Les livres sur Peugeot, revues et magazines dont au moins un article nous informe sur Peugeot.
Répondre
14 messages • Page 1 sur 1
Avatar du membre

Auteur
zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6126
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

On en a parlé à la page 34 du bulletin n°80 de LES QUARANTE-TROISIEMES RUGISSANTS.

Le voilà pour le 7 septembre 2016 : 39 €

Image
Image
Image

On peut commander chez l'éditeur : http://www.editions-etai.fr/home/5458-p ... 01293.html
Avatar du membre

phil404
Lion Extra
Messages : 1837
Enregistré le : 11 mai 2007 23:19
Localisation : BRETAGNE et qq fois ailleurs

J'attends :gratte: :present: Phil 404
Avatar du membre

PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4248
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

phil404 a écrit :
J'attends :gratte: :present: Phil 404
J-5....
;-)

:camp:
Avatar du membre

phil404
Lion Extra
Messages : 1837
Enregistré le : 11 mai 2007 23:19
Localisation : BRETAGNE et qq fois ailleurs

Bonjour, ça y est. Il est sorti :yippee: :sunshine: Amicalement Phil 404
Avatar du membre

chouan
Grand Lion
Messages : 272
Enregistré le : 29 sept. 2005 18:28
Localisation : A l'Ouest complètement

Chouette. nfin un bon livre pour les mois d'hiver :yippee:
Avatar du membre

phil404
Lion Extra
Messages : 1837
Enregistré le : 11 mai 2007 23:19
Localisation : BRETAGNE et qq fois ailleurs

:D Bonsoir, je viens de recevoir un sms me disant qu'un campagnon avait trouvé et acheté le livre. Avant que tout le monde se jette sur ce chef d'oeuvre :roll: J'ai réussi à en avoir qqs avec une petite remise (33 au lieu de 39) Si vous étes intéréssés, contactez moi en message privé. J'en aurais à l'ago. Amicalement Phil 404
Avatar du membre

Darlmat
Lion Extra
Messages : 1115
Enregistré le : 08 sept. 2005 17:32

Lors de mon passage à Rétro j’ai acheté le livre sur les miniatures 404.
Grâce à l’intervention de Phil (merci à lui !) j’ai pu faire dédicacer mon exemplaire par l’auteur.. :roll: .

Son livre je l’ai découvert une fois rentré et je dois avouer que je reste un peu sur ma faim…

Il y a quand même de sérieuses coquilles…
- Une 404 Familiale Norev devient une Minialuxe plastique (je ne parle pas des MiniaLuxe contemporains) !
- Une Familiale Eligor est reprise dans le chapitre consacré aux MiniaLuxe contemporains.
- Un Break Solido pompier devient un Norev (moule récent).
- En matière de Solido, il est question d’anciens et de nouveaux moules, alors que le très réussi Break est la première 404 jamais produite par Solido et est sortie en 2008.
- Des photos de châssis, censés représenter des châssis de Break Solido et Eligor sont en fait des châssis des versions Pick-up Eligor (dont l’un a été distribué sous la marque Solido… ).
- La familiale MiniaLuxe contemporaine est louée (ligne et proportions) alors que la version Norev n°28 (dont cette MiniaLuxe est une copie !) n’a pas droit à ces louanges.
- Un pick-up jaune Michelin Elysee devient un Norev.
- Selon l’auteur, la familiale Norev n°28 ne serait sortie qu’en 1971…
- Le Pick up Dakkar aurait mérité de se retrouver au chapitre 5 (nouvelles Norev après 2001) et non pas dans les Norev première génération.
- Quant aux Ixo-Altaya-Presse, l’auteur n’arrive pas à y voir clair… En tout cas on n’arrive pas à bien classer les différents modèles.
- Ixo n’aurait jamais produit de Break… alors que les modèles Altaya sont des Ixo…

Bref, le bouquin a le mérite d’exister, mais manque malheureusement de rigueur (comme d’ailleurs d’autres ouvrages de l’auteur…).

Darlmat
Avatar du membre

phil404
Lion Extra
Messages : 1837
Enregistré le : 11 mai 2007 23:19
Localisation : BRETAGNE et qq fois ailleurs

Darlmat a écrit :
Lors de mon passage à Rétro j’ai acheté le livre sur les miniatures 404.
Grâce à l’intervention de Phil (merci à lui !) j’ai pu faire dédicacer mon exemplaire par l’auteur.. :roll: .

