Rubrique destinée aux membres qui peuvent ici se présenter pour mieux se faire connaitre.
Répondre
29 messages • Page 1 sur 2

Auteur
fredobrest

fredobrest
Message
bonjour,
je suis nouveau membre du forum.
comme mon pseudo l'indique, je me prénomme Frédéric et j'habite à côté de Brest.
je collectionne au 1/43è les Peugeot des séries 200 (depuis la 204) et 300 (depuis la 307, mais j'ai aussi des 304) essentiellement en Norev, ainsi que les concept cars (j'ai essentiellement dans cette catégorie les voitures Altaya)
si je devais acheter du 1/18è, ça serait une 205 GTi (oui, je sais, ce n'est pas très original) ou alors une 308CC (puisse M.Norev ou un autre m'entendre à ce sujet :angel: )
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Message
:twisted: :twisted: :twisted:
Méfie toi Fredo !
On commence par la série 200 puis on se retrouve avec plus de 600 miniatures ...
Collectionner les petites PEUGEOT, c'est un piège !
On tombe vite dans la dépendance ...
Ici, c'est un forum de drogués
Fuis pendant qu'il est encore temps !
:evil: :evil: :evil:

Heu ... bienvenue sur le forum !
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
Bienvenue sur ce forum.

L'on va certainement t'en faire apprécier d'autres, nom d'un tonnerre!
:wink:
Avatar du membre

jujupeugeot
Grand Lion
Messages : 271
Enregistré le : 31 déc. 2008 12:11
Localisation : PARIS

Message
Un membre de Forum Peugeot qui rejoint notre communauté cela fait toujours plaisir ! Je crois qu'on peut remercier Peugeot Miniatures qui possède la collection dont le sujet traine sur FP.

En tout cas bienvenue à toi! :)

Auteur
fredobrest

Message
jujupeugeot a écrit :
Un membre de Forum Peugeot qui rejoint notre communauté cela fait toujours plaisir ! Je crois qu'on peut remercier Peugeot Miniatures qui possède la collection dont le sujet traine sur Forum-Peugeot.

En tout cas bienvenue à toi! :)
c'est parce que ça coute moins cher de collectionner les Peugeot Miniatures que les Peugeot tout court :lol: (même si je ne désespère pas d'avoir un jour une 304 coupé ou cabrio ou une 205 GTi :angel:)
pour élargir la collection, ce qui me coince c'est le budget (mais ça, ça oblige à choisir donc ce n'est pas plus mal) mais surtout la place :(
et c'est fap74 de Forum-Peugeot qui m'a filé le lien vers camp ;)
Modifié en dernier par fredobrest le 29 août 2009 11:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
jujupeugeot a écrit :
le sujet traine sur FP.
fredobrest a écrit :
c'est fap74 de FP qui m'a filé le lien vers camp ;)
Soyons clairs les gars, que tout le monde comprenne:
Pour FP faites en MP SVP lol
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Message
CQDF
Avatar du membre

steevo
Web Lion
Messages : 486
Enregistré le : 08 sept. 2007 11:45
Localisation : Toulouse

Message
Bienvenue à toi. :b2

Peux-tu nous expliquer pourquoi spécialement les séries 200 et 300 ?
Avatar du membre

Pinin
Lion Super Extra
Messages : 2678
Enregistré le : 23 sept. 2003 13:07
Localisation : Val d'Oise - France

Message
Bienvenue :D

Encore un breton, mais un qui vit en Bretagne, car j'en connais quelques uns qui ont déserté et ont envahi la capitale (non, je ne citerai pas de nom :roll: )

Lors de mon passage estivale en Bretagne, j'ai pu constaté qu'il y a pas mal de passionnés de Peugeot et qu'il reste quelques anciennes à découvrir. Ne désespère pas, tu vas bien la trouver un jour la Peugeot de tes rêves. :)

PS: pour le Président, et d'autres, FP veut dire Forum Peugeot. Je vous conseille d'aller y faire un tour, il y a beaucoup d'infos et un excellent magazine, FP Mag, mais je pense que vous connaissez tous

Forum Peugeot

Auteur
fredobrest

Message
je vis en Bretagne, mais je suis Flamand (à 10 kms près, j'étais même Belge), donc breton par adoption :D
pourquoi les 200 et 300 ?
les 300, à cause de la 308 :coeur: et de la 307 (ma 2è, parce que la 1è, une vraie calamité électronique, elle m'a même fait acheter une Mégane II, dont j'ai été très content)
les 200, à cause de la 206CC (coup de coeur de ma moitié) et de la 205 GTi (très médiatisée cette année), et comme à la maison on a des 200 ou des 300, c'est l'extension miniature des voitures du garage
pour les 204 et 304, j'ai eu le coup de coeur cet été au Musée de l'Aventure Peugeot (même si la 304 carbrio exposée au salon du cabrio cet année m'a aussi un peu tapé dans l'oeil)
et puis le Lion sur ma calandre me rappelle celui des Flandres :excited:
dans la série 200, je commence à la 204 (berline, cabrio et coupé), j'ai des 205 (junior, 1,6 GTi, 1,9 GTi et Griffe), puis 206 CC, SW, berline (avant et après restylage pour celle-ci), en 207, 3p, CC et SW et aussi 3p et SW restylée
dans la série 300, j'ai les 307 (3p, 5p, SW et CC avant et après restylage), les 308 (3p, 5p, SW et CC), un 3008
il faudrait que je fasse un listing précis, et aussi des photos

Auteur
fredobrest

Message
ah oui, j'ai oublié : j'ai aussi quelques voitures Tintin (éditions Atlas), parce qu'en plus d'être Peugeotphile, je suis aussi Tintinophile :crazy:
Avatar du membre

Pinin
Lion Super Extra
Messages : 2678
Enregistré le : 23 sept. 2003 13:07
Localisation : Val d'Oise - France

Message
fredobrest a écrit :
je vis en Bretagne, mais je suis Flamand (à 10 kms près, j'étais même Belge), donc breton par adoption :D
Alors là, t'essaies de fayoter auprès de notre belge de Président ou j'me trompe :?:

lol

:out:

Auteur
fredobrest

Message
Pinin a écrit :
fredobrest a écrit :
je vis en Bretagne, mais je suis Flamand (à 10 kms près, j'étais même Belge), donc breton par adoption :D
Alors là, t'essaies de fayoter auprès de notre belge de Président ou j'me trompe :?:

lol

:out:
bah non, je rétablis les approximations ;)
mais peut être qu'en fayotant j'aurais une réduc' sur l'adhésion :angel:
(j'ai pas encore rempli le bulletin d'adhésion, on ne sait jamais :innocent: )
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
fredobrest a écrit :
je vis en Bretagne, mais je suis Flamand
Geen korting voor de Vlamingen.
Alleman betaalt het zelfde.
Ik kan je wel een korting doen tot einde augustus voor de twee dagen die blijven.
Daarna is het nieuw lidjaar die begint.
Modifié en dernier par roland le 29 août 2009 14:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Message
roland a écrit :
Geen korting voor de Vlamingen.
Alleman betaalt het zelfde.
Ik kan je wel een korting doen tot einde augustus voor de twee dagen die blijven.
Daarna is het nieuw lidjaar die begint.
:mad:
Répondre
29 messages • Page 1 sur 2