Les photos des Peugeot des membres et de leur famille
Répondre
49 messages • Page 1 sur 4
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Les jumelles de Wouter
Message
Wouter CROQUEY nous envoie la photo de son ancienne et de sa nouvelle 407.
Je rappelle qu'en Belgique l'on garde ses plaques pour une nouvelle voiture.
Il est de coutume de faire un nouvel exemplaire de la copie qui est mise à l'avant. C'est pour cela que la même plaque avant apparait sur les 2 voitures.
C'est donc ce système qui arrivera bientôt en France.

Devinez quelle est la nouvelle et quelle est l'ancienne?
J’ai ma petite idée...


Image
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Re: Les jumelles de Wouter
Message
roland a écrit :
donc ce système qui arrivera bientôt en France.
Devinez quelle est la nouvelle et quelle est l'ancienne?
]
Je dirais :
à gauche, la bleue est l'ancienne,
à droite, la grise est la nouvelle.
J'ai gagné ?

(J'ai vu la photo de la 408 sur le forum est bien plus jolie !)
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
Avec 1 chance sur 2, ce serait trop facile sans dire le pourquoi !
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Re: Les jumelles de Wouter
Message
Peugeot miniatures a écrit :

(J'ai vu la photo de la 408 sur le forum est bien plus jolie !)
Attention, c'est un photo-montage!
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Message
roland a écrit :
Avec 1 chance sur 2, ce serait trop facile sans dire le pourquoi !
Je pense que la grille de calandre avec les filets chromés est plus récente (exemple 307 restylée).
J'ai gagné ?
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
Cela pourrait-être un élément de réponse.
Qui dit mieux (ou plus?)
Avatar du membre

nathalie
Lion
Messages : 62
Enregistré le : 24 sept. 2006 14:23
Localisation : Rouen

Message
Je dirais que la nouvelle est la bleue, et que le gag se situe dans la plaque d'immatriculation...
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
Quel gag?
Avatar du membre

nathalie
Lion
Messages : 62
Enregistré le : 24 sept. 2006 14:23
Localisation : Rouen

Message
Je regarde ces autos, pas grand chose les distingue hormis ce qui a déjà été dit, alors je zyeute les plaques et je vois que celle de gauche est floue, ce qui ne me paraît pas logique, que l'emblème européen n'y figure pas, je me dis que l'astuce doit être par là...
Mais maintenant comme ça m'a fait mal à la tête de chercher, je vais bien sagement attendre la réponse !
Avatar du membre

nathalie
Lion
Messages : 62
Enregistré le : 24 sept. 2006 14:23
Localisation : Rouen

Message
Au sujet des plaques Roland, ici ce sera l'inverse, c'est la voiture qui gardera sa plaque toute sa vie même en changeant de propriétaire.

Ceci ne concerne d'ailleurs pas les autos de 30 ans ou plus, qu'elles soient en carte grise collection ou non.
Tant qu'elles ne changent pas de propriétaire, elles garderont leur immatriculation ; collectionneurs, rassurez-vous ! :wink:

Par contre, la mauvaise nouvelle pour les véhicules "défraîchis", c'est le CT tous les 2 ans !
Et accrochez-vous : pour les véhicules en CG collection ce sera tou sles 5 ans... y compris ceux qui n'en ont jamais passé !! (je vous dis pas le bazar sur les rouleaux et les ponts...) pour éponger ce soudain surcroît de contrôles à passer, les passages seront répartis entre 2009 et 2010, immatriculations paires et impaires.

Va y avoir affluence dans les casses...

Enfin revenons à nos Pigeot !

La réponse! la réponse!
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
nathalie a écrit :
Au sujet des plaques Roland, ici ce sera l'inverse, c'est la voiture qui gardera sa plaque toute sa vie même en changeant de propriétaire.
C’est bien pour cela que je précise qu’en Belgique c’est le contraire du système français.
Avatar du membre

steevo
Web Lion
Messages : 484
Enregistré le : 08 sept. 2007 11:45
Localisation : Toulouse

Message
Je dirais que la grise est la nouvelle parce que comme dis plus haut calandre avec filets chromés, les baguettes latérales couleur carrosserie et la plaque qui s'uniformise avec l'apparition du logo européen

pour l'histoire des plaques, je pense que tu fais fausse route roland.
roland a écrit :
Wouter CROQUEY nous envoie la photo de son ancienne et de sa nouvelle 407.
Je rappelle qu'en Belgique l'on garde ses plaques pour une nouvelle voiture.
Il est de coutume de faire un nouvel exemplaire de la copie qui est mise à l'avant. C'est pour cela que la même plaque avant apparait sur les 2 voitures.
C'est donc ce système qui arrivera bientôt en France.
Le système français est différent actuellement et le restera. Aujourd'hui, la plaque d'immatriculation changeait si le véhicule changeait de département. Avec la disparition du département sur les plaques, plus de raison de changer de plaque. le véhicule gardera donc sa plaque à vie (à moins de changer de pays!)
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 9891
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Message
pour moi , la NOUVELLE c'est la BLEUE
(nouvelle teinte , rétros rabattables même s'ils existaient déjà sur les anciennes , nouveaux feux arrière ... si,si ils se réfléchissent dans la vitrine !!!! mais non , je blague)
je pense en écrivant ceci qu'il va y en avoir des maux de tête à écarquiller les yeux pour tenter de voir les différences (merci Peugeot pour le jeu des 7 erreurs)
Avatar du membre

nathalie
Lion
Messages : 62
Enregistré le : 24 sept. 2006 14:23
Localisation : Rouen

Message
:mal:
il y a autant de raisons de dire que c'est l'une ou l'autre !
Avatar du membre

Rémi
Grand Lion
Messages : 297
Enregistré le : 04 juil. 2005 14:03
Localisation : Seloncourt (Doubs)

Message
Je pense que la nouvelle, c'est la grise.
La plaque d'immatriculation avant est plus large puisqu'elle occupe toute la réservation du bouclier. Elle est donc au standard de Liège... non, je veux dire aux standards de l'Union Européenne et plus facile à "flasher" lorsque nos amis belges viendront nous affronter sur nos routes et autoroutes.
Le B sur la plaque avant est nouveau également, il n'apparaissait auparavant qu'à l'arrière.

Simples élucubrations d'un type qui n'a jamais mis les roues en Belgique
Répondre
49 messages • Page 1 sur 4