Ici, vous pouvez parler des miniatures Citroën.
Répondre
6 messages • Page 1 sur 1
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

La presse en a trop peu parlé, était-ce parcequ’elle était réservée au marché parisien ?

Ce modèle à propulsion aux roues arrières doit être le premier réalisé par la firme aux chevrons depuis la sortie de la « traction » en …1934…
Il est vrai qu’à Paris, monter la rue Lepic n’est pas une mince affaire, Louis Renault l’avait déjà démontré en 1898.
Mais imaginer cette rue enneigée le jour où vous avez décidé de visiter la basilique du Sacré Cœur ?????

Merci Citroën, mais surtout merci à ces pionniers qui expérimentent les nouvelles techniques. :wink:


Image

Photo transmise par JC BEAU



Heeuuuu, les 3 lettres de la plaque minéralogique n'ont (je crois) rien à voir avec un parti politique au passé récent ... :oops:
Avatar du membre

phil404
Lion Extra
Messages : 1837
Enregistré le : 11 mai 2007 23:19
Localisation : BRETAGNE et qq fois ailleurs

:D :lol1: :lol1: :lol1: :lol1: Phil 404
Avatar du membre

PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4248
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

La RPR n'(est pas un parti politique, mais une religion...

sinon pour ce qui est de la propulsion, il est à noter que le véhicule est immatriculé 75.... donc dans un endroit où l'on ne roule pas souvent...
chacun a vu un parisien rouler en France... ça fait peu!
et bien, là, malheureusement, ça confirme...

:out:

j'ai encore du me faire des copains...

:camp:
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 9890
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Et ce n'est pas nouveau ! :wink:
En 1977, j'étais vendeur de fraises à neige (entre autres engins agricoles) en Savoie
et dans la montée de la Vallée de l'Arly avec mon Type "H" je me suis fait bloquer par une 204 immatriculée "75"
qui avait mis les chaînes derrière....
Le Mossieu m'avait dit que c'était la 1ère fois qu'on lui disait qu'il fallait les mettre à l'avant (il faut dire qu'il
avait toujour roulé en Peugeot "propulsion")
et moi ,avec mon "H" ,je roulais tout l'hiver sans pneus neige et sans chaîne !!!! imbattable cet engin !!!

a+
JP
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

A la décharge du gars, il avait raison, la 204 était la première traction de Peugeot :wink:

Paul90
Lion Extra
Messages : 1037
Enregistré le : 21 juil. 2005 10:48

Je vous rappelle que la dernière "propulsion" de la Marque aux chevrons est toute récente : il s'agit tout simplement de la C-Zéro électrique, tout comme sa cousine du lion, la iOn !!
Répondre
6 messages • Page 1 sur 1