Les plus doués d'entre-nous vous font profiter de leurs savoirs.
Répondre
4 messages • Page 1 sur 1

Auteur
baleine bleue
Lion Extra
Messages : 1264
Enregistré le : 07 févr. 2009 10:15

peinture aspect chrome
Message
bonjour campagnons, y en a-t-il parmi vous qui connaissent une référence de peinture aspect chrome.
toutes les réponses seront les biens venues !
s'il faut un tour de main pour l'application, ne soyez pas avare d'explications. merci, et bonnes fetes !

lionheart
Petit Lion
Messages : 34
Enregistré le : 04 déc. 2008 13:24
Localisation : Alsace

Message
Hello,

j'ai déjà utilisé une peinture tuning pour jante en bombe.
C'est pas le top, car la peinture chrome ne durcit pas totalement et peut rester maléable au polishage ou ponçage et il faut savoir que ce genre de teinte ne se vernit pas bien (tendance à foncer), ni ne se polish et se ponce comme une teinte classique.
Il reste donc l'option décals ou Bare Metal Foil.
Ca va dépendre de la destination du chrome.

camions41
Grand Lion
Messages : 472
Enregistré le : 20 mars 2005 20:20

Message
Bonsoir!
Il existe les peintures Alclad qui donnent un bon rendu dans quasiment tous les tons de métaux: Chrome, alu, alu poli, inox, titane...
Il est à passer sur une sous couche noire. Ca se passe bien au pinceau sur de petites surfaces, phares, poignées de porte.
En + grand, réservoirs ou pots d'échappements de camions US, passage à l'aérographe obligatoire et nettoyage au solvant cellulosique.
Perso, je n'ai jamais utilisé, mais en cherchant sur Google, pas mal de sites maquettistes décrivent le mode d'emploi...
On en trouve en VPC sur divers magasins de maquettes.

a+

Auteur
baleine bleue
Lion Extra
Messages : 1264
Enregistré le : 07 févr. 2009 10:15

Message
merci pour les reponses, je vous dirais la solution que je choisirais et le resultat.
Répondre
4 messages • Page 1 sur 1