Les plus doués d'entre-nous vous font profiter de leurs savoirs.
Répondre
57 messages • Page 1 sur 4

Auteur
baleine bleue
Lion Extra
Messages : 1264
Enregistré le : 07 févr. 2009 10:15

183 12/6 cabriolet CCC
Message
je vais faire le montage de mon kit, deja mauvaise surprise il manque des pieces, comme : le pont arriere, la plaque de police,leviers de vitesses et frein à main, essieux, essieux avant, porte roue de secours, colonne de direction, soit deux grappes de pieces en metal, au minimum !(pas de chance sur ce coup)
Sachant qu'il n'y a pas de liste des pieces fournies avec le kit, il faut faire le montage à blanc pour trouver les manques ou pas !!!
je vais donc commencer par affiner les montants de portes avant, qui forment angle avec le pare-brise, car pas joli comme moulage (d'un seul bloc) !
ensuite je vais rendre le spider opérationnel donc une aiguille servira d'axe d'articulation.
il manque à ce kit, dans sa conception même, les marches pieds pour acceder au spider ! L'original n'en aurait-il pas ?
Comme Peugeotminiature l'a dit où doit-on poser le bouchon de reservoir d'essence ! là aussi mystère ! pas de photo pour expliquer, il faut avoir une bonne doc pour monter le kit !!!!
Autre chose, je ne comprend pas, les poignées du spider sont à la fois gravées et en piéces rapportées métal !!! tout comme les veilleuses moulées et pièces rapportées !!!! voici quelques photos en attendant les manques et l'avancement du montage !
[[url=http://www.servimg.com/image_previ ... .jpg[/img]
Image
Image
Image[/url]
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Pour les pièces manquantes, recontacte le vendeur sur EBay qui est également le nouveau "patron" de CCC : cccmodelcars

cccmodelcars@gmail.com

Ou par écrit:
ccc
nils Hévia
75 rue de la table de pierre
76160 Darnétal

:wink:

Auteur
baleine bleue
Lion Extra
Messages : 1264
Enregistré le : 07 févr. 2009 10:15

Merci Roland, j'ai deja fait des courriels sur le site et j'ai les accusés reception, maintenant j'attend la réponse( envoi des pieces) !
il faut signaler que ces pieces ne sont pas presentes sur la photo du site !
De toutes manieres je ne laisse pas tomber l'affaire, le kit n'est pas donné, il se doit d'etre, pour le moins, vendu complet.
Avatar du membre

voitureminiature
Lion Modérateur
Messages : 3298
Enregistré le : 07 oct. 2003 19:19
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND

Pas de problème pour avoir tes pièces.
Si tu veux, je te donnes son n° de portable en MP

Auteur
baleine bleue
Lion Extra
Messages : 1264
Enregistré le : 07 févr. 2009 10:15

j'en suis pas encore là, je pense que les courriels seront suffisant.
pour parler d'autres choses voic les photos du modèle de l'aventure, avec son capot moteur special, donc je pense faire mon modèle de cette couleur !
[url=http://www.servimg.com/image_previ ... .jpg[/img]
Image
Image
Image[/url]

Auteur
baleine bleue
Lion Extra
Messages : 1264
Enregistré le : 07 févr. 2009 10:15

reponse aux courriels, m'indiquant que les pièces manquants seront envoyées, avec en plus, un nouveau châssis ! il semble que l'ancien ne soit pas conforme, sans doute à cause de l'inscription Camp restée visible !
Avatar du membre

voitureminiature
Lion Modérateur
Messages : 3298
Enregistré le : 07 oct. 2003 19:19
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND

Oui, j' ai reçu le chassis la semaine dernière.
La seule différence, le tuyau de réservoir d' essence moulé.
mais il faut repercé pour pour monter les demi pare chocs arrière.

Auteur
baleine bleue
Lion Extra
Messages : 1264
Enregistré le : 07 févr. 2009 10:15

tu as vu que sur les photos, le bouchon d'essence n'est pas sur le côté arrière gauche, je pense l'avoir vu entre la fixation roue de secours et l'arrière. la berline, elle a la malle coquille qui l'oblige a etre décalé sur le côté gauche !
Avatar du membre

voitureminiature
Lion Modérateur
Messages : 3298
Enregistré le : 07 oct. 2003 19:19
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND

Non, je n' avais pas vu.
Il faudrait alors modifier le nouveau chassis!
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Il me semble que l'orifice de remplilssage du réservoir se situe derrière la plaque d'immatriculation :
Image
:beer:
Modifié en dernier par Peugeot miniatures le 07 sept. 2014 22:40, modifié 1 fois.

Auteur
baleine bleue
Lion Extra
Messages : 1264
Enregistré le : 07 févr. 2009 10:15

je continue à avancer dans les travaux de peinture, la caisse est donc couleur mastic, l'arriere noir et dessin du motif avant en noir. j'utilise du satiné au pinceau pour le noir, qui sera brillant une fois vernis. pour ceux que ça intéresse, j'ai percé le trou pour l'aiguille d'axe du spider à 12mm de haut par rapport au bas arriére de la caisse, la photo montre le trou. il faut que je le comble avec un melange de talc et cyano. toujours pour le spider il faut coller le dossier au spider avant le perçage pour l'axe, le mieux est de mettre le spider en position fermé et de percer dans le bas du dossier !
[url=http://www.servimg.com/image_previ ... .jpg[/img]
Image
Image
Image[/url]
il faut que je repasse le noir sur certain endroit, mais c'est normal !
Avatar du membre

voitureminiature
Lion Modérateur
Messages : 3298
Enregistré le : 07 oct. 2003 19:19
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND

Le remplissage est bien au bon endroit surle nouveau chassis

Auteur
baleine bleue
Lion Extra
Messages : 1264
Enregistré le : 07 févr. 2009 10:15

Jean Paul nous apporte une belle photo, car sur celle de la 183 D le bouchon semble etre placé différemment ! quand j'aurais reçu les pieces je ferais mon choix !!!

Auteur
baleine bleue
Lion Extra
Messages : 1264
Enregistré le : 07 févr. 2009 10:15

la photo de Jean Paul est celle du Bellu, c'est ça ! j'ai beau regarder avec la loupe j'ai toujours un doute (est-ce un marche-pieds gauche), même le coupé ne l'a pas, regarde le dessin du Bellu, et l'on devine bien une piece circulaire derriere le support de la roue de secours.
sinon le marche-pieds est bien absent du kit ! et les portieres comportent un double filet sous la glace, sur la moulure !

Auteur
baleine bleue
Lion Extra
Messages : 1264
Enregistré le : 07 févr. 2009 10:15

bien que je n'ai pas encore les pieces manquantes, j'avance doucement, avec l'ancien châssis, mais pas encore vernis ! voila celà que ça va donner !
[url=http://www.servimg.com/image_previ ... .jpg[/img]
Image[/url]
en voyant les photos, le filet porte gauche doit etre refait !
Répondre
57 messages • Page 1 sur 4