Son livre je l’ai découvert une fois rentré et je dois avouer que je reste un peu sur ma faim…

Il y a quand même de sérieuses coquilles…
- Une 404 Familiale Norev devient une Minialuxe plastique (je ne parle pas des MiniaLuxe contemporains) !
- Une Familiale Eligor est reprise dans le chapitre consacré aux MiniaLuxe contemporains.
- Un Break Solido pompier devient un Norev (moule récent).
- En matière de Solido, il est question d’anciens et de nouveaux moules, alors que le très réussi Break est la première 404 jamais produite par Solido et est sortie en 2008.
- Des photos de châssis, censés représenter des châssis de Break Solido et Eligor sont en fait des châssis des versions Pick-up Eligor (dont l’un a été distribué sous la marque Solido… ).
- La familiale MiniaLuxe contemporaine est louée (ligne et proportions) alors que la version Norev n°28 (dont cette MiniaLuxe est une copie !) n’a pas droit à ces louanges.
- Un pick-up jaune Michelin Elysee devient un Norev.
- Selon l’auteur, la familiale Norev n°28 ne serait sortie qu’en 1971…
- Le Pick up Dakkar aurait mérité de se retrouver au chapitre 5 (nouvelles Norev après 2001) et non pas dans les Norev première génération.
- Quant aux Ixo-Altaya-Presse, l’auteur n’arrive pas à y voir clair… En tout cas on n’arrive pas à bien classer les différents modèles.
- Ixo n’aurait jamais produit de Break… alors que les modèles Altaya sont des Ixo…

Bref, le bouquin a le mérite d’exister, mais manque malheureusement de rigueur (comme d’ailleurs d’autres ouvrages de l’auteur…).

Darlmat
:D Bonjour, je ne ferais pas de commentaires car ces remarques sont justifiées. :( :evil: je n'ai pu faire de re-lecture car l'auteur comme tous les "artistes" est supertitieux et n'aime pas diffuser avant la publication définitive :!: :|
Je suis désolé de cet état de faits. :o Pour le prochain, je ferais attention mais je ne sais pas si j'aurais encore des personnes intéréssées :roll: :wink: :idea: Amicalement Phil 404
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 9890
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Philippe, tu n'as pas à être désolé ! ce n'est pas toi qui l'as écrit !!!
Avatar du membre

jlouis92
Lion Modérateur
Messages : 3441
Enregistré le : 04 févr. 2009 16:51
Localisation : 92400 ; Hauts-de-Seine; IDF ; France

Jean-Pierre a entièrement raison, Philippe !
Avatar du membre

phil404
Lion Extra
Messages : 1837
Enregistré le : 11 mai 2007 23:19
Localisation : BRETAGNE et qq fois ailleurs

DOUSSON Jean-Pierre a écrit :
Philippe, tu n'as pas à être désolé ! ce n'est pas toi qui l'as écrit !!!
Bonsoir, vu que le livre est constitué pour les trois quarts de ma collection et que j'avais donné toutes les informations nécessaires, je me sens un peu responsable :?
M'enfin comme dirait Gaston, j'ai également collaboré à un article où le texte et les photos étaient de moi. Quelqu'un, ensuite, dans la logistique du journal a changé quelques éléments pour "justifier" sa participation et donc a écrit quelque C...... Je ne suis donc qu'à moitié surpris :( :? :oops: :roll: :wink: Phil 404
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

De toutes façons, il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur !
:beer: :beer: :beer:
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 9890
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Je comprends ta déception, Philippe!
Il n'y a rien de pire qu'un journaleux qui se sent obligé de modifier un article....
Avatar du membre

Darlmat
Lion Extra
Messages : 1115
Enregistré le : 08 sept. 2005 17:32

Phil, je pense que tu n'a rien a te reprocher.
Comme je l'indiquais, d'autres ouvrages de l'auteur m'avaient déjà déçus pour les mêmes raisons (erreurs, manque de rigueur, mélange de genres...).
Donc, ne te laisse pas décourager par cette expérience !
Amicalement
Darlmat
Répondre
14 messages • Page 1 sur 1