Vous pouvez poster ici les photos des modèles de votre collection.
Répondre
12 messages • Page 1 sur 1
Avatar du membre

Auteur
BC405T16
Lionceau
Messages : 8
Enregistré le : 23 déc. 2011 18:08

Bonjour à tous,

Après une longue absence, je reviens sur le forum pour vous présenter ma dernière acquisition, réalisée par mon maquettiste: il s'agit ni plus ni moins que la réalisation la plus juste de la PEUGEOT 405 TURBO 16 GRAND RAID PIONEER gagnante du 11e PARIS-TUNIS-DAKAR 1989 de l'équipage Ari VATANEN-Bruno BERGLUND. Une pièce unique au monde!!! Les décalques sont des PROVENCE MOULAGE modifiés:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us


JOYEUSES PAQUES A TOUS!

Amitiés,
Avatar du membre

isporcic
Grand Lion
Messages : 107
Enregistré le : 19 nov. 2012 12:08

BC405T16 a écrit :
Bonjour à tous,

Image

Amitiés,

Tres jolie!! :P
Avatar du membre

super-cab
Super Lion
Messages : 584
Enregistré le : 28 sept. 2009 20:18
Localisation : Pays-Bas

:+| nice
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Merci pour ces belles photos !
A quand la 208 GTi ?
:D :D :D
Avatar du membre

cb25
Grand Lion
Messages : 370
Enregistré le : 14 nov. 2005 18:42

:+| :+| :+|
A+
cb25
Avatar du membre

Auteur
BC405T16
Lionceau
Messages : 8
Enregistré le : 23 déc. 2011 18:08

Peugeot miniatures a écrit :
Merci pour ces belles photos !
A quand la 208 GTi ?
:D :D :D
Mais de rien l'ami! :wink: TURBO 16 tu veux dire? C'est le nouveau nom de la 208 GTi R5! Joli clin d'oeil, non? 8)
Avatar du membre

cb25
Grand Lion
Messages : 370
Enregistré le : 14 nov. 2005 18:42

Plus joli montage que les miennes.Pikes Peak et Dakar 1988,Dakar 1989 (Provence moulage)
Image
A+ cb25
Avatar du membre

Auteur
BC405T16
Lionceau
Messages : 8
Enregistré le : 23 déc. 2011 18:08

cb25 a écrit :
Plus joli montage que les miennes.Pikes Peak et Dakar 1988,Dakar 1989 (Provence moulage)
Image
A+ cb25
En fait ce n'est pas un problème de montage à la base, c'est un problème de fabricant. La mienne est à la base une Héco Modèles réalisée par Bruno Colombet, frère d'Hervé Colombet. Il a utilisé pour la réalisation du master une vrille informatique de très haute précision en inserrant la disquette constructeur des plans originaux de la 405 T16 réalisés par Gérard Welter, chef du style chez Automobiles Peugeot à l'époque. La base est donc absolument parfaite. C'est la vraie voiture reproduite au 1/43e. A contrario, les Provence Moulage, Starter et autres ont été réalisés complètement artisanalement et qui plus est uniquement à l'aide de photos et sans les plans d'origine. D'où l'énorme différence que l'on peut observer très aisément entre la mienne et les tiennes. Pour la Pikes Peak, j'ose espérer que Bizarre nous a concocté quelque chose de mieux que Provence Moulage à l'époque. J'ajouterais qu'Alain Métroz, prototypiste chez PM n'aimait pas la 405 T16 et a réalisé une à son idée en l'aplatissant!!! Un scandale! Pour Starter, c'était un problème de moule!
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Héco Madèles avait fait la 405 du Dakar de 1990, la jaune - Camel
Cette 1989 en est certainement dérivée? :wink:
Avatar du membre

Auteur
BC405T16
Lionceau
Messages : 8
Enregistré le : 23 déc. 2011 18:08

roland a écrit :
Héco Madèles avait fait la 405 du Dakar de 1990, la jaune - Camel
Cette 1989 en est certainement dérivée? :wink:
Oui mais en 1989, il y avait eu une série limitée Pioneer montée réalisée pour les cadres de PTS (j'en cherche des photos. Si quelqu'un en a, je suis preneur). La mienne a été faite à partir de pièces de kit du dépos Héco Modèles et du moulage de l'intérieur d'un kit Héco Modèles, seul élément du kit manquant avec les pneus qui sont des Starter et avec des décalques Provence Moulage PARIS-DAKAR 1989.
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Je ne comprends pas bien ta réponse, cette 1990 était vendue en kit complet également?
Avatar du membre

Auteur
BC405T16
Lionceau
Messages : 8
Enregistré le : 23 déc. 2011 18:08

roland a écrit :
Je ne comprends pas bien ta réponse, cette 1990 était vendue en kit complet également?
La version 1990 était vendue en kit complet pré-peint et la version 1989 n'a à ma connaissance jamais été produite; mais j'ai eu la chance de trouver une carrosserie non peinte et il y avait aussi des carrosseries de 405 T16 pré-peintes en blanc; j'en ai donc déduit qu'elles avaient été destinées à faire des kits Pioneer ou des modèles montés Pioneer comme ceux montés pour PTS en 89. Les décalques PM 89 m'ont permis de faire réaliser la mienne.
Répondre
12 messages • Page 1 sur 1