Ici, vous pouvez parler de ces marques disparues.
Répondre
2 messages • Page 1 sur 1
Avatar du membre

Auteur
Colionbo
Grand Lion
Messages : 433
Enregistré le : 18 oct. 2004 14:22

Je viens de recevoir (après une bonne année d'attente !) la Simca 11 cv 1936 réalisée au 1/43 par l'AVVIF. Cette miniature avait été annoncée dans le N°84 des 43èmes rugissants ainsi que les conditions de souscription pour les amateurs de Simca.
La miniature est bien réalisée malgré sans doute une épaisseur de vernis un peu trop forte. J'ai néanmoins apporté quelques modifications de façade : ajouts sur la calandre d'une ébauche de plaque logo "Simca-Fiat" et d'un cache trou de manivelle, modification des essuie-glace pour leur donner un peu de relief (mais au détriment de la transparence du pare-brise sur lequel les essuie-glace d'origine étaient collés), remplacement de la barre chromée sur le dessus et au centre du capot qui était figuré par un simple adhésif chrome sans relief et qui avait tendance à se décoller. Le choix de photodécoupe pour les bandes décoratives qui recouvrent partiellement les crevées latérales du capot est discutable... Je les referai peut-être un jour mais ce ne sera pas facile de les coller sans abîmer lesdites crevées de capot !
En tout cas le choix de ce modèle est judicieux car (je pense) jamais réalisé en miniature et de ligne harmonieuse et typique de l'époque.
Simca11cv1935.jpg
Simca11cv1935.jpg (41.65 Kio) Vu 2093 fois
Avatar du membre

voitureminiature
Lion Modérateur
Messages : 3298
Enregistré le : 07 oct. 2003 19:19
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND

C' est une belle voiture.
Je l' ai prise en kit.
Les décalques sont un peu épaisses et délicates à coller.
Répondre
2 messages • Page 1 sur 1