Des magasins, des sites, des artisans, qui procureraient des avantages aux membres pour acheter au meilleur prix nos miniatures ou donneraient des informations utiles que l’on ne trouve pas ailleurs.
Répondre
6 messages • Page 1 sur 1
Avatar du membre

Auteur
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 9850
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

bonjour!
je viens de recevoir ce livre :coeur: :

Image

que j'ai commandé ici : http://www.miniatures-lyon.com/news/
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

SOVEL !
Je me rappelle qu'il existait à NANCY ( F - 54 ) jusqu'aux années 1970 de lourds véhicules SOVEL électriques bennes affectés au ramassage des poubelles, au petit matin.
Particulièrement adaptée à de courts trajets réguliers, on peut imaginer que le choix de la propulsion électrique a été guidé par le silence du moteur.
Malheureusement, la transmission aux roues arrière par chaînes était très bruyante !
Je n'ai pas de photos de ces camions benne à ordure qui étaient gris avec la marque SOVEL en alu dans un rond en rouge foncé en guise de calandre.
:beer:
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Tu as trouvé des Peugeot inconnues? :roll:
Avatar du membre

Auteur
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 9850
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Inconnues...non! :roll:
des Peugeot...pas vraiment puisqu'il s'agit de véhicules utilitaires et poids-lourds électriques :oops:

mais je vous recommande chaudement ce livre pas cher et rempli de beaux documents d'époque inédits ! :chinese:


Image

a+
JP
Avatar du membre

Gabriel
Grand Lion
Messages : 164
Enregistré le : 26 oct. 2005 21:36

juste un petit complément d'info de mon ami Jean-Louis concernant cette photo :

"Pour la photo du D3A Sovel, j'ai vu l'original chez Jean-Noël avec une inscription à la plume au dos (Lucien Loreille?) mentionnant D3A. En fait, il s'agit d'une Chenard CHV de 46-47 qui a été "sovelisé" On le reconnait à sa calandre plate, à l'absence de lame de pare-choc, aux poignées typiques et à la longueur de ses flèches (plus courtes que les D3A). On voit même les trous rebouchés du sigle "chenard" remplacé par "électrique". Je l'avais mentionné à l'auteur du livre mais il a préféré, je pense, suivre la légende de la photo...."

:wink:
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

:clap: :clap: :clap:
Trop fort Gabriel
:merci:
Répondre
6 messages • Page 1 sur 1