Ago, bourses, Rétromobile etc...
Répondre
19 messages • Page 1 sur 2
Avatar du membre

Auteur
PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4248
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

RETROMOBILE 2010
Message
Bonsoir à tous...

Je rentre de RETROMOBILE ce soir, où j'ai beaucoup regardé les CAMPagnons monter UN SUPERBE STAND DU CAMP au milieu du village de l'Aventure Peugeot...

Je sais que nombreux seront les CAMPagnons qui feront le déplacement cette semaine...
Je vous propose ici de donner du grain à moudre à notre Rédac Chef... en l'aidant un peu à nous préparer un superbe compte-rendu de ce salon...
Pour ceux qui le souhaitent, il pourrait être sympa de venir déposer ici des petits messages racontant votre visite à Rétro, et en particulier sur le stand du CAMP...
l'idée n'est pas forcément de s'auto-congratuler, mais plutôt de faire partager ses coups de coeur... de raconter à ceux qui ne pourront pas venir ce qui nous a plus... ce que l'on a aimé ou moins aimé...
n'hésitez pas à joindre vos photos!!! (en gardant de bons fichiers pour les 43° Rugissants...)

Nous raconter, quoi!!!! Partager...

voila... inutile de dire que cette initiative m'est toute personnelle, et que Jean et Roland la découvriront en même temps que vous...

:camp:
Modifié en dernier par PIERRE le 21 janv. 2010 22:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Message
Heu, c'est bien de Rétromobile 2010 dont on parle, non ?
Avatar du membre

Auteur
PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4248
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

Message
Peugeot miniatures a écrit :
Heu, c'est bien de Rétromobile 2010 dont on parle, non ?
ben oui!!!
même que j'ai rectifié le titre...

:camp:
Avatar du membre

jujupeugeot
Grand Lion
Messages : 271
Enregistré le : 31 déc. 2008 12:11
Localisation : PARIS

Message
Je trouve que c'est une bonne initiative ! Alors je vais être le premier mon compte-rendu de cette visite à Retro :) !

Alors comme tous les ans l'accueil fut parfait mais ça ce n'est pas la peine de le préciser ! Les voitures exposées par les différents clubs étaient superbes ! C'est un plaisir de pouvoir admirer de près une 601Eclipse.
D'autre part grâce au Président j'ai pu voir de très près les diférents taxis exposés. Ma copine et moi avons d'ailleurs été très surpris du luxe de la 401. Et j'ai également assisté à une petite réunion entre artisans sur le projet de 172 au 1/43. Je peux vous affirmer que le proto est déjà superbe.

Voilà donc merci et bravo à tous les CAMPagnons qui m'ont accueilli !
Avatar du membre

Auteur
PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4248
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

Message
Et bien, ça y est... moi aussi je suis allé à RETROMOBILE, dimanche...

sur le stand du CAMP, de nombreux CAMPagnons, (à croire qu'il y avait un nid!!!)... beaucoup d'échanges riche, une qualité d'accueil extraordinaire de la part des piliers du stand...
un stand fourni, et assez classe... aux vitrines remplies...
de TRES nombreux modèles, connus ou rares... en tout cas, en vitrine, on retrouve bien les thèmes du salon de cette année...
deux points forts dans les vitrines...
tout d'abord le concours de bidouilles...
24 ou 25 modèles en compêt, je crois... et il y en a pour tous les gouts, mais aussi, une grande diversité... un certains nombre de dioramas cette année... en tout cas, impossible à un CAMPagnon de ne pas voter! nous sommes TOUS invité à le faire...
l'autre point marquant, c'est la vitrine des modèles du CAMP... il y en a de plus en plus... certains doivent se sentir un peu à l'étroit!!! cette année la superbe 202 SNCF rejoint le lot! et on a droit en plus à un avant gout d'une souscription future pour 2011, avec une 172 BC de toute beauté... c'est encore un début, il n'y a pas les roues, elle n'est pas peinte, mais c'est déjà superbe...

et puis on ne va pas à RETROMOBILE que pour les voitures, grandes ou petites... je prends plus de plaisir à discutter avec les CAMPagnons sur le stand qu'à trainer dans les allées... je ne les ai d'ailleurs pas encore toutes faites!!!

je n'ai pas précisé quand même, que l'Aventure Peugeot nous reçoit déjà fort bien... le stand global a déjà beaucoup de classe...

bon, c'est décidé, j'y retourne vendredi!!!

