Vous avez de l'imagination et du talent.
Répondre
5 messages • Page 1 sur 1
Avatar du membre

Auteur
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

le type 58 tonneau 1904
Message
Il y a une dizaine d'années, j'avais transformé sommairement une Minialuxe AUTOCAR 1903 en PEUGEOT type 58 de 1904.
Je m'étais contenté de remplacer le guidon de direction à colonne verticale par un volant à colonne inclinée, en remettant à plus tard une création plus fidèle.

Image

Le plus tard est arrivé ... stimulé par Rétromobile 2018 consacré aux modèle de série 5 !

Il faut dire que ce type 58, comme les type 54 et 56, est assez curieux avec son capot à pans inclinés !
Comme le radiateur est à l'avant sous le châssis, il ne peut pas être confondu avec l'autre marque au losange.
C'est déjà une auto moderne : moteur monocylindre placé verticalement à l'avant, direction par volant, transmission par arbre à cardan et pont à couple conique.
On oublie les rayons métalliques : les roues sont en bois (10 rayons à l'avant et 12 rayons à l'arrière).

Image


C'est avec des éléments de plusieurs jouets de bazar que j'ai pu réaliser cette miniature.
Comme d'habitude, le plus difficile a été de trouver des roues. J'ai dû me contenter de 4 roues à 12 rayons.

Image

Image

Image

Original, les accoudoirs de la banquette avant !
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Re: le type 58 tonneau 1904
Message
Et où sont les 58 tonneaux ???

:siffler:
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 9907
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Re: le type 58 tonneau 1904
Message
Peugeot miniatures a écrit :


Image
.....
Il faut dire que ce type 58, comme les type 54 et 56, est assez curieux avec son capot à pans inclinés !
Comme le radiateur est à l'avant sous le châssis, il ne peut pas être confondu avec une autre marque bien connue.
Ben justement, moi j'ai toujours beaucoup de mal à identifier toutes ces autos équipées de ce type de capot
d'accord, certaines n'ont pas le radiateur....mais d'autres en sont bien équipées...
Quelques exemples :
DE DION BOUTON (Type "S" de 1903)

Image

une que je connais bien....CORRE

Image

kualing
Lion Super Extra
Messages : 2706
Enregistré le : 14 août 2006 20:50

Re: le type 58 tonneau 1904
Message
roland a écrit :
Et où sont les 58 tonneaux ???
Il ne les aurait pas vidé tout de même :saoul:

baleine bleue
Lion Extra
Messages : 1264
Enregistré le : 07 févr. 2009 10:15

Re: le type 58 tonneau 1904
Message
toujours aussi extra cette transformation ! Bravo !
Répondre
5 messages • Page 1 sur 1