Des magasins, des sites, des artisans, qui procureraient des avantages aux membres pour acheter au meilleur prix nos miniatures ou donneraient des informations utiles que l’on ne trouve pas ailleurs.
Répondre
33 messages • Page 1 sur 3
Avatar du membre

Auteur
voitureminiature
Lion Modérateur
Messages : 3298
Enregistré le : 07 oct. 2003 19:19
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND

MF CREATIONS
Message
Bonjour,

J'ai reçu mes kits MF créations.

Moulage de bonne qualité, et montage facile.

601 Eclipse Pourtout ex CJM ex Paradcar 35 euros
601 Limousine familiale Ex Classiques 35 euros
203 jeep ex Paradcar 30 euros.

Vous pouvez commander .

Bon dimanche

Gérard
Avatar du membre

jujupeugeot
Grand Lion
Messages : 271
Enregistré le : 31 déc. 2008 12:11
Localisation : PARIS

Re: MF CREATIONS
Message
Ou peut-on se les procurer ?
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Re: MF CREATIONS
Message
On peut avoir des photos pour voir à quoi cela ressemble SVP
Avatar du membre

Auteur
voitureminiature
Lion Modérateur
Messages : 3298
Enregistré le : 07 oct. 2003 19:19
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND

Re: MF CREATIONS
Message
Bonsoir,
Je n'ai pas fait de photos pour le moment, mais il suffit d'aller voir les modèles Paradcar et classiques.
Il doit également ressortir certains concept cars Ministyle.

Site mfcreation.free.fr
émail michel fontaine@free.fr
Tel 06 64 34 62 03 de 14 à 20 h sauf le dimanche

Bonne soirée

Gérard
Avatar du membre

Auteur
voitureminiature
Lion Modérateur
Messages : 3298
Enregistré le : 07 oct. 2003 19:19
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND

Re: MF CREATIONS
Message
Les modèles que j'ai reçu la semaine dernière ne sont pas encore sur le site.
Pierre Miguel les a pris également. Ils sont chez moi au chaud.
Avatar du membre

PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4248
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

Re: MF CREATIONS
Message
voitureminiature a écrit :
Les modèles que j'ai reçu la semaine dernière ne sont pas encore sur le site.
Pierre Miguel les a pris également. Ils sont chez moi au chaud.
héééééé! les garde pas au chaud!!! la résine va se déformer!!! pas au frigo non plus, elle casserait...
température ambiante serait correcte...

sinon, juste un détail, sur un forum utilise plutôt les prénoms des gens, ou leur pseudo, pas leur nom de famille (même si j'assume le miens!!! ;-) )

Lors de la dernière réunion PNPC, nous en avions discuté en réunion, c'est ainis que j'ai su que Gérard lançait son opération!!!

:camp:
Avatar du membre

Auteur
voitureminiature
Lion Modérateur
Messages : 3298
Enregistré le : 07 oct. 2003 19:19
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND

Re: MF CREATIONS
Message
OK Pierre.

Bon courage
Avatar du membre

chouan
Grand Lion
Messages : 272
Enregistré le : 29 sept. 2005 18:28
Localisation : A l'Ouest complètement

Re: MF CREATIONS
Message
L'adresse du site n'est pas bonne :(
Quels sont les modèles proposés?
Avatar du membre

sans4
Grand Lion
Messages : 376
Enregistré le : 15 août 2007 15:32

Re: MF CREATIONS
Message
chouan a écrit :
L'adresse du site n'est pas bonne :(
Ne pas ajouter de "www" mais du "http://' et ça devrait mieux marcher : http://mfcreation.free.fr/ :)
Avatar du membre

albert99
Grand Lion
Messages : 150
Enregistré le : 06 juil. 2006 22:51
Localisation : La Belle-Chique

Re: MF CREATIONS
Message
Je me méfierais à votre place de ce genre de kit, et si cela ne dépendait que de moi, je sortirais immédiatent ce topic de la rubrique "Bons Plans" ...

Ce ne sont jamais que des reprises de Paradcar, Ministyle et autres sous-marques dirigées par le grossiste Momaco.
Ces modèles ont été le plus souvent largement critiqués lors de leur sortie pour leur manque de finesse, de fidélité…
Voyez les anciens numéros des bulletins du Camp.