:camp:

allez! racontez-nous VOTRE rétromobile 2010....
Avatar du membre

Auteur
PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4248
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

Message
Bonjour,

Hier, nouvelle visite à RETROMOBILE...
et bien cette seconde visite m'a enchanté...
Sur le stand, des rencontres avec des CAMPagnons connus ou moins connus... des rencontres de visu avec des CAMPagnons avec lesquelq je n'avais que des échanges par mails jusque là...
beaucoup de chaleur humaine...

Une franche camaraderie et une super ambiance au sein du stand...
CAMPagnons ou simples visiteurs, sont accueillis avec la même chaleur et le même intérêt....
Souvent on reppart avec une ou plusieurs cartes postales... Coté Aventure Peugeot, c'est une photo d'une 201 (photo d'une carte postale promotionnelle d'époque) que le visiteur peut retirer...
Sans vouloir critiquer les autres, je pense (et plusieurs personnes en ont fait la remarque) que parmi les associations, nous avions le plus beau stand...
Il est vrai que les moyens que l'Aventure Peugeot met à notre disposition (et celles des autres assos Peugeot) permet d'avoir un stand de qualité... il est à mon avis primordial de rappeler ce simple fait... après tout, c'est leur générosité qui nous permet de participer, non???

Un volet dont on n'a pas parlé...
Cette année à RETROMOBILE, il y a une exposition de moto et cyclos PEUGEOT... sans mentir, il y a plus de 50 pièces!!!! sans doute plus en fait...
Passionnant, bien sur!
J'ai peu y faire l'acquisition du livre "Motos Peugeot - 1898 - 1998 - 100 ans d'histoire", au prix de 29 euros environ, au lieu des 42 euros prix public...
feuilleté dans le train, l'ouvrage m'a l'air très intéressant... en plus il m'a été dédicacé par l'auteur... c'est tout dire!!!

:camp:

baleine bleue
Lion Extra
Messages : 1264
Enregistré le : 07 févr. 2009 10:15

Message
ça y est, c'est fini, je viens de rentrer de retro et je dois dire que le stand était superbe avec la collection de 404, qui a du en faire baver plus d'un !
les modèles de jean paul sont encore plus beaux en vrai, je suis admiratif.
les bidouilles cette année étaient nombreuses, que d'imagination ! que de talent !
j'ai même eu la chance de me voir remettre un prix pour ma 404 par le président, accompagné d"une photo, nous serons sans doute dans un prochain 43ème.
pour moi, qui suis un peu isolé des autres, cette manifestation me donne l'occasion de rencontrer les membres du camp. c'est toujours un GRAND moment de plaisir !
comme chaque année je suis reparti avec la carte de mon appareil photos pleine.
j'ai trouvé retro intéressant cette année, même si le nombre d'exposant m'a semblé réduit.
la collection de micro voiture était sympathique, jai eu le plaisir de rouler dans des de rovin et rolux donc pincement au coeur.
le stand de l'aventure Peugeot est toujours un régal pour les yeux car comme souvent des modèles du musée y sont exposés.
merci donc à tous ceux qui ont animé le stand, à l'année prochaine !
Avatar du membre

Darlmat
Lion Extra
Messages : 1115
Enregistré le : 08 sept. 2005 17:32

Message
PIERRE a écrit :
Et bien, ça y est... moi aussi je suis allé à RETROMOBILE, dimanche...

sur le stand du CAMP, de nombreux CAMPagnons, (à croire qu'il y avait un nid!!!)... beaucoup d'échanges riche, une qualité d'accueil extraordinaire de la part des piliers du stand...
un stand fourni, et assez classe... aux vitrines remplies...
de TRES nombreux modèles, connus ou rares... en tout cas, en vitrine, on retrouve bien les thèmes du salon de cette année...
deux points forts dans les vitrines...
tout d'abord le concours de bidouilles...
24 ou 25 modèles en compêt, je crois...
:camp:

allez! racontez-nous VOTRE rétromobile 2010....
baleine bleue a écrit :
ça y est, c'est fini, je viens de rentrer de retro et je dois dire que le stand était superbe avec la collection de 404, qui a du en faire baver plus d'un !
comme chaque année je suis reparti avec la carte de mon appareil photos pleine.
Vous qui avez été à Rétromobile, merci pour vos compte-rendus.

