Ici, vous pouvez parler des miniatures Citroën.
Répondre
16 messages • Page 1 sur 2
Avatar du membre

Auteur
zim 203
Lion Extra
Messages : 1365
Enregistré le : 17 oct. 2009 21:01

J'ai pris la souscription de cet autocar en juin 2013 lors de la réunion du CAMP à Rochetaillée, quelqu'un parmis vous la t'il monté?
J'ai commencé le mien, mais il est pleins de trous et manques autour des vitres et joncs.Cela vient- il de la résine, du moule? Par contre j'ai été obligé de refaire plusieurs trous afin de pouvoir poser la galerie et les phares aux emplacements prévus.
les finitions tours de vitres sont assez "brute de coffrage" :cry: .
Avez vous eu certains de ces problèmes?
Si certains l'on terminé merci de mettre une photo.
Merci par avance.
Jean Luc

baleine bleue
Lion Extra
Messages : 1264
Enregistré le : 07 févr. 2009 10:15

je ne connais même pas le modèle dont tu parles ! je peux pas t'aider. désolé !!!!!!!!!!! :(

baleine bleue
Lion Extra
Messages : 1264
Enregistré le : 07 févr. 2009 10:15

je viens de le decouvrir sur le net
Image
Image
Image
tu y vois plus clair !
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 9890
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Image
Avatar du membre

Auteur
zim 203
Lion Extra
Messages : 1365
Enregistré le : 17 oct. 2009 21:01

Oui! C'est la qualité du kit qui n'est pas terrible.
Avatar du membre

Auteur
zim 203
Lion Extra
Messages : 1365
Enregistré le : 17 oct. 2009 21:01

Tu me rassures même en faisant au mieux, il y a des soucis. Manque (pour l'instant)une barre de toit, des trous de galerie mal placés, défaut de collage du radiateur , et manque un morceau sur sa base.
Tout cela n'est pas très grave, mais se sont les entourages des vitres (quasiment 80%) qui ont des manques et trous...Finition moche, et pas possible à cacher pour un apprenti comme moi :wall:
Bon ! De toute façon il est là il faut le finir, alors positivons :trooper: Que la force soit avec moi...

baleine bleue
Lion Extra
Messages : 1264
Enregistré le : 07 févr. 2009 10:15

pour les trous de moulage, moi je fais ainsi : je mets de la cyano sur les trous, et une fois fait je trempe aussitôt, le tout dans ma boite à talc. le talc et la colle font une sorte de mastic, laissez secher, une bonne minute, y a plus qu'à poncer leger et les trous sont bouchés, le seul probleme est, oui y en a un, lorsque l'on doit refaire la peinture, si l'on utilise de l'acétone le trou ré-apparaît !!!!
Avatar du membre

Auteur
zim 203
Lion Extra
Messages : 1365
Enregistré le : 17 oct. 2009 21:01

Quelques photos du montage, malheureusement je ne pense que rarement à en faire tellement je suis dans le feu de l'action!

Vernissage de la carrosserie
DSCN0781.jpg
DSCN0781.jpg (124.97 Kio) Vu 2242 fois
DSCN0780.jpg
DSCN0780.jpg (114.96 Kio) Vu 2242 fois
Idem chassis plus immatriculation et pose pare choc
DSCN0779.jpg
DSCN0779.jpg (93.33 Kio) Vu 2242 fois
Montage,mise en peinture intérieur
DSCN0778.jpg
DSCN0778.jpg (105.68 Kio) Vu 2242 fois
Peinture intérieur (ciel de toit,compartiment chauffeur et passagers)
DSCN0777.jpg
DSCN0777.jpg (96.01 Kio) Vu 2242 fois
Avatar du membre

Auteur
zim 203
Lion Extra
Messages : 1365
Enregistré le : 17 oct. 2009 21:01

Montage final
DSCN0789.jpg
DSCN0789.jpg (96.49 Kio) Vu 2237 fois
DSCN0786.jpg
DSCN0786.jpg (92.84 Kio) Vu 2237 fois
DSCN0783.jpg
DSCN0783.jpg (88.28 Kio) Vu 2237 fois
Pose des poignées, rétros, panneau de désserte.
Pour une fois j'ai trouvé ce montage très laborieux malgré le nombre restreint de pièces. Je crois que je ne réitererai pas sur ce genre de véhicule.
Gros manque de pécision et finitions assez limites, la calandre aurait mérité une photo découpe, des phares avec optiques donneraient une touche supplémentaire
Résultat médiocre :(

baleine bleue
Lion Extra
Messages : 1264
Enregistré le : 07 févr. 2009 10:15

je te trouve tres severe envers toi meme, le résultat est superbe, avec les deux couleurs, les baguettes argentées, l'intérieur aussi est fort bien réalisé, soit satisfait de ton travail !!!! :wink: merci aussi pour toutes ces photos ! c'est bien agréable de nous faire participer à ta réalisation !!!!

baleine bleue
Lion Extra
Messages : 1264
Enregistré le : 07 févr. 2009 10:15

un truc si je peux, pour les phares quand ils ne sont pas fournis, on peut en acheter, ou creuser les optiques et y mettre une goutte de colle bi-composants ! dans les cas extremes on peut même mettre la goutte de colle sur les optiques non creusé, mais dans ce dernier cas les optiques auront un aspect de verre bombé !
Avatar du membre

Auteur
zim 203
Lion Extra
Messages : 1365
Enregistré le : 17 oct. 2009 21:01

Sympa, j'y ai pensé, mais les paraboles font 1.5mm d'épaisseur, de plus elles sont en métal blanc (extêmement fragile).
Les verres eux sont plats. Je vais essayer de récupérer les phares d'une ancienne, je crois que ce sera le mieux!
De toute façon il m'a fallu cintrer le support des phares pour le coller aux ailes, les trous étaient trop en retrait.
Je vais laisser refroidir la mécanique.
A bientôt
JL
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 9890
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Si je faisais des montages avec un tel résultat, je serais vachement fier !!!! :chinese:

il est magnifiquement réalisé et finement décoré !

quant aux phares je ne peux que t'encourager à en trouver 2 dans ta boîte à rabiot (même dans la vraie vie, à l'époque, il arrivait souvent que les phares étaient changés particulièrement sur les utilitaires).

a+
JP de Nimes

baleine bleue
Lion Extra
Messages : 1264
Enregistré le : 07 févr. 2009 10:15

il y a encore une autre solution pour tes phares, les agrafes Parisiennes avec strass
[url=http://www.servimg.com/image_previ ... .jpg[/img]
Image
Image
Image[/url]
en coupant les parties repliables tu obtiens un phare avec son cerclage crhomé, il faut que ce soit au bon diametre, là 6,5mm de plus dans la boite(il ne m'en reste plus beaucoup) tu as le choix des couleurs : jaune, blanc...
une derniere chose le strass est pratiquement plat, voir photo !
Avatar du membre

Auteur
zim 203
Lion Extra
Messages : 1365
Enregistré le : 17 oct. 2009 21:01

Merci pour ce renseignement qui va soigneusement être rangé dans la boite à idées.
Les phares font 4.5, mais du coup je suis allé dans mon coffret japonais: le "fousimoitout"spécial stockage de pièces détachées AV guerre et j'ai trouvé deux phares de 401 chromés nickel, ils font 5mm, l'écart se verra moins. Avec quoi remplis-tu le phare?
Je me permets de te demander une autre chose :
Crois-tu que je puisse mettre sur le forum la restauration d'un coffret Solido de 1954/56, si oui dans quelle rubrique?
En tout cas merci pour le tuyau
JL
Répondre
16 messages • Page 1 sur 2