Ici, vous pouvez parler des miniatures Citroën.
Répondre
3 messages • Page 1 sur 1
Avatar du membre

Auteur
PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4248
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

Bonjour,

Vu dans une expo ce week-end...
Ce petit garage se situe sur une petite route, dans un hameau de la Picardie rurale... Nous sommes sans doute dans la Somme, vraisemblablement sur le plateau du Santerre... Un chemin de fer betteravier circule encore au lendemain du conflit, et la vie est laborieuse mais tranquille dans ces petits villages...

Au détour d'une route, après le passage à niveau, on rencontre ce hameau... dès l'entrée, on peut y faire le plein... ou faire réparer sa voiture...

Image Image Image

Pour le reste, sachez que cet ensemble se présente sous la forme d'un réseau d'environ 50cm de profondeur, sur une longueur totale de 6m, en forme de L.
J'ai trouvé l'ambiance particulièrement bien réussie, et de nombreuses petites scènes ponctue la campagne... On y voit en particulier un bon nombre d'équipages à cheval, encore omniprésents au lendemain du la guerre, dans les campagnes...

J'espère que vous aimerez!
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Message
Quel réalisme !
On s'attend à voir bouger les personnages !
La bicyclette contre le mur, les pneus de tracteur, le sol du passage à niveau tout est parfaitement reproduit.
BRAVO au créateur !
Avatar du membre

Auteur
PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4248
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

Message
Merci pour lui, je transmettrai...
C'est un ami modéliste... de talent!!! chaque fois que je le rencontre, et que je vois ce qu'il fait... je prends une masse, et je donne de grand coups dans mes réalisation pour en faire de la poussière!
Mais il a un coup d'oeil pour la réalisation, et le criant de vérité des scènes... de la folie...
Et il n'en est pas à son coup d'essai...

Pour le plaisir... Quelques autres photos faites sur son réseau... (navré pour la qualité du cliché, mon appareil n'est pas à la hauteur!)

Image Image Image Image Image

Image Image Image Image Image
Répondre
3 messages • Page 1 sur 1