Svp, mettez nous des photos... Le forum est le vôtre !

Merci d'avance.
Darlmat
Avatar du membre

petitpotame
Grand Lion
Messages : 432
Enregistré le : 20 mai 2007 10:04
Localisation : Saint-Cloud (92) France

Message
Juste une photo d'ensemble du stand... :wink:
Image

baleine bleue
Lion Extra
Messages : 1264
Enregistré le : 07 févr. 2009 10:15

Message
une phot pour faire plaisir aux amateurs de 404
Image
Avatar du membre

Darlmat
Lion Extra
Messages : 1115
Enregistré le : 08 sept. 2005 17:32

Message
baleine bleue a écrit :
une phot pour faire plaisir aux amateurs de 404
Image
MERCI

Le Camp est à l'honneur dans le petit film du FP-Magazine !
http://www.forum-peugeot.com/peugeot-a- ... 673-5.html

Ah mettez-nous des photos du stand sitouplait...
Merci au nom de tous ceux qui n'ont pas pu ou su s'y déplacer !
Darlmat
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Message
Je suis allé à Rétromobile vendredi dernier.
J'y ai rencontré Roland pour la première fois, ainsi que Jean Mortemard de Boisse, Pinin, Jean Louis Douvry, Pierre Miguel, Phil404, et tout ceux que j'oublie ... tous plus sympathiques et accueillants les uns que les autres.
Au concours de bidouilles, j'ai beaucoup aimé l'humour de la longue limousine 107, son originalité et la perfection de la réalisation !
J'ai admiré l'audace de ceux qui se sont permis de "bidouiller" des modèles rares et coûteux comme les DKJ.
Dans "La 504 de mon père" j'ai retrouvé la photo de la 504 outrageusement surchargée présentée au concours de bidouille.
Dans une autre vitrine, la 301 T "Au Nain Bleu" transformée en "Garage PEUGEOT" m'a donné une bonne petite idée de transformation !
J'ai trouvé que les ancêtres étaient particulièrement bien mis en valeur, à hauteur d'œil et bien éclairées. Mais le public ne s'y arrêtait guère. Je pense que les gens sont plus attirés par les 203, 403, 404 et autres 504, c'est à dire par des voitures qu'ils ont côtoyées dans la rue.
Quant aux Peugeot échelle 1, je les connais bien car j'ai la chance de pouvoir visiter régulièrement le Musée de l'Aventure ...

En tout cas je suis rentré avec plein d'image de miniatures dans la tête et ... avec la superbe 301 CR BP4 du C.A.M.P. ainsi qu'un J9 Porte-autos Heuliez et la 177 Normande !
Voilà la visite à Rétromobile 2010 est terminée et j'ai repris mon travail quotidien ... Je veux dire un très gros Merci à tous ceux qui ont permis cette manifestation si sympathique
Image

baleine bleue
Lion Extra
Messages : 1264
Enregistré le : 07 févr. 2009 10:15

Message
en voici d'autres
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
avec celles ci j'espère que je ne fais pas de doublons
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
Petit résumé avec en prime votre présdent interviewé par Motors TV:

Rétro 2010
Avatar du membre

phil404
Lion Extra
Messages : 1837
Enregistré le : 11 mai 2007 23:19
Localisation : BRETAGNE et qq fois ailleurs

Message
:D Bonjour, c'est avec un peu de retard, cause internet en panne que je mets mon petit mot.
Comme d'habitude, il nous semble que 10 jours, c'est long quand on commence. Je me suis surpris à penser, lors du remballage:"déjà".
Ce qui sous-entend qu'en bonne compagnie le temps passe très vite.
Encore merci aux permanents ainsi qu'aux campagnons qui sont venus nous rendre visite. Je ne cite pas de noms afin de n'oublier personne.
Amicalement Phil404
Répondre
19 messages • Page 1 sur 2