Manifestations, bourses, salons ou autres, non organisés par le CAMP. Voir l'annonce en tête de forum SVP.
Répondre
9 messages • Page 1 sur 1
Avatar du membre

Auteur
jujupeugeot
Grand Lion
Messages : 271
Enregistré le : 31 déc. 2008 12:11
Localisation : PARIS

Salut les CAMPagnons !
Je suis enfin de retour de mon premier week end des vacances de Paques ! Et après un dimanche à admirer la coupe de france de slalom auto j'ai eu la chance d'aller au nouveau musée de l'Aventure Michelin.

Je n'ai qu'une chose à dire : MERVEILLEUX !
Ce musée est une réussite totale tant par l'ingéniosité d'exposition, de l'intéraction avec le visiteur et la qualité des infos données.
Parmi les choses que j'ai apprise on peut citer :
- L'Eclair est fait sur chassis Peugeot et moteur Daimler
- Pourquoi Eclair ? non pas parce qu'elle allait vite mais car elle roulait en zig-zag
- L'origine des sculptures du pneu etait avant tout publicitaire

J'ajoute quelques photos pour illustrer ce musée extra ! :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre

PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4262
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

Message
GENIAL!!!
Merci JUJU!

juste un détail...
où est ce joli musée?
à Clermont???

:camp:
Avatar du membre

sans4
Grand Lion
Messages : 376
Enregistré le : 15 août 2007 15:32

Message
Ce week-end (samedi) aussi, j'ai visité ce musée dont le thème principal est Michelin et la mobilité : franchement super ! :)
Par contre, JUJU, les photos ne sont pas autorisées dans le musée :mrgreen: ... mais merci pour celles-ci ! :wink:
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
Merci Juju de nous avoir ramené des photos au péril de ta vie :lol:

Si la Police m'interroge, je saurai garder le silence, même s'ils me passent à tabac.

Par contre qui faut-il torturer pour avoir l'adresse, Juju ou sang 4?
Avatar du membre

PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4262
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

Message
Bon, j'ai ma réponse...

Finalement on trouve des trucs sur internet...

http://www.aventure-michelin.com/

Je cite :
Ouvert 6 jours sur 7 sauf le lundi, de 10 heures à 18 heures, ce nouvel espace muséographique permettra à chacun de découvrir 120 ans de mobilité.
La réservation est conseillée pour pouvoir accéder en toute sérénité à ce nouveau lieu culturel Clermontois.
Il faut compter 2 heures pour une visite complète, à parcourir seul ou en famille, en visite libre ou accompagnée, avec ou sans audioguide.

Réparti sur 2 niveaux pour une surface totale de 2000 m², ce nouveau parcours scénographique est divisé en 7 espaces qui vous emmènent de surprises en surprises et vous plonge dans des ambiances et des tonalités différentes selon les thèmes abordés.

Sous la houlette du Service Patrimoine de Michelin, deux ans ont été nécessaires pour réunir toutes les pièces présentées. La visite est animée avec de nombreux objets de collection, certains uniques ou jamais présentés au public auparavant. Une centaine d’écrans multimédias ou interactifs rythment l’exposition. De nombreuses animations 3D créées spécialement pour l'Aventure Michelin mettent les sujets en scène et notamment Bibendum.

L’Aventure Michelin est située sur le site de Cataroux, au nord de Clermont-Ferrand. Le bâtiment dans lequel se trouve l’exposition est un ancien atelier entièrement réhabilité. Ses caractéristiques industrielles ont été préservées et mises en valeur : toiture en shed, poteaux intérieurs métalliques, grands volumes à l’étage... Ce choix rappelle l’attachement de Michelin à son métier cœur de manufacturier
et donne encore davantage de légitimité à son contenu.


:camp:
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
Où vat-on ???? :o

C'est Pierre qui répond aux questions au lieu de les poser???? :wall:
Avatar du membre

PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4262
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

Message
roland a écrit :
Où vat-on ???? :o

C'est Pierre qui répond aux questions au lieu de les poser???? :wall:
Et oui, tout fout le camp mon pov' monsieur...
y'a plus d'saison...

Mais ne sois pas inquiet, j'en poserai à nouveau!!!!

;-)

Toutefois, si tu es attentif, je répond à la question que j'avais moi-même posé!!! c'est encore plus fou!!!

:camp:
Avatar du membre

sans4
Grand Lion
Messages : 376
Enregistré le : 15 août 2007 15:32

Message
roland a écrit :
Par contre qui faut-il torturer pour avoir l'adresse, Juju ou sang 4?
Désolé... j'avais commencé mon message avec l'intention de le préciser mais cela me semble aussi naturel que l'Aventure Peugeot à Sochaux que j'ai oublié en route... :oops:
Avatar du membre

Auteur
jujupeugeot
Grand Lion
Messages : 271
Enregistré le : 31 déc. 2008 12:11
Localisation : PARIS

Message
sans4 a écrit :
roland a écrit :
Par contre qui faut-il torturer pour avoir l'adresse, Juju ou sang 4?
Désolé... j'avais commencé mon message avec l'intention de le préciser mais cela me semble aussi naturel que l'Aventure Peugeot à Sochaux que j'ai oublié en route... :oops:
Oui désolé j'ai également omis de mentionner l'adresse.

Au niveau des photos je n'avais pas vu que cela était interdit et comme ce sont celles issues de mon telephone (d'où la piètre qualité) ils ne m'ont pas alerté et comme à l'entrée j'étais plus attiré par le Breguet XIV que par les consignes j'i risqué ma vie inconsciemment !! :D
Mais ca me fait plaisir d'honorer les CAMPagnons de ces phtos secrètes :D !
Répondre
9 messages • Page 1 sur 1