiens à me présenter. Je m'appelle Benoît alias BC 405 T16 et je suis un jeune historien auto-entrepreneur venant tout juste de terminer ses études. Depuis mon plus jeune âge, je suis passionné par la Peugeot 405 Turbo 16 Grand Raid Pioneer qui est ma véritable muse automobile, ma lionne de compagnie! Ma passion remonte au tout début de l'année 1989, peu avant de fêter mon troisième anniversaire, où je l'ai vu pour la première fois dans sa belle livrée blanche et bleue avec les bandes PTS qui m'ont fait penser à un arc en ciel. C'était sur la regrettée 5 lors du Paris-Tunis-Dakar 1989 qui vit le duel Vatanen/Ickx et la victoire grâce à la pièce de 10 F pour Vatanen! Et je n'avais d'yeux que pour la 405 Turbo 16 que je venais de découvrir! Ce fut le début d'une passion indélébile pour les voitures de course des années 1980.

Je vous invite à suivre ce lien:

http://forum.campeugeot.fr/viewtopic.ph ... 303#p34303

Une surprise vous y attend.

A bientôt.

Benoît
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Re: BC405T16
Message
Merci pour ta bien sympathique présentation.
En effet, pour toi, c'est une passion qui remonte vraiment très loin ! (je crois savoir que -en général- on remonte au plus loin dans ses souvenirs jusqu'à environ ... 3 ans).
:clap: :clap: :clap:
On va s'appuyer sur ton enthousiasme pour soutenir à fond la 208 GTi à la montée de PIKES PEAK 2013 ... aux couleurs d'arc-en-ciel

:super: :super: :super:
Avatar du membre

lippo207
Super Lion
Messages : 753
Enregistré le : 02 sept. 2007 20:59
Localisation : BRETAGNE Finistère nord d'adoption et costarmoricain de naissance et de coeur

Re: BC405T16
Message
BIENVENUE BC405T16 :beer: :beer: :D
Avatar du membre

Auteur
BC405T16
Lionceau
Messages : 8
Enregistré le : 23 déc. 2011 18:08

Re: BC405T16
Message
Peugeot miniatures a écrit :
Merci pour ta bien sympathique présentation.
En effet, pour toi, c'est une passion qui remonte vraiment très loin ! (je crois savoir que -en général- on remonte au plus loin dans ses souvenirs jusqu'à environ ... 3 ans).
:clap: :clap: :clap:
On va s'appuyer sur ton enthousiasme pour soutenir à fond la 208 GTi à la montée de PIKES PEAK 2013 ... aux couleurs d'arc-en-ciel

:super: :super: :super:
A fond!!! VRRRRRRRRRROUUUUUUUUUUUMMMMMMMMMMMMMMM!!! Et c'est la 208 TURBO 16 MAINTENANT EN PLUS!!! :P :D
Avatar du membre

jlouis92
Lion Modérateur
Messages : 3444
Enregistré le : 04 févr. 2009 16:51
Localisation : 92400 ; Hauts-de-Seine; IDF ; France

Re: BC405T16
Message
Bienvenue :beer: :beer: et :clap: :clap: :clap: pour cette superbe 405 T16. C'est vrai qu'elle nous a fait rêver !
Avatar du membre

Auteur
BC405T16
Lionceau
Messages : 8
Enregistré le : 23 déc. 2011 18:08

Re: BC405T16
Message
jlouis92 a écrit :
Bienvenue :beer: :beer: et :clap: :clap: :clap: pour cette superbe 405 T16. C'est vrai qu'elle nous a fait rêver !
Merci pour ton accueil chaleureux Jean-Louis (comme à vous tous d'ailleurs! :D ) et pour ton enthousiasme! Oh que oui, elle nous a fait rêver! Les larmes me montent aux yeux en repensant à cette époque fabuleuse, hélas à jamais révolue! :cry: Je n'aimerai jamais la 208 TURBO 16 autant que j'ai aimé et que j'aime encore à la folie la 405 TURBO 16! Ô nostalgie! Quand tu nous tiens... Tu ne nous quittes plus! Et pourtant, je n'ai que 27 ans...
Répondre
6 messages • Page 1 sur 1