Si ce Monsieur Fontaine est le prototypiste qui a signé plusieurs des protos, il n’est pas le plus réputé dans le monde des miniatures.
Il faut dire qu’un prototype à cette époque chez « Momaco & Co » devait couté le moins possible et être réalisé en un temps record.
Il pourrait peut-être faire mieux, mais alors disons que ses employeurs précédents ne lui ont pas laissé la possibilité d’exprimer toutes ses capacités.
Les seules miniatures peut-être valables sont celles rachetées par Momaco à CCC, mais à mon avis, c’est tout.

Je comprends bien que tout le monde ne peut pas acheter des modèles à 100€ toutes les semaines, mais que vaut-il mieux, 3 modèles moyens ou moches à 35€ et encore à monter soi-même ?
Ou alors un beau modèle à 100€ que l’on admire régulièrement dans sa vitrine ?

C’est toute la différence qui existe entre certains types de collectionneurs, comme entre un gourmet et un gourmand.
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Re: MF CREATIONS
Message
albert99 a écrit :
Ou alors un beau modèle à 100€ que l’on admire régulièrement dans sa vitrine ?
A mon avis, à part au CAMP, il vaut mieux compter entre 150 et 200€ pour un beau modèle, mais cela ne change rien au raisonnement d'albert99.

A 100€, ce serait plutôt du PARADCAR ou similaire monté. :wink:
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Re: MF CREATIONS
Message
Voici un comparatif possible pour illustrer le sujet:
la 301 aéro 1934 du Camp et le modèle à "queue de traine" sorti par PARADCAR ou SVM?

Image

Image

Image


A noter tout spécialement, le strabisme des phares, la suspension style DANGEL, les parties chromées qui sont en Humbrol n°11...

Pour la 301 du CAMP, vous avez la miniature ou les images... :wink:
Avatar du membre

PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4248
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

Re: MF CREATIONS
Message
albert99 a écrit :
Je me méfierais à votre place de ce genre de kit, et si cela ne dépendait que de moi, je sortirais immédiatent ce topic de la rubrique "Bons Plans" ...

Ce ne sont jamais que des reprises de Paradcar, Ministyle et autres sous-marques dirigées par le grossiste Momaco.
Ces modèles ont été le plus souvent largement critiqués lors de leur sortie pour leur manque de finesse, de fidélité…
Voyez les anciens numéros des bulletins du Camp.

Si ce Monsieur Fontaine est le prototypiste qui a signé plusieurs des protos, il n’est pas le plus réputé dans le monde des miniatures.
Il faut dire qu’un prototype à cette époque chez « Momaco & Co » devait couté le moins possible et être réalisé en un temps record.
Il pourrait peut-être faire mieux, mais alors disons que ses employeurs précédents ne lui ont pas laissé la possibilité d’exprimer toutes ses capacités.
Les seules miniatures peut-être valables sont celles rachetées par Momaco à CCC, mais à mon avis, c’est tout.

Je comprends bien que tout le monde ne peut pas acheter des modèles à 100€ toutes les semaines, mais que vaut-il mieux, 3 modèles moyens ou moches à 35€ et encore à monter soi-même ?
Ou alors un beau modèle à 100€ que l’on admire régulièrement dans sa vitrine ?

C’est toute la différence qui existe entre certains types de collectionneurs, comme entre un gourmet et un gourmand.
Je partage l'avis d'Albert99 (du moins pour une partie de celui-ci) quant à la quête du modèle idéal... d'un autre coté, n'ayant que 44 ans, je risque de mourir avant d'avoir trouvé la perfection pour tous les modèles que je souhaite...
La proposition/information de Gérard à l'origine était de signaler la possibilité de se procurer sous forme de kit certains véhicules vendus habituellement dans les 100 euros tout montés...
S'ils sont imparfaits pour la qualité de la reproduction (d'après les avis d'amateurs réputés - ce que je partage d'ailleurs), autant les payer 1/3 de ce qu'ils valent, et d'essayer de les monter au mieux...

