Adresse postale du CAMP:
(A libeller obligatoirement en toutes lettres comme ceci:)

Club Autos Miniatures Peugeot
BP 36
75921 PARIS 19 PDC

RALLYE TERRE

Ici, vous pouvez parler des miniatures Citroën.

Modérateurs : jlouis92, Peugeot miniatures

1 message Page 1 sur 1
Tugdual
Lion Actif
Messages : 430
Enregistré le : 11 Juin 2007 18:46
par Tugdual » 05 Mai 2011 08:45
04.05.11 Citroën Racing Trophy : Rallye Terre de l’Auxerrois, résultats

Citroën Racing Trophy : Coup d’éclat des Citroën à Auxerre Pendant qu’une Citroën WRC remporte la 17ème édition du Rallye Terre de l’Auxerrois, les DS3 R3 et C2-R2 MAX s’offrent les trois premières places du groupe R. La DS3 R3 prend ainsi la tête du Trophée deux roues motrices tout en terminant en sixième position du classement général de l’épreuve.

La complexité du terrain bourguignon aura eu raison de nombreux équipages. Sur les 118 voitures au départ, seules cinquante ont passé la ligne d’arrivée. Ce profil rapide a parfaitement convenu à Kévin Abbring et sa copilote Lara Vanneste. Grand favoris des « deux roues motrices », les hollandais ont réalisé la course parfaite en remportant leur catégorie tout en s’immisçant à la sixième place du classement général de la course.
« Cette deuxième victoire nous permet d’engranger de bons points pour le Citroën Racing Trophy mais aussi du « Trophée deux roues motrices » explique Kévin. « Nous nous sommes vraiment régalés à bord de la DS3 R3. Tout comme les pneumatiques Pirelli, elle s’est montrée efficace et performante notamment sur les nouvelles spéciales de la journée du dimanche qui étaient glissantes car nous roulions sur des chemins couverts d’herbe. Il faut maintenant poursuivre sur cette lancée lors des prochains rendez-vous ».

Davy Jeanney n’a pas démérité en terminant sur la deuxième marche du podium du groupe R et en s’intégrant au top 10 de l’épreuve.
Intraitable, Frantz Comoli s’est imposé en catégorie R2 après avoir signé tous les meilleurs temps de la deuxième journée à bord de la C2-R2 MAX. Séparés par deux dixièmes de secondes, Mickaël Reydellet et Mickaël Coudert complètent le podium. Benoit Vaillant et Serge Duverger terminent quatrième ex aequo.
« Cette victoire nous fait vraiment du bien. La C2-R2 MAX a parfaitement fonctionnée et ce résultat nous projette directement à la deuxième place du classement provisoire du Citroën Racing Trophy » s’exclame le vosgien à l’arrivée de la course.

« Encore un week-end placé sous le signe de la réussite pour nos équipes françaises mais aussi européennes » se réjouit Frédéric Bertrand, responsable de la Compétition Client Citroën Racing. Les Citroën ont brillé sur les routes auxerroises mais pas seulement puisque Mickaël Burri hisse sa DS3 R3 sur la troisième marche du podium du Critérium Jurassien tout en remportant la catégorie deux roues motrices. Martin Mac Cormack s’impose en Angleterre à l’occasion du Pirelli Rally en raflant la victoire dans le groupe R. Même opération pour Daniel Wollinger lors du Bosch Rally toujours à bord de DS3 R3. Ces résultats, très encourageants, viennent confirmer que nos voitures sont performantes sur tous les types de surface et de profils ».

Image
1 message Page 1 sur 1
Retourner vers « Citroën »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité