Manifestations, bourses, salons ou autres, non organisés par le CAMP. Voir l'annonce en tête de forum SVP.
Répondre
4 messages • Page 1 sur 1
Avatar du membre

Auteur
Pinin
Lion Super Extra
Messages : 2685
Enregistré le : 23 sept. 2003 13:07
Localisation : Val d'Oise - France

Avatar du membre

Auteur
Pinin
Lion Super Extra
Messages : 2685
Enregistré le : 23 sept. 2003 13:07
Localisation : Val d'Oise - France

Message
J'y suis allé ce dimanche.

Je suis déçu :cry:

Ce Mondial du Modélisme porte bien son nom: modélisme, modélisme et encore modélisme. :roll:

La maquette y a peu de place. Ou alors, tout est orienté sur un monde guerrier: soldats, engins militaires, avions de chasse, sans oublier les nombreuses figurines napoléoniennes. Quelle drôle de planète :?: Les héros de science-fiction sont aussi fortement représentés.

Seul le modélisme ferroviaire pourrait trouver grâce à mes yeux. Pour ceux qui veulent apprendre les techniques du diorama, le monde du train électrique est l'endroit idéal. Des merveilles de décors, plus beaux les uns que les autres. :)

Et c'est au milieu de ces dioramas qu'il est possible d'apercevoir enfin quelques modèles réduits d'automobiles. Certes, ce n'est que rarement du 1/43ème, mais cela assouvit quelques instants les yeux du passionné qui sommeille en moi. :wink:

Peu de boutiques de miniatures automobiles. Mais quelques modèles intéressant chez SAI:
- Peugeot 202 (new)
- Peugeot 402 (new)
- Peugeot 203
- Peugeot 403
- Peugeot D3A
- Peugeot 504 (new)

Seuls les prix font reculer des vitrines (les 402 sont à 38€ !!!)

Sinon les habituelles démonstrations de voitures, d'avions et de bateaux laissent un peu la part au rêve.

Je dois reconnaître que j'ai été époustouflé par les sous-marins radio-commandés. :o

Voilà ! A 12€ l'entrée (j'ai eu une entrée gratuite ;)), plus 4€ de parking (nettement moins cher qu'à Retromobile :)), cela fait réfléchir.

Mais peut-être d'autres CAMPagnons y seront allé et auront vu différement ce salon :?:

Des photos ? Pas très réussie, mais elles arrivent ;)
Avatar du membre

Eclipse
Grand Lion
Messages : 207
Enregistré le : 07 mars 2007 18:22
Localisation : LORRAINE

Message
Je crois qu'il est illusoire de croire que le Mondial soit une panacée en terme de choses inédites, rares, innovantes, bref ce que l’on serait en attente de trouver.
Pour en avoir fait plusieurs et même celui de cette année (j'y serais le WE prochain), j'ai depuis bien longtemps perdu espoir d'y trouver le saint graal.
J’aborde le Mondial toujours avec l’œil d’enfant qui évolue dans une chambre qu’il ne pourra jamais avoir (même si, de nos jours, les enfants sont vite blasés).
Ce qui aurait du devenir une concentration de ce qui se fait de mieux dans ce domaine et devenu ce qui rapporte le mieux et ce qui veut se vendre le mieux…

On est loin de la passion et de la créativité qui auraient du guider les organisateurs.
Mais bon, je me trompe peut-être ou je suis un utopiste…

Reste la bourse des collectionneurs, ou là aussi, faute de loyer exorbitant pour l’exposant, l’amateur ne peut que se contenter de regarder tant les tarifs sont peu alléchants…

Mais, c’est le jeu ma pauvre Lucette… :lol:

Après Rétromobile qui perd des visiteurs, ce sera le tour du Mondial…
Avatar du membre

Auteur
Pinin
Lion Super Extra
Messages : 2685
Enregistré le : 23 sept. 2003 13:07
Localisation : Val d'Oise - France

Message
Eclipse a écrit :
J’aborde le Mondial toujours avec l’œil d’enfant qui évolue dans une chambre qu’il ne pourra jamais avoir
j'avais oublié de le souligner, mais tu as exprimé là finalement quelle est la seule bonne raison de ce Mondial. :P

L'image est très belle :coeur:
Répondre
4 messages • Page 1 sur 1