OLCIT Cabriolet

Ici, vous pouvez parler des miniatures Citroën.

Modérateurs : jlouis92, Peugeot miniatures

4 messages Page 1 sur 1

DOUSSON Jean-Pierre

Avatar du membre
Lion Super Extra
Messages : 6365
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Message par DOUSSON Jean-Pierre »
bonjour
Après nous avoir concocté une 2cv Buggy viewtopic.php?f=17&t=8017
notre ami Gérard nous a créé une nouvelle miniature en kit (+ le montage dans mon cas parce que je n'en suis pas capable)

Image

Un peu d'histoire :

Le cabriolet construit en deux uniques exemplaires et destinés à accueillir les présidents Mitterand et Ceausescu ainsi qu'à leurs épouses respectives lors de la cérémonie d’inauguration de l’usine de Craiova. Devant les retards pris dans la construction de celle-ci, cette cérémonie n’eut, au final, jamais lieu et ces deux cabriolets exclusifs ne furent donc, quasiment, jamais utilisés, même si l’un d’eux fut longtemps exposé au sein du hall principal de l’usine. Ces voitures dont le toit enlevé et remplacé par une "capote" pliée sont peintes d’une "teinte grise métallisée spécifique" (gris quartz et gris foncé), furent réalisés avec beaucoup de soin, étant notamment équipés d’ une "sellerie en cuir beige ("cuir de bœuf") recouvrant les contre-portes ainsi que le siège conducteur, la banquette arrière et le couvre-capote".

Image

Pour faciliter l’accès aux places arrière des personnalités, le siège avant droit avait été supprimé, cela permettait aussi aux présidents de se tenir à l'avant grâce à la rampe installée au sommet du pare-brise, afin de saluer la foule, comme aimait le faire le despote roumain. La banquette arrière est, quant à elle, rehaussée (Ceausescu était petit de taille)

Le sommet des ailes avant étaient dotées de supports chromés destinés à recevoir les fanions des drapeaux français et roumains lors de la cérémonie d’inauguration.

Image

Le bureau d’ études de Craiova n’ envisagea cependant jamais vraiment la commercialisation décapotable en série, car les essais montrèrent que la structure de ces deux véhicules souffraient d’ un manque cruel de rigidité (Sans doute dû, en grande partie, à l’ absence d’ arceau). Suite à la réalisation de ces deux cabriolets « d’ apparat », un troisième cabriolet, peint en noir et équipé d’ une sellerie plus simple en tissu, sera également réalisé (On ignore cependant si c’ est à la demande de Ceausescu-lui-même ou de la seule initiative du bureau d’ études). En tout état de cause, ce troisième et dernier exemplaire semble être aujourd’ hui le seul survivant !

Image

Image

Image
A+ JP de Nîmes ... En avant le CAMP Sud-Est !

DOUSSON Jean-Pierre

Avatar du membre
Lion Super Extra
Messages : 6365
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Message par DOUSSON Jean-Pierre »
et voici ma miniature reçue cette semaine :

Image

Image

Image

Image

Image

Image
A+ JP de Nîmes ... En avant le CAMP Sud-Est !

voitureminiature

Lion Super Extra
Messages : 2167
Enregistré le : 07 oct. 2003 19:19
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND

Message par voitureminiature »
Super, elle est bien arrivée.
Les phares et les roues ont été réalisés en impression 3D par Marpytoys, un artisan hollandais.
Il m'avait imprimé les pneus également mais ils ne me plaisaient pas.
Il m'a également fournis une partie des décalques pour pas cher
J'ai préféré monter des pneus en cahoutchouc

DOUSSON Jean-Pierre

Avatar du membre
Lion Super Extra
Messages : 6365
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Message par DOUSSON Jean-Pierre »
Encore MERCI à toi ! elle va très bien aller avec l'AXEL
A+ JP de Nîmes ... En avant le CAMP Sud-Est !
4 messages Page 1 sur 1
Retourner vers « Citroën »