Ici, vous pouvez parler de ces marques disparues.
Répondre
4 messages • Page 1 sur 1
Avatar du membre

Auteur
Pinin
Lion Super Extra
Messages : 2672
Enregistré le : 23 sept. 2003 13:07
Localisation : Val d'Oise - France

Un OVNI dans le monde de la miniature ?

Cette Arizona a fait couler beaucoup d'encre sur d'autres forums. A-t-elle vraiment existée ?

Selon le fascicule, il semblerait que le projet C26 s'est en effet appelé Talbot Arizona (suite logique après l'Horizon) avant de devenir la 309 Peugeot (chiffre qui met un peu la pagaille dans la numérotation de nos Peugeot actuelles).

Parlons de la miniature:

Image

Image

Reconnaissons à Altaya d'avoir proposé ce modèle dans cette collection.

Mais il aurait fallu peut-être pousser les modifications un peu plus loin.

Seule la position de la plaque d'immatriculation à l'arrière de l'auto a été revue. En plus un logo Talbot apparaît sur la calandre en lieu et place du lion Peugeot.

Mais pourquoi avoir voulu mettre une immatriculation sur les plaques ? Si ce véhicule est resté à l'état de projet, il n'a jamais eu d'immatriculation. Il aurait suffit à Altaya de mettre sur la plaque le numéro du projet: C26.

Puis, j'aurai préféré avoir des jantes peintes en noire comme le montre les photos du fascicule.

Enfin, ne boudons pas notre plaisir, c'est un modèle original qui nous remémore un morceau de l'histoire de Poissy.
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
On peut voir les photo à l'échelle 1 SVP
Avatar du membre

Auteur
Pinin
Lion Super Extra
Messages : 2672
Enregistré le : 23 sept. 2003 13:07
Localisation : Val d'Oise - France

Message
Voici les deux photos extraites du fascicule:

Image

Mis à part le logo Talbot sur la calandre, pas de grande différence.

Image

Le spoiler arrière n'est pas échancré pour recevoir la plaque d'immatriculation.

Les photos ne sont pas de haute qualité mais on devine le nom Talbot sur la malle.
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
Merci :!:
Répondre
4 messages • Page 1 sur 1