Comme toujours, c'est un "bon plan" pour certains, une fausse bonne idée pour d'autres...
Et même les modèles du CAMP ne sont pas à l'abri d'erreurs flagrantes (je n'écrirais pas ici à quel modèle je pense, j'aime beaucoup le modèle en question, et estime particulièrement l'artisan qui l'a réalisé...)
[nota pour le modérateur : si ce dernier alinéa porte à caution, j'autorise sa censure sans préavis, ni m'en demander l'autorisation]

Après, sur le fond entre gourmand et gourmet, c'est une question de choix personnels (préfère-t-on un modèle moyen, mais n'existant pas autrement sur le marché, ou bien ne pas avoir la reproduction de cette caisse dans collection?). Aussi je me permets de ne pas approuver le ton légèrement péjoratif que j'ai cru déceler dans les propos de son auteur, laissant sous-entendre qu'il y aurait des collectionneurs de première classe, et des collectionneurs de seconde... En matière de collection, s'agissant de goût, et de pulsions souvent non identifiées, il me semble délicat de tenir de tels propos sur un forum...

:camp:
Avatar du membre

albert99
Grand Lion
Messages : 150
Enregistré le : 06 juil. 2006 22:51
Localisation : La Belle-Chique

Re: MF CREATIONS
Message
PIERRE a écrit :
Aussi je me permets de ne pas approuver le ton légèrement péjoratif que j'ai cru déceler dans les propos de son auteur, laissant sous-entendre qu'il y aurait des collectionneurs de première classe, et des collectionneurs de seconde...
Non, il n'y a pas de collectionneurs de classes différentes certainement pas.
Il n’y a que des collectionneurs différents, à chacun son thème, c’est tout.

L'on peut faire une très belle collection de modèles bon marchés, genre Altaya.
L’on peut aussi avoir uniquement quelques modèles réussis bien mis en valeur comme ceux du Camp par exemple. Avec ces 40 voitures l’on a déjà une collection exceptionnelle !

Ou alors amasser une immense collection de modèles complètement quelconques et la collection sera probablement importante, mais sera-t-elle intéressante ?
Ce n’est qu’une affaire de gout et chacun jugera.
Ce qui m’importe, c’est d’attirer l’attention surtout des « jeunes ».
Mon expérience et celle d’autres « anciens » collectionneurs m’apprend qu’après un certain temps, l’on se lasse des ces modèles pas très bien réussis et que l’on regrette de les avoir achetés après un certain temps. Et encore plus si quelque chose de bien mieux réussi apparait sur le marché. Par exemple, cette 301 montrée par Roland ci-dessus. Si NOREV la refaisait, l'autre ne serait-elle pas ridicule dans votre vitrine ?
Et pas question de la revendre, même à 35€ personne n’en voudrait.
Soyez difficiles, n'achetez pas n'importe quoi pour avoir une voiture de plus. Le plus souvent même, enfermée en boite dans une armoire, même pas visible...
Demandez-vous d'abord si ce modèle est réussi, que va t-il apporter à votre collection?
il y aura moins de chances que vous regrettiez cet achat par la suite...

Mais des modèles réduits, oui, il en existe de classes différentes, cela me semble incontestable?
Avatar du membre

PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4248
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

Re: MF CREATIONS
Message
Albert99, cette fois, je suis tout à fait en accord avec ton propos...
On se lasse parfois de modèles moins bien finis... approximatifs...

Pour ma part, mes modèles sont tous en vitrine (sauf ceux du CAMP, mais c'est une question de place! en cours de résolution...) c'est vrai que certains sont plus ou moins mis en valeur... et que mes "préférés" varient selon l'humeur, selon les arrivages...
J'avoue que même certains modèles de presse peuvent me plaire... parfois inexacts, j'aime toutefois leur aspect général... leur couleur... leur rendu... et leurs erreurs!!!

J'approuve tout à fait ta réflexion sur l'avenir de nos collections, et de l'attrait de ces collections pour le futur... Faire venir des jeunes... ça c'est un enjeu de toute association de modéliste en général...
Bien sur, cela sort de notre propos aujourd'hui, mais c'est un vrai enjeu... et il faudra le relever un jour...

:camp:
Répondre
33 messages • Page 1 sur 3