Vous avez de l'imagination et du talent.
Répondre
3 messages • Page 1 sur 1
Avatar du membre

Auteur
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

En 2007, j'avais transformé une miniature SAPHIR afin qu'elle ressemble plus à un vrai type 26.

Image
la miniature SAPHIR

Image

Image
mais le résultat était trop grossier.

J'ai décidé de reprendre cette bidouille en m'appuyant sur les nombreuses photos que j'ai prises au Musée de l'Aventure Peugeot à Sochaux.

Le type 26 est une voiturette à 2 places, produite de 1899 à 1902 à Audincourt en 419 exemplaires.

Ses caractéristiques : moteur horizontal à 2 cylindres en lignes, 1056 cmᶾ, puissance 5 ch, boîte de vitesses à 3 rapports, vitesse maximum : 35 km/h.
La banquette avant peut être placée en vis-à-vis, vers le conducteur ou, au choix, positionnée face à la route. Dans ce dernier cas, le couvercle du coffre avant s’ouvre pour constituer un marchepied.
Un dais muni de rideaux protège les occupants des intempéries.

Le modèle reproduit est donc la voiture, du Musée qui a participé à 3 manifestations en 1998 :
- d’abord la commémoration de la 1ère course de côte automobile au monde à Chanteloup-les-Vignes (région parisienne).
- ensuite en tête du « Défilé du Siècle » à Paris sur les Champs-Elysées pour le centenaire du Salon de l’Automobile.
- et pour finir, le Londres -Brighton « Veteran Run.


La transmission par une chaîne unique est une caractéristique qui laisse penser que le type 26 est à l'origine d'une miniature (trop grosse pour du 1/43ème) dont le moule a été repris ( copié ?) par de nombreuses marques SAPHIR, MINIALUXE, GUISVAL, KMC, POLYTOYS, etc, sous forme de victoria, de vis-à-vis.

Image

Image
Le modèle du Musée

Image
La bidouille en cours de travaux

Image
Image
Image
Image
le modèle terminé
Avatar du membre

PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4248
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

BRAVO Jean-Paul!
la différence est notable...

félicitations!

:camp:

kualing
Lion Super Extra
Messages : 2704
Enregistré le : 14 août 2006 20:50

Magnifique transformation , belle ressemblance avec le modèle original , encore bravo .
Répondre
3 messages • Page 1 sur 1