Nouvelle adresse postale du CAMP:
(A libeller obligatoirement en toutes lettres comme ceci:)

Club Autos Miniatures Peugeot
BP 36
75921 PARIS 19 PDC

CHARTE DE CE FORUM

Quelques règles simples pour que notre forum reste agréable.

Modérateurs : jlouis92, Peugeot miniatures

1 message Page 1 sur 1
admin
ROI LION
Messages : 134
Enregistré le : 15 Avr 2006 12:36
par admin » 16 Nov 2006 19:15
Le "Forum du Club Autos Miniatures Peugeot" est destiné à parler de la miniature Peugeot, ainsi que de la miniature en général.
L'inscription est vivement recommandée et même nécessaire pour accéder à certaines rubriques.
La modération est stricte. Le "Forum du Club Autos Miniatures Peugeot" reste ouvert à toute personne qui se reconnaît dans l'esprit de cette charte.
Avant de formuler toute critique, gardez bien à l'esprit que les personnes qui gèrent ce site sont des amateurs bénévoles : modération et retenue devront être les maîtres mots de votre intervention.
La bonne entente et le partage règnent sur le forum. Toute agressivité ou, pire, insulte est à bannir: la modération sera sans pitié à ce sujet.
Notamment il ne saura être question de tolérer propos, textes ou images à caractère insultant (qu'il soit raciste ou d'une autre nature) sur quelque support que ce soit. Les modérateurs se réservent le droit d'appliquer la sanction qu'ils jugeront appropriés et qui pourra aller jusqu'au bannissement définitif.
Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables. Le faire peut également vous conduire à être banni immédiatement de façon permanente (et votre fournisseur d'accès à internet en sera informé). L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.
- Toute publicité est interdite. Admin ou les modérateurs seront seuls juges.

En tout état de cause, souvenez-vous que ce forum est privé : outre la législation applicable sur Internet, les seules règles valables sont celles définies par le webmaster et les administrateurs, explicitement ou non.
D'un point de vue pratique :
- usez et abusez de la fonction de recherche du forum : poser une question ou poster un message en espérant que les autres feront le travail pour soi est une attitude particulièrement peu respectueuse. En cas d'abus, les messages seront modérés.
- prenez soin de bien choisir le forum approprié à votre message : le thème de chaque forum est clairement indiqué sur la page d'accueil listant tous les forums.
- évitez de reprendre l'intégralité d'un long message pour ne rajouter que deux mots. Sur un forum où les messages se suivent, le rappel du contexte suffit parfois amplement. Et posez-vous la question: mon message apporte-t-il une réponse précise ou un éclairage nouveau ?
- choisissez un titre éloquent et concis pour votre message.
- toute publicité sur le forum est a priori interdite mais, à titre exceptionnel, en fonction de l'intérêt général, pourra se faire avec l'accord des administrateurs. En cas de doute sur la nature du message, merci de les contacter au préalable.
- de manière générale, songez que le soin que vous aurez apporté à la forme de votre message ne pourra que servir le fond et contribuera au plaisir que les autres membres auront à le lire.
- Concernant la section Transactions :
Si vous n'êtes pas intéressé par une annonce, merci de ne pas y répondre. Si vous souhaitez négocier : c'est votre droit. Si vous souhaitez aider le vendeur, vous pouvez toujours le faire en privé par des messages.
Si vous souhaitez parler de choses et d'autres, poser des questions : Messages privés. Et surtout merci d'éviter les réponses du type "vu à XXX euros sur tel site".
Le bon fonctionnement du forum "Club Autos Miniatures Peugeot" est garanti par la possibilité de limiter un membre à la lecture seule, voire de l'exclure définitivement mais avant cela le membre sera prévenu à maintes reprises par le système d'avertissement.
Le webmaster et les modérateurs se réservent la possibilité d'avertir les membres qui dévieraient de ces règles, d'éditer ou de supprimer les messages qu'ils jugeraient inappropriés et, en cas de récidive et de perturbation sérieuse au fonctionnement du forum, d'exclure le membre fautif.
N'hésitez pas à les contacter pour des questions techniques, problèmes d'inscriptions, etc.
Le webmaster et modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ces forums expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non pas des administrateurs, ou modérateurs, ou webmestres (excepté les messages postés par eux-mêmes) et par conséquent ne peuvent pas être tenus pour responsables.
Vous êtes d'accord sur le fait que le webmaster et les modérateurs de ce forum ont le droit de supprimer, éditer, déplacer ou verrouiller n'importe quel sujet de discussion à tout moment. En tant qu'utilisateur, vous êtes d'accord sur le fait que toutes les informations que vous donnerez ci-après seront stockées dans une base de données.
Cependant, ces informations ne seront divulguées à aucune tierce personne ou société sans votre accord. Le webmaster et les modérateurs ne peuvent pas être tenus pour responsables si une tentative de piratage informatique conduit à l'accès de ces données.
Ce forum utilise les cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information que vous aurez entrée, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation.
L'adresse email est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre enregistrement ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous envoyer un nouveau mot de passe dans le cas où vous l'oublieriez).
En vous enregistrant, vous reconnaissez avoir pris connaissance de ces règles et les accepter.
Cordialement.
1 message Page 1 sur 1
Retourner vers « A lire et à appliquer ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité