L'actualité sportive Peugeot
Répondre
15 messages • Page 1 sur 1
Avatar du membre

Auteur
Daniel Fernandez
Lion Extra
Messages : 1202
Enregistré le : 14 févr. 2008 20:09
Localisation : Bruxelles

Image

Image

Image

Daniel

:camp:
Avatar du membre

mininches
Lion
Messages : 51
Enregistré le : 28 août 2015 18:45

Étonnant que le sujet ne soit pas plus actif vu les résultats de la marque ! Surtout que les épreuves sont diffusées gratuitement sur l'équipe 21 et qu'un Francais gagne !


je rappel le calendrier 2015
Image

Quelques petites info sur la 208 RX


Engine:
4-cylinder, 2040 cc
turbocharged

Transmission:
Sadev 6-speed

Chassi:
Peugeot 208

Suspension:
Öhlins

Weight, minimum:
1.130 kg

Power:
600 bhp
0-100 km/h in approx 2 seconds.

Le classement constructeur à jour
2015 SuperCar WRX Team Standings
1. Peugeot Hansen 291
2. Ford Olsbergs MSE 262
3. SDRX 218
4. Marklund Motorsport 174

...
Le classement pilote
2015 Supercar WRX Standings
1. Petter SOLBERG
Citroën DS3 193
2. Timmy HANSEN
Peugeot 208 152
3. Andreas BAKKERUD
Ford Fiesta ST 140
4. Davy JEANNEY
Peugeot 208 139
5. Johan KRISTOFFERSSON
Volkswagen Polo 135

...

Quelques petites images

Image
Image
Image

La dernière course à revoir ici :
http://www.fiaworldrallycross.com/artic ... rcar-final

Et n'oubliez pas, dimanche à 14H la manche Française de Lohéac sur l'équipe 21.
Avatar du membre

CROCOLUDO
Grand Lion
Messages : 407
Enregistré le : 15 nov. 2008 15:48

Image

SÉBASTIEN LOEB REJOINT LA TEAM PEUGEOT HANSEN !

Peugeot Sport et Sébastien Loeb, c’est décidément une belle histoire d’amour ! Après son arrivée très remarquée chez Peugeot Sport à l’occasion de Pikes Peak en 2013, au volant de la Peugeot 208 T16, neuf fois champion du monde et nouvel aventurier du Dakar, Sébastien Loeb rejoindra le Team Peugeot Hansen pour disputer la saison complète de Championnat du monde de Rallycross 2016 qui débutera au Portugal le 15 avril et qui se terminera le 27 novembre en Argentine.

Sébastien Loeb sera l’équipier de Timmy Hansen au sein d’une équipe de deux voitures alignant des 208 WRX Supercar de 550 chevaux : un joli contraste avec la 2008 DKR de 350 chevaux qu’il a pilotée dans la pampa d’Amérique du Sud en janvier et au volant de laquelle il a mené le Dakar jusqu’à mi-parcours, dès sa première tentative dans cette épique épreuve de 10 000 km. Après avoir raflé plus de titres mondiaux et de victoires que n’importe quel autre pilote en rallye, ce passage au rallycross confirme le statut de roi du tout terrain de l’athlète Red Bull qui a désormais 42 ans.

Sébastien Loeb : « Je suis très excité par cette opportunité de participer pour la première fois à une saison complète de Rallycross. Au cours des années, j’ai eu la chance de prendre part à de sensationnelles expériences en course mais le Rallycross s’annonce comme quelque chose de vraiment spécial, vu la puissance et la compétitivité de la PEUGEOT 208 WRX ainsi que la nature très intense de ce sport. La voiture et la stratégie pour ce type de courses sont complètement nouvelles pour moi. J’ai beaucoup à apprendre mais j’espère néanmoins être compétitif très vite. »

Sébastien Loeb, qui se lance dans cette nouvelle aventure, ne rentre pas par la petite porte. Il pilotera avec Timmy Hansen la nouvelle Peugeot 208 WRX Supercar, qui développe pas moins de 550 chevaux ! Un nouveau gap est franchi, après les 350 chevaux du Peugeot 2008 DKR16 qu’il a piloté lors du Dakar 2016.

Timmy Hansen : « J’ai suivi le parcours de Sébastien tout au long de ma vie, je l’avais même déjà rencontré une fois pour lui demander un autographe. Pouvoir travailler avec lui est comme un rêve qui se réalise. J’ai encore beaucoup à apprendre et pouvoir bénéficier de ses conseils sera formidable tout comme il pourra apprendre beaucoup de détails spécifiques au Rallycross avec moi. Repousser nos limites et s’aider à progresser : voilà comment nous pourrons faire avancer l’équipe. »

Pour autant, Sébastien Loeb n’est pas 100% novice, puisque le prodige de 42 ans a déjà essayé le Rallycross en 2013, à Lohéac, après avoir remporté la médaille d’or aux X Games 2012, en Californie. Avant d’attaquer la saison en avril, le pilote suit un entraînement intensif, actuellement en Suède, sur un lac gelé dans la région d’Are.

Kenneth Hansen : « La saison dernière, nous avons prouvé que nous avions le potentiel pour être performants avec Timmy Hansen et Davy Jeanney. En ajoutant Sébastien à l’équation, nous serons encore plus forts. Le Rallycross est l’une des disciplines les plus difficiles à dominer. Il n’y a pas droit à l’erreur. Sébastien Loeb a une faculté d’adaptation incroyable et je suis certain qu’il sera un compétiteur redoutable. »

http://www.peugeot-sport.com/fr/sebasti ... allycross/
Modifié en dernier par CROCOLUDO le 01 mars 2016 13:32, modifié 3 fois.
Avatar du membre

CROCOLUDO
Grand Lion
Messages : 407
Enregistré le : 15 nov. 2008 15:48

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par CROCOLUDO le 01 mars 2016 17:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre

CROCOLUDO
Grand Lion
Messages : 407
Enregistré le : 15 nov. 2008 15:48

Image


Image

Image
Modifié en dernier par CROCOLUDO le 03 mars 2016 07:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

:merci: Crocoludo pour ces informations !
Les 208 noires sur fond de neige, c'est magnifique.
:+| :+| :+|
Avatar du membre

mininches
Lion
Messages : 51
Enregistré le : 28 août 2015 18:45

Merci pour les photos, ce championnat est vraiment de plus en plus intéressant. C'est aujourd'hui le seul diffusé en clair et en direct (l'équipe 21) et qui possède une manche en France.

Vivement le début de saison.
Avatar du membre

CROCOLUDO
Grand Lion
Messages : 407
Enregistré le : 15 nov. 2008 15:48

Image
Avatar du membre

CROCOLUDO
Grand Lion
Messages : 407
Enregistré le : 15 nov. 2008 15:48

Image

Calendrier 2016 :

1. 16-17 avril : Portugal (Montalegre)
2. 7-8 mai : Allemagne (Hockenheim)
3. 14-15 mai : Belgique (Mettet)*
4. 28-29 mai : Grande-Bretagne (Lydden Hill)
5. 11-12 juin : Norvège (Hell)*
6. 02-03 juillet : Suède (Holjes)*
7. 06-07 août : Canada (Trois-Rivières)
8. 03-04 septembre : France (Lohéac)
9. 17-18 septembre : Espagne (Barcelone)*
10. 01-02 octobre : Lettonie (Riga)*
11. 15-16 octobre : Allemagne (Estering)
12. 26-27 novembre : Argentine (Rosario)

* épreuves comptant aussi pour le Championnat d’Europe
Modifié en dernier par CROCOLUDO le 18 avr. 2016 17:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre

CROCOLUDO
Grand Lion
Messages : 407
Enregistré le : 15 nov. 2008 15:48

World RX - Potentiel à concrétiser pour les PEUGEOT 208 WRX

PORTUGAL - MONTALEGRE

Lors de cette première manche du Championnat du Monde FIA de Rallycross, les PEUGEOT 208 WRX championnes du monde ont connu un week-end frustrant. En lutte pour un podium, Sébastien Loeb n'a malheureusement pas pu concrétiser en finale.


- Lors des deux premières courses qualificatives, les concurrents ont dû composer avec un véritable déluge sous lequel les PEUGEOT 208 WRX n'ont pas pu délivrer tout leur potentiel.

- Peugeot est toutefois la seule marque à avoir qualifié trois modèles identiques en demi-finale. Malheureusement, seul Sébastien Loeb a pu accéder à la finale.

- Pour sa première participation en Championnat du Monde de Rallycross, Sébastien Loeb a fait preuve d'une belle faculté d'adaptation. Très régulier en manches qualificatives, il luttait pour un podium en finale. Malheureusement un problème de transmission l'a condamné à la cinquième place.


ILS ONT DIT…

Bruno Famin, directeur de Peugeot Sport
« Le bilan est mitigé. Le résultat n'est pas à la hauteur de nos attentes mais nous sommes tout de même dans le coup. La compétition est extrêmement serrée. Il nous faut retrouver la petite avance que nous avions à partir du deuxième tiers de la saison dernière. Même si nous ne sommes pas relégués en performance pure, nous nous retrouvons au milieu du peloton. Nous subissons donc les aléas de course. Il y en a eu de nombreux ce week-end ! »

Kenneth Hansen, Team Principal
« Sébastien est un très bon « rookie » ! Je ne m'attendais pas à ce qu'il devienne si rapidement un aussi bon pilote de Rallycross. Je suis impressionné par la manière dont il a géré son week-end. Plus globalement, je ne suis pas très satisfait de notre première course. Nous étions un peu en retrait lorsque la piste était très glissante car il nous a été difficile d'adapter la voiture pour les pilotes. Lorsque la piste était sèche, en revanche, la PEUGEOT 208 WRX s'est montrée compétitive. A nous d'être prêts pour faire face à toutes les conditions la prochaine fois. »

Sébastien Loeb (PEUGEOT 208 WRX #9), P5
« Cette discipline n'est vraiment pas facile ! Il faut vraiment être à l'affut tout le temps, dans toutes les manches ! Parfois, comme les autres, j'ai fait des petites erreurs, dont une qui m'a coûté cher en quatrième manche qualificative. Mais je m'en sors bien. J'ai fait une bonne demi-finale qui m'a permis de me qualifier en finale, ce qui n'était pas gagné d'avance. Malheureusement, suite à un problème de transmission, j'ai dû terminer à faible vitesse alors qu'un podium était envisageable. L'ambiance est vraiment sympa en Rallycross avec la présence de beaucoup de spectateurs. Ça fait plaisir, d'autant que la voiture est puissante et très agréable à conduire. »

Timmy Hansen (PEUGEOT 208 WRX #21)
« Tout est allé de travers ce week-end. Nous sommes partis du mauvais pied. Les manches qualificatives se sont pas bien déroulées. Notre rythme était plutôt bon même s'il n'était pas aussi dominant que l'an passé. En demi-finale, au départ, je me suis retrouvé à l'intérieur. La piste était sale et je n'ai pas pu freiner comme je l'aurais voulu. J'ai heurté Mattias Ekström, ce dont je me suis excusé auprès de lui. Mon week-end s'est arrêté là, avec peu de points au championnat. Vraiment pas la meilleure manière de commencer la saison ! »

Davy Jeanney (PEUGEOT 208 WRX #17)
« Je suis quand même assez positif. Nous avions plutôt mal commencé le week-end. Je n'étais pas vraiment à mon bon rythme au début et la voiture n'était pas vraiment à mon goût. Nous avons réussi à bien faire évoluer la situation au point de se qualifier en demi-finale. Là, j'ai trouvé un bon rythme et j'ai vraiment pris du plaisir. Malheureusement, ça ne s'est pas passé comme prévu. Un concurrent est parti en travers devant moi et m'a bloqué alors que j'étais en position de rafler la troisième position et donc une place en finale. »

Kevin Hansen (PEUGEOT 208 WRX #71)
« Comparé à la Supercar que j'ai conduite en Argentine l'année, la PEUGEOT 208 WRX est vraiment sensationnelle. Elle s'est montrée à mon goût sous la pluie, dans les difficiles conditions d'hier, aussi bien que sur le sec aujourd'hui. Je suis très content avec la performance de la voiture et de l'équipe pour notre premier week-end ensemble. Malheureusement, nous n'avons pas pu délivrer tout notre potentiel dimanche. J'ai été un peu bloqué dans les deux dernières manches et je manque la qualification en demi-finale pour un point. C'est décevant mais c'est ainsi. »

CLASSEMENTS

Championnat du Monde FIA de Rallycross, 1ère manche (Montalegre - Portugal)
1. Petter Solberg (Peter Solberg World RX Team, Citroën DS3)
2. Robin Larsson (Robin Larsson, Audi A1)
3. Toomas Heikkinen (EKS, Audi S1)
4. Andreas Bakkerud (Hoonigan Racing Division, Ford Focus RS)
5. Sebastien Loeb (Team Peugeot-Hansen, PEUGEOT 208 WRX)
6. Johan Kristoffersson (Volkswagen RX Sweden, Volkswagen Polo)

Championnat pilotes
1. Petter Solberg (Peter Solberg World RX Team, Citroën DS3), 29 pts
2. Robin Larsson (Robin Larsson, Audi A1), 21 pts
3. Johan Kristoffersson (Volkswagen RX Sweden, Volkswagen Polo), 21 pts
4. Toomas Heikkinen (EKS, Audi S1), 20 pts
5. Andreas Bakkerud (Hoonigan Racing Division, Ford Focus RS), 20 points
6. Mattias Ekström (EKS, Audi S1), 19 pts
7. Sebastien Loeb (Team Peugeot-Hansen, PEUGEOT 208 WRX), 17 pts
8. Kevin Eriksson (Olsberg MSE, Ford Fiesta ST), 12 pts
9. Timmy Hansen (Team Peugeot-Hansen, PEUGEOT 208 WRX), 9 pts
10. Liam Doran (JRM, BMW Mini), 8 pts
11. Davy Jeanney (Peugeot-Hansen Academy, PEUGEOT 208 WRX), 7 pts

Championnat Teams
1. EKSRX, 39 pts
2. SDRX, 28 pts
3. World RX Team Austria, 26 points
4. All-Inkl.com, 20 points
5. Team Peugeot Hansen, 12 points



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre

olivier908
Super Lion
Messages : 829
Enregistré le : 09 nov. 2012 22:19
Localisation : limoges,haute vienne

tres beaux debuts de loeb.we moyen pour l'equipe hansen.
Avatar du membre

CROCOLUDO
Grand Lion
Messages : 407
Enregistré le : 15 nov. 2008 15:48

Rallycross de Lettonie, Victoire de Sébastien Loeb sur la Peugeot 208 WRX

1- Sébastien LOEB (Peugeot 208 WRX) 5:27.665 (6 tours)
2- Mattias EKSTRÖM (Audi S1 quattro) 5:29.970 +0:02.305
3- Timmy HANSEN (Peugeot 208 WRX) 5:33.094 +0:05.429
4- Andreas BAKKERUD (Ford Focus WRX) 5:38.769 +0:11.104
5- Johan KRISTOFFERSSON (Volkswagen Polo WRC) 5:42.416 +0:14.751
6- Timur TIMERZYANOV (Ford Fiesta WRC) +6 tours

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre

jlouis92
Lion Modérateur
Messages : 3441
Enregistré le : 04 févr. 2009 16:51
Localisation : 92400 ; Hauts-de-Seine; IDF ; France

Deux voitures sur le podium dont le vainqueur !!! :clap: :clap: :clap:
:merci: crocoludo pour les infos et les photos !
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Oui, mais Sébastien va devoir faire un "constat amiable" car il a abîmé sa 2O8 !
:D :D :D
Avatar du membre

CROCOLUDO
Grand Lion
Messages : 407
Enregistré le : 15 nov. 2008 15:48

Image
Répondre
15 messages • Page 1 sur 1