Mode d'emploi pour ajouter une photo à un post
Répondre
4 messages • Page 1 sur 1
Avatar du membre

Auteur
admin
ROI LION
Messages : 164
Enregistré le : 15 avr. 2006 12:36

Je reçois une demande de Patrick:

"Serait-il possible d'installer sur le forum, un indicateur de lecture des messages.
Lors de notre connexion sur le forum, seul les 5 ou 6 derniers messages sont visibles, si nous sommes plusieurs jours sans ce connecter, il y a des messages que nous ne lisons pas, avec une alerte sur les différentes rubriques de forum, il n'y aurait plus ce problème."



Comme je suis persuadé qu'il n'est pas le seul à ne pas connaitre les 2 systèmes qui existent déjà comme solution, je fais une petite piqure de rappelle pour tout le monde.

Pour que cela fonctionne, il faut se connecter avec son pseudo.

1- 1ère solution : vous cliquez sur "Voir les messages non lus" et vous en avez la liste



Image


2- 2è solution : si le petit lion à gauche du titre est bleu foncé, c'est que vous n'avez pas encore lu le message


Image



Ces lions ont différentes significations, en voici la liste:

Cette liste peut être consultée tout en bas en cliquant sur la petite flèche rose de "LEGENDE" soit de la page principale:



Image

Soit dans les différents forums:

Image


N'hésitez pas à poser des questions si vous en avez.

pataous
Lion
Messages : 86
Enregistré le : 14 nov. 2010 13:09
Localisation : loire-atlantique

merci pour cette réponse rapide et cette mise au point car je ne connaissais pas cette astuce ,
il faut me pardonner car je suis nul en informatique.
Avatar du membre

jlouis92
Lion Modérateur
Messages : 3441
Enregistré le : 04 févr. 2009 16:51
Localisation : 92400 ; Hauts-de-Seine; IDF ; France

On peut aussi, aller dans panneau de l'utilisateur et demander à surveiller tel ou tel forum ou tel ou tel sujet. On est alors prévenu automatiquement par un message dans son eMail de l'existence d'un nouveau post ; ça fonctionne assez bien, sauf quand, je ne sais pas pourquoi, on ne reçoit pas de mail d'avertissement. Donc, de temps en temps, je fais Index du forum, puis, messages non lus et... je rattrape mon retard.
J'en ai parlé plusieurs fois avec Philippe, qui a amélioré la situation mais, il reste des exceptions !
:camp:
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

jlouis92 a écrit :
On peut aussi, aller dans panneau de l'utilisateur et demander à surveiller tel ou tel forum ou tel ou tel sujet. On est alors prévenu automatiquement par un message dans son eMail de l'existence d'un nouveau post ;
Il n'est pas nécessaire d'aller dans le Panneau de l'Utilisateur, cela peut se faire au bas de chaque sujet directement en cochant "Surveiller ce Sujet" :wink:
Répondre
4 messages • Page 1 sur 1